Index du forum
M
e
n
u

Evolution kef > rega(s) > ??

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Evolution kef > rega(s) > ??

Message #1 par Dimanche » 22 Oct 2020 à 17:23

Bonjour à tous,

Ayant bien perçu l'incidence majeure des enceintes dans l'expression finale de mon système, je n'ai toujours pas fait évoluer ampli et lecteur CD. J'ai par contre "profité" de la semi-destruction par mes enfants durant le confinement de la paire de KEF IQ5 qui siégeaient dans notre salon pour acheter 2 nouvelles paires d'enceintes bien différentes (à un passionné fort sympathique !) bien que du même fabriquant :
- des REGA Jura
- des REGA RS3

Je trouve que les RS3 sont relativement proches des IQ5 en terme d'expression sonore : super sur les voix et la musique acoustique, mais "vide" sur le reste. La RS3 est un peu mieux partout … encore que … je ne me base que sur des souvenirs, les IQ5 n'étant plus opérationnelles pour une comparaison instantanée.

Les Jura de leur côté …. pioufffff … après tous ces mois avec les IQ5, j'avais fini par oublier qu'il y avait quelque-chose sous les médiums :cheesygrin:  des graves vraiment sympa et propres, une séparation des instruments très nette. Finalement une enceinte beaucoup plus homogène que les IQ5 ou RS3. Pour le moment ce sont bien elles qui vont rester dans le salon.

Cependant, je ne suis pas comblé à 100% par les Jura, tout particulièrement sur les voix : elles sont plus "sombres" que sur les IQ5, dont j'aimais justement la beauté et la clarté chez elles.

Du coup, ma question : avec vos expériences d'écoute, quelles enceintes connaissez-vous dont le médium/grave s'exprime aussi proprement que les Jura, et le médium/aigu de façon aussi belle que les IQ5 ? Selon vous, vers quoi devrais-je me mettre en chasse ?
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Evolution kef > rega(s) > ??

Message #2 par fedup » 22 Oct 2020 à 20:38

Dimanche a écrit:Selon vous, vers quoi devrais-je me mettre en chasse ?

J'espère que tu auras des réponses avisées et pertinentes, ne serait-ce que pour le soin, toujours appréciable, que tu as apporté à l'exposé de ta problématique !

Après, il ne serait peut-être pas inutile de connaître le budget que tu es prêt à consentir pour satisfaire ta louable lubie  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Evolution kef > rega(s) > ??

Message #3 par Dimanche » 24 Oct 2020 à 18:50

Bonsoir,

Disons un premier budget à 1000€ maxi (occasion possible), et un second budget à 3000€ maxi.
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Evolution kef > rega(s) > ??

Message #4 par Dimanche » 25 Oct 2020 à 20:55

Sujet déplacé dans "Ses cousines", où il aura probablement plus de chances :cheesygrin:

Du coup, plus vraiment d'intérêt de faire vivre ce fil.

Et merci à Fedup !
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités