Index du forum
M
e
n
u

Revêtement de sol

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Revêtement de sol

Message #1 par AVERHULST » 10 Mar 2020 à 11:33

Bonjour à tous,

Suite à une inondation, le jonc de mer utilisé jusqu'ici pour le sol de ma salle d'écoute est détrempé et sauf erreur de ma part irrécupérable. Que mettre de moins fragile - pas trop cher - sans altérer l'acoustique de la pièce ? Et sur un sol inégal !
Avatar de l’utilisateur
AVERHULST
10 watts
10 watts
Messages: 117
Inscription: 11 Nov 2010 à 17:13


Re: Revêtement de sol

Message #2 par finito » 10 Mar 2020 à 17:06

.....................................................................................
Dernière édition par finito le 10 Mar 2020 à 23:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Revêtement de sol

Message #3 par Fredo le rapide » 10 Mar 2020 à 18:12

Je ne suis pas du même avis.
Au contraire le jonc de mer me semble un très bon compromis qui absorbe, mais pas trop.
La moquette selon son épaisseur peut s'avérer un peu trop absorbante.
Quand au bois sur mousse, ça dépend beaucoup de la mousse (épaisseur, composition) mais les risques de "peau de tambour" de l'ensemble ne sont pas exclues (j'ai testé  :wink: )
Un parquet collé me parait bien préférable si on veut du bois, mais ça absorbe assez peu.
En fait si tu étais satisfait de ton jonc de mer, remet le même !
Si tu veux plus amortir, met de la moquette, moins amortir planché bois collé.
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 481
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Re: Revêtement de sol

Message #4 par bubus » 10 Mar 2020 à 20:16

Le jonc de mer n'est guère conseillé au niveau hygiène...

La moquette est l'un revêtement absorbant et assez souple pour être posé sur un sol inégal.