Index du forum
M
e
n
u

Problème de trous de pins

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Problème de trous de pins

Message #1 par kestudy » 04 Déc 2019 à 18:39

Bonjour à tous.J'ai un problème de trous de pins :redface:  (pas de mauvais esprit) J'ai une question qui me turlupine et souhaiterai avoir vos lumières avant de faire une connerie. Voilà j'ai un ampli tubes équipé de sockets à 8 (trous) et j'ai un jeu de rechange en jj el34 equipé de 7 pins. M'est il possible de de les brancher sans endommager l'ampli ou simplement est ce que cela peut fonctionner. Merci d'avance pour vos  réponses.
Avatar de l’utilisateur
kestudy
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 05 Jan 2019 à 18:28
Localisation: nord de la France


Re: Problème de trous de pins

Message #2 par Diafan » 04 Déc 2019 à 19:05

Bonsoir,

Sur l'EL34 et autres tubes de puissance du même genre, la broche n°6 n'est pas utilisée.
Elle peut être physiquement présente sur le tube ou pas, aucune importance, elle n'est pas raccordée électriquement.
En revanche, le support octal possède toujours 8 trous.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Re: Problème de trous de pins

Message #3 par sudiste » 04 Déc 2019 à 19:17

kestudy » il y a 35 minutes a écrit:Bonjour à tous.J'ai un problème de trous de pins :redface:  (pas de mauvais esprit) J'ai une question qui me turlupine et souhaiterai avoir vos lumières avant de faire une connerie. Voilà j'ai un ampli tubes équipé de sockets à 8 (trous) et j'ai un jeu de rechange en jj el34 equipé de 7 pins. M'est il possible de de les brancher sans endommager l'ampli ou simplement est ce que cela peut fonctionner. Merci d'avance pour vos  réponses.


Ôte moi d'un doute, c'est quel tube d'origine sur ton ampli ?
Dans tous les cas un changement de tubes dans les règles cela veut dire réglage du bias et vérification des tensions... après oui tu peux ou pas plugger...