Index du forum
M
e
n
u

B&w dm4, confluence cantilène, sansui au-7700...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: B&w dm4, confluence cantilène, sansui au-7700...

Message #21 par JérômeB » 29 Avr 2020 à 13:43

JB14 » Aujourd’hui à 08:59 a écrit:Les Vilanelle, c'est intéressant ce que tu racontes : on sent la nostalgie pour tes premières grandes amours. Un peu comme moi avec les Kef 104. Elles seraient donc assez anglaises. Honnêtement, je les ai plus d'une fois entendues en auditorium, à chaque fois trouvées plutôt très bonnes. Finalement, comme entre des Rega et des Mulidine, quelque chose comme ça. Mais pas JMR non plus.
Bref, la morale : on trouve des enceintes de folie pour trois caramels, voilà la bonne nouvelle.
Simplement, à chaque fois, ne jamais oublier que ce qui compte, c'est le trio pièce, ampli, enceinte. C'est le fondamental. Ensuite, meilleure est la source, meilleur est le son. Mais c'est beaucoup plus simple.
JB


Ce furent, effectivement, mes premières vraies enceintes. Achetées à l'époque chez CTA avec l'ensemble Rotel.
J'avais passé des heures à les écouter au salon du son, alimentées par des électroniques Exposure. C'était superbe !
Et à cette époque je n'avais pas les moyens de m'acheter les Cabasse de mes rêves, même si l'esthétique sonore était assez différent entre les Cabasse et les Confluence.
Mais l'émotion musicale ressentie à écouter les unes ou les autres les mettait au même plan pour moi, à l'époque.

Par chance, CTA vendait sa paire de Villanelle d'expo ...

Ce jour-là, qui tu sais, à commencé à se méfier.
Jusqu'au jour fatidique des pieds sous les SP100. Là, j'avais atteint le point de rupture ...  :mrgreen:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21778
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: B&w dm4, confluence cantilène, sansui au-7700...

Message #22 par Fredo le rapide » 13 Mai 2020 à 22:35

C'est marrant, vous lire me rappelle un souvenir d'un salon du son ou j'ai vraiment flashé sur une paire de Villanelle ou Cantilène, là je ne sait plus quel modèle, alimenté par un Artec artp60
C'était vraiment une très très belle écoute.
Depuis cette date, je me dis qu'il faudra bien un jour que je craque pour une paire de celles-ci, rien que pour le plaisir d'explorer un peu plus cette marque que je connais peu en fait.
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités