Index du forum
M
e
n
u

Avis sur les DACs Audio-GD

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #41 par dodo59 » 26 Juin 2011 à 11:48

jeanpascalg » il y a 3 minutes a écrit:
Pour en revenir à l'audio GD, même si son converto est meilleur aux mesures son intégration au drive est plus important et avec l'ordinateur.


"integratino"? Traduction please? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
dodo59
10 watts
10 watts
Messages: 147
Inscription: 18 Juin 2011 à 11:10


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #42 par Glasgow » 26 Juin 2011 à 12:08

hektor malabar » 25 Juin 2011, 18:23 a écrit:
Ludovico change souvent d'avis....ne surtout pas le contredire...


Oh purée, dodo59 c'est feu ludovico ?
Avatar de l’utilisateur
Glasgow
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2010 à 10:39
Localisation: Rouen


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #43 par pierrebour1 » 26 Juin 2011 à 12:24

tu es vraiment le seul à ne pas le savoir :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #44 par rony44 » 26 Juin 2011 à 12:52

dodo59 » 25 Juin 2011, 09:40 a écrit:
JP je parles uniquement de la différence entre deux fichiers wave rippés avec 2 logiciels différents. Imaginer que la différence existe, relève de l'idiophilie.

Tu ne te prononce pas sur le DAC Audio-GD versus Cambridge CD6? :cool:


Essaye entre itunes et footbar tu verras qu'il y en a une...
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #45 par rony44 » 26 Juin 2011 à 12:55

dodo59 » 25 Juin 2011, 18:40 a écrit:Ayant moi-même investi pas mal (en regard du budget total de l'instal) dans ma source vinyle. Je dois reconnaitre qu'après avoir écouté un bon lecteur CD (Exposure) la soit-disant supériorité du vinyle je n'y crois pas. Tout dépend de ce qu'on écoute comme style de musique, selon la disponibilité dans chacun des formats.

Je pense quand même que les produits chinois proposent un rapport Q/P imbattable, mais malheureusement je ne sais pas où en écouter.



Il n'y a pas vraiment de supériorité du vinyl ou du cd,ça c'est une vieille guéguerre idiote y compris technologiquement. Après il y a des différences d'enregistrements et de pressages ça c'est sûr.
Les deux écoutes vinyles et cd sont différentes dans un sens enfin bref
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #46 par dodo59 » 26 Juin 2011 à 13:05

rony44 » il y a 12 minutes a écrit:
Essaye entre itunes et footbar tu verras qu'il y en a une...


Je dois pas avoir l'oreille assez fine pour ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dodo59
10 watts
10 watts
Messages: 147
Inscription: 18 Juin 2011 à 11:10


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #47 par apertura35 » 26 Juin 2011 à 13:15

Pourtant elles semblent démesurées.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2786
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #48 par dodo59 » 26 Juin 2011 à 13:19

J'ai trouvé ce qu'il leur faut:

Avatar de l’utilisateur
dodo59
10 watts
10 watts
Messages: 147
Inscription: 18 Juin 2011 à 11:10


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #49 par apertura35 » 26 Juin 2011 à 13:22

Oui et après?

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2786
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #50 par dodo59 » 26 Juin 2011 à 13:49

Après? Petite amplification en conséquence à tubes certainement. Après un attente qui, je le sais sera longue. Avec mon matos actuelle, je sens les instruments comme enfermés, je veux leur donner la liberté de s'exprimer.

Bref, starting over from scratch...

Pour linstant j'essaie de me trouver une source numérique à la hauteur. D'où le topic.
Avatar de l’utilisateur
dodo59
10 watts
10 watts
Messages: 147
Inscription: 18 Juin 2011 à 11:10


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #51 par jeanpascalg » 26 Juin 2011 à 13:54

dodo59 » 26 Juin 2011, 10:48 a écrit:[
"integratino"? Traduction please? :cheesygrin:

Le mieux est une comparaison vinyle:

le drive devient la platine et le convertisseur la cellule.
C'est la platine qui est responsable de la quantité d'infortion extraites, Une bonne cellule sur une petite platine ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #52 par dodo59 » 26 Juin 2011 à 13:55

Ouai... ça aussi ça se discute. Qui de la platine, du plateau, du bras, de la cellule, du support... influe le plus sur le son? La réponse n'est pas évidente. C'est un ensemble, la mienne est assez homogène, ça me suffit.
Avatar de l’utilisateur
dodo59
10 watts
10 watts
Messages: 147
Inscription: 18 Juin 2011 à 11:10


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #53 par popeyo » 14 Fév 2014 à 00:56

Je déterre le sujet pour avoir vos retours d’expériences.

