Index du forum
M
e
n
u

Système neuf pour 3000 euros neuf

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #21 par simon33 » 24 Mai 2020 à 09:56

JérômeB » Aujourd’hui à 01:45 a écrit:Ce serait bien le seul.


Il n'a pas notre parcours , notre capacité à faire abstraction du manque en bas .
Les réponses aux quelques questions que je lui ai posé au tel étaient de l'ampleur , de la chaleur et retrouver le gros son qu'on avait ( avec des enceintes de m.... ) Il veux écouter du Rock , voir du hard genre Deep Purple , Led Zepp .....
Il n'écoute pas spécialement de voix , pas de baroque .....
C'est en ce sens que j'ai peur qu'il soit frustré avec des LS ?

Pour les conseils de l' autruche qui sont toujours très judicieux , c'est la distance de mon pote qui rend le truc compliqué, il ne viendra pas pour écouter et aura du mal à admettre que s'il ne met pas 400 euros pour des cables , le système ne marchera pas !
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #22 par lcartau » 24 Mai 2020 à 10:25

simon33 » 23 Mai 2020, 17:24 a écrit:Merci Loïc , mais il n'y connait rien et veux commander du neuf !

Je pense aussi qu'il serait frustré avec des enceintes comme les LS .....


Mais ? tout ce que je te propose est neuf à ce prix  :wink: . à l'exception des ls35a et encore ça vaut combien une paire de falcon?

Pour le reste, dans 15 m² tu serais surpris de ce que fait le Croft avec ces enceintes.

Pourquoi je songe à cette configuration? Michel alias Bushi128 fait tourner un truc prodigieux dans une pièce un peu plus grande et c'est  :eek:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #23 par JMCI » 24 Mai 2020 à 10:59

15m²  ce n'est pas très grand,  je prendrais en ampli un Creek Evo 50 A  prix catalogue 1200€  + le module phono  qu'on pourrait avoir pour moins sûrement en neuf, ça marche super bien sur son style de musique,  c'est super mimi en plus. ça, avec des petites enceintes dans les 90db.
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #24 par rabelais » 24 Mai 2020 à 11:10

lcartau » 24 Mai 2020, 10:25 a écrit:

Mais ? tout ce que je te propose est neuf à ce prix  :wink: . à l'exception des ls35a et encore ça vaut combien une paire de falcon?

Pour le reste, dans 15 m² tu serais surpris de ce que fait le Croft avec ces enceintes.

Pourquoi je songe à cette configuration? Michel alias Bushi128 fait tourner un truc prodigieux dans une pièce un peu plus grande et c'est  :eek:


Bonjour,

C'est quel modèle le Croft ? Le petit intégré ?
Il m'intéresse cet ampli.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #25 par JérômeB » 24 Mai 2020 à 11:18

simon33 » Aujourd’hui à 09:56 a écrit:

Il n'a pas notre parcours , notre capacité à faire abstraction du manque en bas .
Les réponses aux quelques questions que je lui ai posé au tel étaient de l'ampleur , de la chaleur et retrouver le gros son qu'on avait ( avec des enceintes de m.... ) Il veux écouter du Rock , voir du hard genre Deep Purple , Led Zepp .....
Il n'écoute pas spécialement de voix , pas de baroque .....
C'est en ce sens que j'ai peur qu'il soit frustré avec des LS ?

Pour les conseils de l' autruche qui sont toujours très judicieux , c'est la distance de mon pote qui rend le truc compliqué, il ne viendra pas pour écouter et aura du mal à admettre que s'il ne met pas 400 euros pour des cables , le système ne marchera pas !


Dans 15m2, une enceinte "ambitieuse" se retournera contre lui.
Je ne dis qu'il lui faut exclusivement des LS3/5a, mais faire découvrir cette enceinte à un ami est un joli cadeau, je trouve.

En outre, si ça ne lui convenait pas, la revente serait facile.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #26 par oliMac » 24 Mai 2020 à 12:00

simon33 » Aujourd’hui à 09:56 a écrit:Il n'a pas notre parcours , notre capacité à faire abstraction du manque en bas .
Les réponses aux quelques questions que je lui ai posé au tel étaient de l'ampleur , de la chaleur et retrouver le gros son qu'on avait ( avec des enceintes de m.... ) Il veux écouter du Rock , voir du hard genre Deep Purple , Led Zepp .....
Il n'écoute pas spécialement de voix , pas de baroque .....
C'est en ce sens que j'ai peur qu'il soit frustré avec des LS ?


Et pourquoi pas des enceintes actives?
Vu le style de musique et le besoin de gros son j'ai tout de suite pensé à des Focal Alpha 80 qui sont assez jouissives de ce côté là avec un RQP  :eek:
Focal Alpha 80

Associé à un contrôleur/DAC assez complet:
Dangerous Source

ou si pas besoin de DAC et avec 1 entrée RCA:
Drawmer MC 2.1

et une platine vinyle avec pre-phono intégré et hop
Thorens TD 402
Avatar de l’utilisateur
oliMac
10 watts
10 watts
Messages: 262
Inscription: 23 Fév 2015 à 01:27
Localisation: Yvelines (78)


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #27 par lcartau » 24 Mai 2020 à 14:38

rabelais » 24 Mai 2020, 11:10 a écrit:Bonjour,

C'est quel modèle le Croft ? Le petit intégré ?
Il m'intéresse cet ampli.

Bonne journée


Oui l'intégré Phono. Tu peux, parce que le Cambridge c'est de la bouillie par comparaison.

http://www.croftacoustics.co.uk/main.html

-- 24 Mai 2020, 14:41 --

simon33 » 24 Mai 2020, 09:56 a écrit:

Il n'a pas notre parcours , notre capacité à faire abstraction du manque en bas .
Les réponses aux quelques questions que je lui ai posé au tel étaient de l'ampleur , de la chaleur et retrouver le gros son qu'on avait ( avec des enceintes de m.... ) Il veux écouter du Rock , voir du hard genre Deep Purple , Led Zepp .....
Il n'écoute pas spécialement de voix , pas de baroque .....
C'est en ce sens que j'ai peur qu'il soit frustré avec des LS ?

Pour les conseils de l' autruche qui sont toujours très judicieux , c'est la distance de mon pote qui rend le truc compliqué, il ne viendra pas pour écouter et aura du mal à admettre que s'il ne met pas 400 euros pour des cables , le système ne marchera pas !


Oui là pour Led Zep... Par contre, acheter une paire d'enceinte neuve aujourd'hui, c'est très souvent en dessous d'une technologie complexe (panneaux, etc...) ou très ciblée, c'est une annerie. Franchement, même ampli (le Croft) mais avec un truc plus rock n'roll genre JBL d'occase. C'est quoi le risque fiabilité ? autour de 1000€ il y a des choses.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #28 par rabelais » 24 Mai 2020 à 15:09

Merci, c'est l'intégré ligne qui me parlerait bien... J'ai un pré phono Audio Synthesis qui ferait l'affaire et dont personne ne veut de toute façon, et le Croft pourrait remplacer mon LFD Mistral au bureau avec les enceintes Eclipse.

Si quelqu'un a déjà écouté du Croft et du LFD, je serais curieux de ses impressions.  

A quel Cambridge fais-tu allusion ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #29 par NAFI » 24 Mai 2020 à 15:43

Simon,
Le pire choix qu'il a fait c'est de te prendre comme conseiller technique.
Tu trouves des poils aux œufs et comme c'est parti, tu ne trouveras pas d'œuf sans poil.
Pourtant il y en a quelques-uns dans le fil mais tu renverses le panier chaque fois. :mrgreen:
Bon courage à ton ami, il y a des magasins à La Réunion...
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #30 par simon33 » 24 Mai 2020 à 17:14

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Mais tu as raison sur le fond .

La pire idée est aussi peut être d'en parler ici ? :cheesygrin:

On en trouve tous du poil aux oeufs .

Je viens de lui envoyer 3 annonces sur le Bon coin à une dizaine de kms de chez lui .

Une paire de Triangle Comete spéciale édition 30è anniversaire , un ampli Rotel RA980 BX , un ampli Rega BrioR, une platine Sony ps 5550
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #31 par kino30 » 24 Mai 2020 à 19:23

Salut Simon,

je t'ai envoyé un email
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
Avatar de l’utilisateur
kino30
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 30 Oct 2010 à 13:50
Localisation: bientôt dans l'Ouest (Lorient)


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #32 par simon33 » 24 Mai 2020 à 20:01

lcartau » Aujourd’hui à 10:25 a écrit:

Mais ? tout ce que je te propose est neuf à ce prix  :wink: . à l'exception des ls35a et encore ça vaut combien une paire de falcon?

Pour le reste, dans 15 m² tu serais surpris de ce que fait le Croft avec ces enceintes.

Pourquoi je songe à cette configuration? Michel alias Bushi128 fait tourner un truc prodigieux dans une pièce un peu plus grande et c'est  :eek:


C'est dans les 3000 e une paire de Falcon ?  

Cà serait pour moi ..... Une paire de PEL Quattro . :biggrin:

Je vais transmettre tous ces conseils , il faut aussi effectivement qu'il aille dans un shop là bas pour écouter ?

Je pense à un truc vintage , mais pas assez cher ?  Une paire de JMLab DB19 ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #33 par NAFI » 24 Mai 2020 à 20:06

simon33 a écrit::cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Mais tu as raison sur le fond .

La pire idée est aussi peut être d'en parler ici ? :cheesygrin:

On en trouve tous du poil aux oeufs .

Je viens de lui envoyer 3 annonces sur le Bon coin à une dizaine de kms de chez lui .

Une paire de Triangle Comete spéciale édition 30è anniversaire , un ampli Rotel RA980 BX , un ampli Rega BrioR, une platine Sony ps 5550

Il doit bien y avoir un magasin pour acheter ou commander sur place et surtout après avoir écouté des ensembles.  :wink:
Très bon ton choix sur LBC.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #34 par JérômeB » 24 Mai 2020 à 20:29

simon33 » il y a 23 minutes a écrit:

C'est dans les 3000 e une paire de Falcon ?  

Cà serait pour moi ..... Une paire de PEL Quattro . :biggrin:

Je vais transmettre tous ces conseils , il faut aussi effectivement qu'il aille dans un shop là bas pour écouter ?

Je pense à un truc vintage , mais pas assez cher ?  Une paire de JMLab DB19 ?


Difficulté n°1 : quand il s'agit de faire un choix pour toi, c'est déjà pas "simple"
Difficulté n°2 : considérer les avis des autres quand c'est pour soi, est une chose. Mais pour qqu'un d'autre ...
Difficulté n°3 : tu ne sais pas comment il écoute
Difficulté n°4 : tu ne voulais pas de vintage, maintenant tu l'envisages

Bref, faites-vous un apéro-zoom tous les deux. Vous avez sûrement des tonnes de trucs à vous raconter.
On est parti sur une filière qui ne mènera nulle part ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #35 par NAFI » 24 Mai 2020 à 20:36

JérômeB a écrit:Difficulté n°1 : quand il s'agit de faire un choix pour toi, c'est déjà pas "simple"
Difficulté n°2 : considérer les avis des autres quand c'est pour soi, est une chose. Mais pour qqu'un d'autre ...
Difficulté n°3 : tu ne sais pas comment il écoute
Difficulté n°4 : tu ne voulais pas de vintage, maintenant tu l'envisages

Bref, faites-vous un apéro-zoom tous les deux. Vous avez sûrement des tonnes de trucs à vous raconter.
On est parti sur une filière qui ne mènera nulle part ...




COOL  :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #36 par Dolby » 24 Mai 2020 à 21:15

simon33 » Aujourd’hui à 09:41 a écrit:C'est exactement çà ! , il y a 2 ans j'avais voulu monter un petit système dans mon bureau de 11m2 et j'étais allé chez Boulanger pour écouter la différence entre des colonnes à 250 euros , Kef , Cabasse , Triangle , Focal .... Je n'avais rien aimé , un son très " actuel " pour écouter de la musique sortie d'un ordinateur avec un ampli numérique !

L'idée de l' Autruche , je l'ai eu immédiatement et ai consulté son site , mais je n'ai pas trop envie de prise de tête en ce moment ..... Surtout que ce n'est pas pour moi ! :biggrin:

Sinon, je retiens donc pour le moment , les Wharf , les Monitor audio lesquelles ? En platine une Rega 1 ou 2 ou une Audio Technica AT LP 120 .

En ampli qu'on trouve facile sur ces sites , Réga ?  Nad ? Rotel ? Et pourquoi pas un Marantz au son chaud ?


Puisqu'il ne fait pas d'écoute au préalable, il a peut être un avis sur le look ?

Pour les Monitor Audio, les gammes vont dans l'ordre suivant : Bronze -> Silver - > Gold -> Platinum.

Il faut déjà choisir une paire d'enceintes, ensuite l'ampli qui va avec ! Certaines marque se revendent bien en occasion comme Rega, Nad un peu moins, Rotel ça se revends carrément une misère, c'est peut être aussi à prendre en compte !

-- 24 Mai 2020 à 21:23 --

Et franchement, si il est prêt à dépenser 3000€ pour une belle chaine hifi, c'est quand même pour avoir mieux qu'une pauvre chaine Technics ou Pioneer des années 80's comme dans son souvenir !

Aussi, même si il peut écouter en boutique à la Réunion, c'est pas mal pour lui d'avoir quelques notion avant d'acheter, tous les conseils que tu lui donneras ne pourront que l'aider dans sa quête !

Et pour finir, si il aime les sons chaleureux, je peine a comprendre comment on en arrive à parler d'enceintes Focal ou Triangle...  :mrgreen:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #37 par JérômeB » 24 Mai 2020 à 21:24

NAFI » il y a 47 minutes a écrit:

[ Vidéo ]

COOL  :cool:
JP


Je suis nul en danse.
Une valse, on fait un pas devant et 3 en arrière et deux de côté ?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #38 par NAFI » 24 Mai 2020 à 22:40

JérômeB a écrit:Je suis nul en danse.
Une valse, on fait un pas devant et 3 en arrière et deux de côté ?  :wink:

Non, 1 pas en avant 3 pas en arrière c'est  :
" :music: Quand j'avance tu recules... :music: " :wink:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #39 par simon33 » 24 Mai 2020 à 22:53

Dolby » Aujourd’hui à 21:15 a écrit:

Puisqu'il ne fait pas d'écoute au préalable, il a peut être un avis sur le look ?

Pour les Monitor Audio, les gammes vont dans l'ordre suivant : Bronze -> Silver - > Gold -> Platinum.

Il faut déjà choisir une paire d'enceintes, ensuite l'ampli qui va avec ! Certaines marque se revendent bien en occasion comme Rega, Nad un peu moins, Rotel ça se revends carrément une misère, c'est peut être aussi à prendre en compte !

-- 24 Mai 2020 à 21:23 --



Et pour finir, si il aime les sons chaleureux, je peine a comprendre comment on en arrive à parler d'enceintes Focal ou Triangle...  :mrgreen:


Parce que pour la petite histoire , j'avais acheté une paire de Triangle Comète pour mettre dans mon bureau après écoute in situ .
Moi aussi j'avais une fausse idée sur cette marque .
Les Comètes sont très chaleureuses , j'avais à l'époque un Quad 303 et un Philips 723 branché sans préampli  grace au controle volume de la telco .
J'ai passé de belles heures avec ce petit système .
Pour Focal , j'ai parlé des DB19 .... J'imagine que tu n'as jamais écouté ?

JérômeB a écrit:

Je suis nul en danse.
Une valse, on fait un pas devant et 3 en arrière et deux de côté ?  :wink:


Tout dépend si elle est à 3 ou à 4 temps !  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Système neuf pour 3000 euros neuf

Message #40 par simon33 » 28 Mai 2020 à 09:36

Hello ,

J'ai transmis un résumé de ce que vous m' aviez proposé , aussi je remercie ceux qui m'ont envoyé en MP les coordonnées de personnes sur place.

Je lui ai bien expliqué qu'il risquait de ne pas retrouver le son qu'il imagine en achetant du neuf sans écouter et qu'il fallait impérativement affiner cette recherche .

Mon pote travaille beaucoup en ce moment , il va profiter de l'été pour contacter ces personnes et surtout pour aller écouter dans un shop et se faire aider par rapport à sa pièce et à ses attentes .....

Je vous remercie , bonne journée et prenez soin de vous  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités