Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

De l'indéniable effet des tacket

22 Sep 2019 à 19:50

J'ai enfin réussi à mettre mes Harbeth en oeuvre.
Elément principal, l'Accuphase E203 et au boulot!
Trois lecteurs en piste pour finir avec l'Arcam Alpha 7.
Ouf!
Que dalle, ouais! Nougaro et sa note bleue, et voilà que dès les premières notes, ça bousoufle de partout.

Merde! Moi qui me réjouissais de mon résultat!
Justement, ça ne boursouflait plus.
Je me précipite sur le câblage pour en ôter les Tacket.
Et on redémarre , l'oreille tendue comme l'épagneul dans le sillon, priant que ça marche.
Et ça marche! Le son est redevenu normal, fini ces débordements de partout.
Ouf de chez ouf!
Depuis le temps qu'on vous le dit! Hein, Dom?

Re: De l'indéniable effet des tacket

24 Sep 2019 à 01:04

Ouarf !Génial ! Je vais faire un additif à mon dossier Taket !  :mrgreen:  :cheesygrin:

Plus sérieusement, ces petites crottes davidesques seraient capables de "boursoufler" des caisses goliatheuses... ? Sacré CC44 !  T'as bu quoi ce soir ?   :cheesygrin:  :cheesygrin:  

Tiens, pour te faire baver, il y a deux jours une poëlée de cèpes comme on n'en fait plus. Tu sais où.

Re: De l'indéniable effet des tacket

24 Sep 2019 à 06:00

Moque-toi...
Premier principe, l'alcool et les câbles, c'est comme au volant ou en affaires : jamais.
Ceci posé, tu sais bien que ces diableries présentent comme étrangeté, bien qu'étant des hypertweeters, de mettre, ou pas, d'autres fréquences en évidence.
Va comprendre, bouffeur de cèpes...
Pour ce qui est de mon système de ville, à base d'Harbeth, j'ai mis tout d'abord devant le 203, histoire de voir, mon Yaquin en sortie tubes ou pas: c'était pâteux, gras à souhait avec des bas qui débordaient.
Deuxieme source, un Sony : ça bavait moins, le bas restait à sa place plus souvent mais c'était globalement pauvre.
Donc, vu qu'il en restait sur l'étagère, j'attelle l'Arcam.
La suite, tu la connais.

Re: De l'indéniable effet des tacket

24 Sep 2019 à 08:00

Bon, admettons... remets les T dans un ou deux jours et reviens nous en parler.  :wink:

Re: De l'indéniable effet des tacket

24 Sep 2019 à 08:42

On va faire comme ça.

Re: De l'indéniable effet des tacket

24 Sep 2019 à 09:11

Bizarre ... Si j'ai bien suivi, les Tackets sont des super-tweeters.
Si c'est bien le cas, leur effet devrait se traduire par un grave plus tendu que sans.
Non ?

Re: De l'indéniable effet des tacket

24 Sep 2019 à 09:35

J'ai pensé à ça :

http://petoindominique.fr/php/loi400000.php

Re: De l'indéniable effet des tacket

24 Sep 2019 à 10:22

JérômeB » 24 Sep 2019, 09:11 a écrit:Bizarre ... Si j'ai bien suivi, les Tackets sont des super-tweeters.
Si c'est bien le cas, leur effet devrait se traduire par un grave plus tendu que sans.
Non ?


C'est de la sorcellerie, je et dis!
Je te dis pas comment ça faisait ronfler le bas!
Mais Dom, que le chemin de son avenir soit parsemé de pétales de roses,  ( celles qu'on a pas mises sur celui du Pedro ), a raison : je vais laisser décanter, écouter un peu et rebrancher.

Re: De l'indéniable effet des tacket

07 Nov 2019 à 22:51

Hello,

Je peux comprendre que tu aies d'autres activités mais quand même, quand est-ce que tu les rebranches, ces takets ??  :mrgreen:

Domi

Re: De l'indéniable effet des tacket

07 Nov 2019 à 23:04

J'y pensais pas plus tard qu'hier, tiens!

Re: De l'indéniable effet des tacket

07 Nov 2019 à 23:06

JérômeB » 24 Sep 2019, 08:11 a écrit:Bizarre ... Si j'ai bien suivi, les Tackets sont des super-tweeters.
Si c'est bien le cas, leur effet devrait se traduire par un grave plus tendu que sans.
Non ?


Bonsoir Jérôme ,

non

claude

Re: De l'indéniable effet des tacket

07 Nov 2019 à 23:25

+1
bonne soirée
Frédric

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 10:46

Tiens, je vais rebrancher les miens, histoire d'ouïr si que ça fait toujours du grave ces tweeters.

Vu que je ne bois plus que de l'eau et que les araignées ne me dérangent plus dans mon sommeil alors cauchemardesque, poil au bureau, et que les rats ne grimpent plus aux murs, poil à Berlin, peut-être que ça aussi ça s'est amélioré, poil à l'île.

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 11:23

JérômeB » 24 Sep 2019, 08:11 a écrit:Bizarre ... Si j'ai bien suivi, les Tackets sont des super-tweeters.
Si c'est bien le cas, leur effet devrait se traduire par un grave plus tendu que sans.
Non ?


Il n'y aurait pas une incidence à cause du raccordement du super T en // sur les enceintes?
La valeur ohmique change. Les 2 x 8 ohms en parallele aurait elle une influence sur le rendu sonore de l'enceinte?
Tout ceci dans le cas ou elles seraient raccordées sur le même ampli...

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 11:34

Je vais sonder un pro des ohms sur le sujet.

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 11:53

Electronlibre » 21 Jan 2020, 10:23 a écrit:Il n'y aurait pas une incidence à cause du raccordement du super T en // sur les enceintes?
La valeur ohmique change. Les 2 x 8 ohms en parallele aurait elle une influence sur le rendu sonore de l'enceinte?
Tout ceci dans le cas ou elles seraient raccordées sur le même ampli...

en effet..au final..
serai interresant de les monter seuls sur une biamp...
des trucs qui ce montent en parallele des hps..qui ne sont pas    des hps..qui ont une insidence..ca manque pas historiquement...
encore recament yba montais aux fesses des enceintes de demo..un bout de bidule sur le bornier qui aurai un impact...sur l aigu d ailleur..
des boites vendent depuis longtemp des trucs du genre...

donc interresant de leur coller leur propre ampli pour voir ...
:cool:

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 12:34

Leur coller leur propre ampli certes mais ça va être dur de régler le niveaux que ce soit a l'oreille ou au micro....

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 12:36

si une biamp avec deux meme ampli...pas plus de souccis que en parallele

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 15:11

renan » 21 Jan 2020, 11:34 a écrit:Leur coller leur propre ampli certes mais ça va être dur de régler le niveaux que ce soit a l'oreille ou au micro....


J'allais le suggérer...

Re: De l'indéniable effet des tacket

21 Jan 2020 à 15:30

...je recapepette....
si meme amplis de puissance, en biamp change rien dans la manip...
Répondre