En 2014, les technologies ont évoluées, les modèles aussi...

Je serai très intéressé par les modèles proposés par audiophonics pour remplacer éventuellement mon HRT, mais aucune idée du rendu  :sad:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #54 par jeanpascalg » 14 Fév 2014 à 01:35

popeyo a écrit:En 2014, les technologies ont évoluées

Un dac c'est pas un pc rien n'a évolué à part une résolution supérieure qui ne sert à rien.

Penses plutôt à la liaison entre le pc et le dac. Les logiciels utilisés etc.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Re : Avis sur les DACs Audio-GD

Message #55 par popeyo » 14 Fév 2014 à 08:46

J'ai justement évolué de ce côté là. Je pense avoir un bon câble USB et le logiciel daphile fait l'unanimité pour chaque nouvel utilisateur...
d'où la question du dac et spécialement des dac audio gd
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #56 par tututpouet » 14 Fév 2014 à 13:16

jeanpascalg » 14 Fév 2014, 00:35 a écrit:
Un dac c'est pas un pc rien n'a évolué à part une résolution supérieure qui ne sert à rien.

Penses plutôt à la liaison entre le pc et le dac. Les logiciels utilisés etc.


C'est certain, la révolution a eu lieu dans les câbles... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #57 par tusoli5 » 25 Avr 2014 à 14:13

Pour ma part j'ai un Nfb1.32 acheté directement chez eux sur leur site par contact mail.
J'en suis absolument heureux au plus haut point je l'ai testé comparé dans grand nombre d'endroits, il a l'avantage d'étre peu encombrant, léger et solide, je le trimballe avec moi pour mes comparatifs.
Jusqu'à lors le seul dac qui le bat de façon définitive est son grand frère le master 7 de la même marque qui est à pleurer.

Un très haut de gamme Naim sera comparable au nfb1.32 avec un peu plus d'air mais une pointe d'agressivité qui m'a un peu fatigué, tout en étant 6 fois plus cher (environ 600€ max pour le nfb1.32 et 3800 pour le Naim...).

Sinon concernant l'évolution des dac qui ne sont pas de l'informatique, ben ce sont des microprocesseurs les horloges et justement ils évoluent vite en fonction de l'informatique, les horloges 32 bits dépendent bien de cette évolution. Le signal DSD qui remplacera à l'avenir le pcm utilisé pour la compression du son sur cd es tlui aussi une preuve d'évolution 2014 de l'utilisation des sources musicales et donc des dac qui devront de plus en plus gérer le signal 32 bits.
Pour info, l'upgrade des dacs déjà vendus par audio gd avec une gestion complète du signal dsd est en cours et déjà annoncée sur leur site comme upgrade et non comme obligation de racheter un autre modèle.
Le DAC que j'avais acheté le NFB1.32 était livré avec deux horloges de gestion USB différentes à essayer pour son propre goût d'écoute.

Donc oui, audio gd c'est bien, c'est honnête et c'est du haut de gamme.
A mon avis, celui qui achète un master 7 chez eux aura une très belle exploitation de ses sources reliées dessus (numériques, cd, cartes sons en fibre ou ordi en usb) et il sera bien difficile de trouver mieux.

Un NFB1.32 est pour moi le meilleur rapport Q/P pour se faire totalement plaisir musicalement sans remettre en question ce choix avant longtemps.
Avatar de l’utilisateur
tusoli5
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 05 Jan 2014 à 14:45
Localisation: PARIS


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #58 par kaneda64 » 09 Oct 2015 à 17:54

J'ai reçu il y a une quinzaine de jour un  Audio-GD Master 11

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


6 entrées digitales et 3 analogiques
DAC + préampli/ampli casque en classeAB
réglage de volume par plots
télécommande volume, sélection des entrées.

