Index du forum
M
e
n
u

Up-grader les composants d'un filtre ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Up-grader les composants d'un filtre ?

Message #1 par Sylvain44 » 10 Jan 2020 à 18:25

Bonjour,
Afin de gagner un peu en douceur dans le haut-médium et en matière dans le médium, up-grader les composants du filtre des haut-parleurs est-ce une bonne option ?

Actuellement les filtre comporte des condo MKP SCR et une résistance ciment (ou cémenté ?)
Par quel modèle remplacer les actuels ? Mundorf ?

merci d'avance,
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 513
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


Re: Up-grader les composants d'un filtre ?

Message #2 par AJMARS » 10 Jan 2020 à 18:31

Bonsoir,

Il te faut savoir si les améliorations que tu recherches sont à la marge, et dans ce cas, il est peut être possible que le changement de certains composants ait un effet positif, mais ces améliorations seront "ténues". Si les améliorations recherchées sont importantes, il est possible que ce que tu recherches soit plutôt du domaine de la conception du filtre, ou des performances propres des haut parleurs....

A mon avis, bien sûr.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Up-grader les composants d'un filtre ?

Message #3 par sudiste » 10 Jan 2020 à 18:56

Bonsoir,

Je ne connais pas ta configuration mais il faut savoir que les câbles argent peuvent avoir une certaine acidité dans le haut médium... Je dis ça je dis rien  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Up-grader les composants d'un filtre ?

Message #4 par Sylvain44 » 10 Jan 2020 à 19:27