Index du forum
M
e
n
u

Ampli dac moderne

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Ampli dac moderne

Message #1 par kaiser38 » 17 Nov 2020 à 21:12

J'ai un second système branché sur un PC fixe composé d'une petite paire d'enceintes que j'avais fait sur cahier des charges, que je trouve très bonne, avec un 10cm de chez sb acoustics et un tweeter vifa xt25 (celui avec le ring radiator, téton au milieu qu'on trouvait sur les pel Quattro de mémoire).
Je n'y fais pas honneur en ayant branché dessus un micromega myamp petit ampli dac en classe D pas terrible.

Je cherche un remplaçant sans y mettre des sommes folles.
Pas de vintage, idéalement une entrée Dac USB B pour brancher le pc directement dessus.

Ou sinon j'achèterai une passerelle Yamaha et je mets juste un ampli intégré pourquoi pas à tubes...

Des idées de choses qui marchent honnêtement ? Je n'ai rien contre les chinoiseries. Taga harmony ça sonne ?

A+
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Ampli dac moderne

Message #2 par Bourru » 25 Nov 2020 à 03:05

Les petits Taga Harmony sont tout à fait honorables, plutôt musicaux et dotés d'un bon RQP, mais à mon avis leurs limites se font sentir assez vite surtout pour le petit modèle. La passerelle numérique Yamaha a ses qualités en terme de droiture, de dynamique et de linéarité mais c'est très maigre et désincarné...

Tous les jours, je rencontre des gens qui comme toi cherchent des solutions musicales, économiques et pérennes autour de 500 balles, époque de merde oblige, ça fait tout de même réfléchir... A côté des hybrides Pier Audio (fabriqués en Chine par Yaqin sur cahier des charges) il me semble que l'on a rien en "made in France" qui fasse de la musique dans ces tarifs.