Index du forum
M
e
n
u

Problème de trous de pins

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Problème de trous de pins

Message #1 par kestudy » 04 Déc 2019 à 18:39

Bonjour à tous.J'ai un problème de trous de pins :redface:  (pas de mauvais esprit) J'ai une question qui me turlupine et souhaiterai avoir vos lumières avant de faire une connerie. Voilà j'ai un ampli tubes équipé de sockets à 8 (trous) et j'ai un jeu de rechange en jj el34 equipé de 7 pins. M'est il possible de de les brancher sans endommager l'ampli ou simplement est ce que cela peut fonctionner. Merci d'avance pour vos  réponses.
Avatar de l’utilisateur
kestudy
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 05 Jan 2019 à 18:28
Localisation: nord de la France


Re: Problème de trous de pins

Message #2 par Diafan » 04 Déc 2019 à 19:05

Bonsoir,

Sur l'EL34 et autres tubes de puissance du même genre, la broche n°6 n'est pas utilisée.
Elle peut être physiquement présente sur le tube ou pas, aucune importance, elle n'est pas raccordée électriquement.
En revanche, le support octal possède toujours 8 trous.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Re: Problème de trous de pins

Message #3 par sudiste » 04 Déc 2019 à 19:17

kestudy » il y a 35 minutes a écrit:Bonjour à tous.J'ai un problème de trous de pins :redface:  (pas de mauvais esprit) J'ai une question qui me turlupine et souhaiterai avoir vos lumières avant de faire une connerie. Voilà j'ai un ampli tubes équipé de sockets à 8 (trous) et j'ai un jeu de rechange en jj el34 equipé de 7 pins. M'est il possible de de les brancher sans endommager l'ampli ou simplement est ce que cela peut fonctionner. Merci d'avance pour vos  réponses.


Ôte moi d'un doute, c'est quel tube d'origine sur ton ampli ?
Dans tous les cas un changement de tubes dans les règles cela veut dire réglage du bias et vérification des tensions... après oui tu peux ou pas plugger...
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Problème de trous de pins

Message #4 par AJMARS » 04 Déc 2019 à 20:24

kestudy » 04 Déc 2019, 17:39 a écrit:Bonjour à tous.J'ai un problème de trous de pins :redface:  (pas de mauvais esprit) J'ai une question qui me turlupine et souhaiterai avoir vos lumières avant de faire une connerie. Voilà j'ai un ampli tubes équipé de sockets à 8 (trous) et j'ai un jeu de rechange en jj el34 equipé de 7 pins. M'est il possible de de les brancher sans endommager l'ampli ou simplement est ce que cela peut fonctionner. Merci d'avance pour vos  réponses.


Les EL34 JJ n'ont que 7 broches présentes, la 6 qui est reliée à rien n'y est pas... mais pas de problème, c'est bien un support octal.



A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Problème de trous de pins

Message #5 par kestudy » 04 Déc 2019 à 20:43

sudiste » Aujourd’hui à 18:17 a écrit:

Ôte moi d'un doute, c'est quel tube d'origine sur ton ampli ?
Dans tous les cas un changement de tubes dans les règles cela veut dire réglage du bias et vérification des tensions... après oui tu peux ou pas plugger...

Il s"agit des tubes montés d'origine sur un ampli Line Magnétic et ils sont siglés Line Magnétic
Avatar de l’utilisateur
kestudy
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 05 Jan 2019 à 18:28
Localisation: nord de la France


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités