Index du forum
M
e
n
u

Impédance casque audio pour piano silent

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #21 par pdobdob » 07 Sep 2020 à 19:43

Si ton HD 600 (300 ohms) fonctionne bien et que tu as de la réserve de puissance…ne change pas de casque.

Plus l’impédance d’un casque est élevée plus la bande passante est droite.

Par contre sur l’iPad le HD 600 j’ai un doute :mrgreen: .

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #22 par EMT » 07 Sep 2020 à 20:16

A deux heures du mat avec 2 grammes j’entends moins les nuances :mrgreen:

Je me posais la question de l’intérêt d’utiliser un ampli casque en plus pour mieux l’exploiter.
Mais j’écoute assez peu au casque sauf très tard le soir, mais rarement...
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #23 par Hollow » 07 Sep 2020 à 21:01

pdobdob » 07 Sep 2020, 19:43 a écrit:[u]Plus l’impédance d’un casque est élevée plus la bande passante est droite.


N'importe quoi...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #24 par pdobdob » 07 Sep 2020 à 22:27

Ok j’ai peut être utilisé un terme de bande passante droite…inapproprié :biggrin: .

Cependant certain relevé impédance / réponse en fréquence montre des divergences de …bande passante :neutral: .



Pour les casque intra-auriculaire de basse impédance les courbes sont beaucoup linéaires.



Attention cette mesure de casques est faite avec une oreille artificiel Brüel & Kjaer.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #25 par jcsultz » 08 Sep 2020 à 11:05

Je comprends ce que Pierre voulait dire mais je pense qu'il faut voir le problème de manière simple. Un casque de 600 Ohms sur une tablette ou smartphone alimenté en 5 Volts c'est la certitude d'avoir une restitution anémique et déséquilibrée, c'est une charge trop importante pour l'ampli  qui sous ce faible voltage devrait fournir une intensité sans doute fatale aux bobines et de toute façon qu'il n'est pas capable de débiter.
Sur une console pro en général alimentée en symétrique +et- 12 ou 15 Volts ou plus,  600 Ohms, ça ne pose pas de problème.
( voir l'explication très claire de Mambojet sur le fil de la vente des Klipschorn. )
Amicalement, Jean-claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #26 par bdoc » 08 Sep 2020 à 12:58

Une question à la c.. , plus l'impédance est élevée, plus il faut pousser le bouton fort, c'est ça ?ou l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #27 par Tron_ic » 08 Sep 2020 à 13:05

Bonjour à tous,

jcsultz a écrit:...je pense qu'il faut voir le problème de manière simple. Un casque de 600 Ohms sur une tablette ou smartphone alimenté en 5 Volts c'est la certitude d'avoir une restitution anémique et déséquilibrée, c'est une charge trop importante pour l'ampli  qui sous ce faible voltage devrait fournir une intensité sans doute fatale aux bobines et de toute façon qu'il n'est pas capable de débiter.
Sur une console pro en général alimentée en symétrique +et- 12 ou 15 Volts ou plus,  600 Ohms, ça ne pose pas de problème.
( voir l'explication très claire de Mambojet sur le fil de la vente des Klipschorn. )

Oui très juste je partage ton propos...

De nos jours il est très facile de faire un ampli casque avec des semi conducteurs de tout type. Perso, il y à quelques temps que j'ai mis le doigt dans l'engrenage de l'écoute au casque pour mon seul plaisir.

C'est bien sûr une nouvelle manière d'écouter et je pense qu'on s'y fait très vite. Ceci étant techniquement parlant il y à différentes topologie, configuration pour réaliser un ampli casque dédié. Celle que j'ai choisi c'est la configuration Single-Ended avec un transfo dédié ou multi-impédance.

Une fois correctement dimensionné, le tout est très simple et procurera de bonnes performances et une très grande musicalité.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #28 par morillon » 08 Sep 2020 à 16:21

Peux etre regarder du coté des etages casque venant du  pro "un peu lourd"..ayant beaucoup beaucoup de marge ( les 600 ohms leur fesant vraiment pas peur, meme sur un k240 600 ou meme un k340(!) :cool:   ), genre hx-3 sound device   etc
Tacherai a l occasion de le comparer a des amplis audiophiles chez l amis toan ou pierre nicolas ( si ca les intéresse? )
Moi, j ai pas d elements de comparaisons  en preamp spécifiques.... :neutral:
Peut etre joperrot ou pdobob ont fait deja ce genre d essais?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #29 par PNicolasAuTaff » 09 Sep 2020 à 14:17

EMT » 07 Sep 2020, 19:36 a écrit:Damned! Je suis bon pour un ampli casque donc :sad:
Pourtant ça marche pas mal, mais c’est vrai qu’il faut un peu pousser le volume et que je n’ai pas de point de comparaison.
Si ce n’est le HD600 sur l’iPad pour écouter youtube :redface:  :arrowr:

Ou changer de casque ... Mais bon après tu peux aussi t'en contenter si ça te suffit

-- 09 Sep 2020, 14:24 --

bdoc » 08 Sep 2020, 12:58 a écrit:Une question à la c.. , plus l'impédance est élevée, plus il faut pousser le bouton fort, c'est ça ?ou l'inverse ?

Ca c'est plus une histoire de rendement que d'impédance. En fait tu auras surtout un côté mollasson si ton ampli casque a une sortie d'impédance trop faible par rapport à la demande du casque. Déjà que la vivacité des HD6xx n'est pas la qualité première même avec un ampli adapté alors avec une sortie vraiment faible ça risque d'être "un peu" mou. Maintenant moi j'ai un 650 je l'utilise pour écouter la TV le soir, mais pas pour écouter de la musique et pourtant j'ai tout ce qu'il faut en terme d'amplification casque, mais je trouve pas ce casque assez qualitatif pour moi, mais j'écoute beaucoup au casque.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Impédance casque audio pour piano silent

Message #30 par bdoc » 09 Sep 2020 à 14:48

Merci pour ta réponse à ma question de nul !
Tellement nulle ma question que les tellectuels n'ont pas daigné y répondre ....

Heureusement qu'il y a encore de bonnes âmes comme toi pour ne pas laisser les ignares dans leur fange !
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités