Index du forum
M
e
n
u

bruit de fond

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



bruit de fond

Message #1 par altec59 » 27 Juil 2020 à 18:30

Bonjour,

Je ne sais plus si je vous ai déjà poser la question .

Voila quand j'écoute de la musique avec ma platine vinyle avec cellule MM ( Denon DL110) , je n'ai aucun bruit de fond parasite , les câbles sont des VDH 502 hybrid en rca des 2 côtes .
Je change de cellule ( DL103R) tjs avec les mêmes câbles et ajout du module MC de chez YBA , boitier qui se fixe juste derrière l'entrée phono de mon ampli , j'ai un bruit de fond qui s'amplifie avec le volume et quand il y a un passage lent j'entends ce bruit.
Ma question est de savoir si c'est le module MC qui amplifie ce bruit ou la cellule par elle-même ...
Si besoin est , je peux faire une photo de l'intérieur du module pour vos précisions.
J'attends avec impatiente vos réponses.
Didier

DSC03145.JPG
DSC03146.JPG
DSC03147.JPG
DSC03148.JPG
DSC03149.JPG
DSC03150.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
altec59
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 04 Mar 2013 à 18:36
Localisation: prés de lille


Re: bruit de fond

Message #2 par Time Window » 27 Juil 2020 à 18:56

La DL103, sauf défectueuse, n'y est pour rien.

Verifie t'es connexions de masse entre la platine et le Prepre/steppes YBA, et idem entre l'YBA et ton entree phono.

Regarde aussi si l'YBA n'est pas pres d'un gros transfo, bouge le, ça tient parfois à peu de chose.

Je viens de voir les photos, pas de liaison de masse sur le stepup... Et connexion directe sur l'entrée phono?
Donc verifier la liaison masse platine...


Et pour info, le transfo YBA est prévu pour quelle impédance d'entrée? Quel gain?
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1928
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: bruit de fond

Message #3 par altec59 » 27 Juil 2020 à 19:03

Bonjour,