Index du forum
M
e
n
u

Bias et usure des tubes

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Bias et usure des tubes

Message #21 par mingus » 20 Avr 2020 à 19:15

jazzouf » 20 Avr 2020, 17:18 a écrit:j ' y pense juste André  ( mais ça n ' a rien à voir avec ce post    :wink: ) , tu disais récemment avoir réécouté Larry Carlton ...
Je te suggère d' écouter le cd de  Stanley Clarke / Larry Carlton " At the greek " et en particulier  " her favorite song "
Dans ce morceau après une introduction acoustique relativement longue , Larry et Stanley se lancent dans un blues absolument fantastique même au niveau audiophile avec des attaques à la guitare électrique de Carlton qui sont de véritables coups de fusil et des basses abyssales qui sortent de la guitare basse de Clarke
Il vaut donc mieux l ' écouter sur la chaîne .


Je me permet de te reprendre mais l'introduction à la guitare n'a rien d’acoustique :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Bias et usure des tubes

Message #22 par Sébastien » 20 Avr 2020 à 22:44

Ces histoires me font penser à un ami dont j'ai mesuré les 2A3 la semaine dernière. Elles devront être changées, mais elles ont quand même fait 10 ans d'usage pour le moins intense.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Bias et usure des tubes

Message #23 par jazzouf » 20 Avr 2020 à 23:19

pas de problème mingus  , tu fais bien de rectifier  ; le son de la guitare de l ' intro est tellement différent du son lorsqu ' il joue le blues que j ' ai cru que ...
sinon tu serais assez d' accord avec le reste de ma description ? histoire de motiver un peu André ... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Bias et usure des tubes

Message #24 par mingus » 21 Avr 2020 à 08:16

jazzouf a écrit:pas de problème mingus  , tu fais bien de rectifier  ; le son de la guitare de l ' intro est tellement différent du son lorsqu ' il joue le blues que j ' ai cru que ...
sinon tu serais assez d' accord avec le reste de ma description ? histoire de motiver un peu André ... :wink:


Mouais.... pour solliciter les transitoires oui pour le jeu, comment dire.... je suis moins fan. :sleep:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 15 invités