Le premier contact a été mitigé. La restitution était plate, sans vie. Il lui a fallu 10 jours pour qu'il se rode. Il chauffe pas mal : 40° en surface extérieure
Parmi les réglages internes, j'ai essayé de by-passer le DSP comme indiqué ici en fin d'article. Le saut qualitatif a été impressionnant. J'ai donc laissé le jumper 1
Au final, c'est un régal : punch, matière, douceur, un grave de folie et une finesse en haut étonnante. Le couplage avec l'Auralic Aries est excellent. J'ai enfin une source numérique de haut niveau.
Mon préampli Conrad Johnson PV9a est au placard :biggrin:


+
Performances auditives exceptionnelles : transparence, matière, extension de la bande passante et dynamique
Fabrication et finitions de qualité
Garantie de 10 ans

-
quelques bruits de fonctionnement : extinction, changement d'entrée
Encombrement! En particulier une profondeur de 46 cm (43*46*8)
François
Avatar de l’utilisateur
kaneda64
50 watts
50 watts
Messages: 924
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:07
Localisation: Bayonne


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #59 par JAO33 » 12 Oct 2015 à 16:34

Bonjour,

Je partage largement les ressentis exprimés par François, Audio GD propose des produits d'un rapport Q/P exceptionnel qui méritent d'être connus.

Pour ceux qui recherchent des infos sur les dac Master 7, NFB 7, dac 19 et NFB3 j'ai évoqué nos essais dans ce post : Lien

Un test Qobuz vient de sortir sur le DAC 19 : Lien
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Avis sur les DACs Audio-GD

Message #60 par Eliott » 14 Oct 2015 à 19:26

kaneda64 » 09 Oct 2015, 17:54 a écrit:J'ai reçu il y a une quinzaine de jour un  Audio-GD Master 11

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

6 entrées digitales et 3 analogiques
DAC + préampli/ampli casque en classeAB
réglage de volume par plots
télécommande volume, sélection des entrées.

Le premier contact a été mitigé. La restitution était plate, sans vie. Il lui a fallu 10 jours pour qu'il se rode. Il chauffe pas mal : 40° en surface extérieure
Parmi les réglages internes, j'ai essayé de by-passer le DSP comme indiqué ici en fin d'article. Le saut qualitatif a été impressionnant. J'ai donc laissé le jumper 1
Au final, c'est un régal : punch, matière, douceur, un grave de folie et une finesse en haut étonnante. Le couplage avec l'Auralic Aries est excellent. J'ai enfin une source numérique de haut niveau.
Mon préampli Conrad Johnson PV9a est au placard :biggrin:


+
Performances auditives exceptionnelles : transparence, matière, extension de la bande passante et dynamique
Fabrication et finitions de qualité
Garantie de 10 ans

-
quelques bruits de fonctionnement : extinction, changement d'entrée
Encombrement! En particulier une profondeur de 46 cm (43*46*8)


J'ai longtemps cru tellement leurs performances sont parfois bluffantes, qu'il serait possible de remplacer un (très bon) pré à lampes -puisque c’est notre cas à tous les deux- par un numérique, comme celui d'un DAC par exemple...
Il m'est donc arrivé de faire l'essai plusieurs fois, quand mon/mes prés étaient en révision avec celui numérique mais de mon Audiolab (qui est en class A), celui d'un Fostex et pour finir celui d'un très bon Bel Canto 2.5. A chaque fois je me disais, ouah, je prends ma claque, le petit problème est que quand mon pré revenait de se faire soigner, que ce soit le premier three ou maintenant l'ARC SP6 eh bien toutes ces belles impressions partaient en fumée en retrouvant la chaleur et la grâce des lampes...Alors bien sûr comme je le disais il y a peu à Roland, le pré numérique est peu être plus rigoureux mais à mon sens il est sans grâce, justement ; enfin jusqu'à nouvel ordre...

Est tu sûr François de ton choix de lampes sur le PV9A ? Je t'ai vu jeter un peu trop vite à mon goût un superbe ampli à lampes que tu trouvais médiocre ; je n'ai pas voulu te le dire pour ne pas te froisser sur le moment mais avec les lampes de puissance qu'il y avait dessus c'était un peu normal... :redface:

Ceci dit je n'ai pas écouté le pré de l'audio GD master 11, mais j'ai écouté à la maison le master 7 de Roland à la maison et je confirme que c'est de la balle comme DAC ! Il met la pâtée à mon Audiolab, ce qui est un peu normal, vu le niveau de prix et la technologie embarquée.  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités