Index du forum
M
e
n
u

Ampli dac moderne

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Ampli dac moderne

Message #1 par kaiser38 » 17 Nov 2020 à 21:12

J'ai un second système branché sur un PC fixe composé d'une petite paire d'enceintes que j'avais fait sur cahier des charges, que je trouve très bonne, avec un 10cm de chez sb acoustics et un tweeter vifa xt25 (celui avec le ring radiator, téton au milieu qu'on trouvait sur les pel Quattro de mémoire).
Je n'y fais pas honneur en ayant branché dessus un micromega myamp petit ampli dac en classe D pas terrible.

Je cherche un remplaçant sans y mettre des sommes folles.
Pas de vintage, idéalement une entrée Dac USB B pour brancher le pc directement dessus.

Ou sinon j'achèterai une passerelle Yamaha et je mets juste un ampli intégré pourquoi pas à tubes...

Des idées de choses qui marchent honnêtement ? Je n'ai rien contre les chinoiseries. Taga harmony ça sonne ?

A+
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Ampli dac moderne

Message #2 par Bourru » 25 Nov 2020 à 03:05

Les petits Taga Harmony sont tout à fait honorables, plutôt musicaux et dotés d'un bon RQP, mais à mon avis leurs limites se font sentir assez vite surtout pour le petit modèle. La passerelle numérique Yamaha a ses qualités en terme de droiture, de dynamique et de linéarité mais c'est très maigre et désincarné...

Tous les jours, je rencontre des gens qui comme toi cherchent des solutions musicales, économiques et pérennes autour de 500 balles, époque de merde oblige, ça fait tout de même réfléchir... A côté des hybrides Pier Audio (fabriqués en Chine par Yaqin sur cahier des charges) il me semble que l'on a rien en "made in France" qui fasse de la musique dans ces tarifs.

Mais en attendant de voir poindre sur le marché, un système fabriqué en France d'entrée de gamme qui tienne dans la durée, je te conseille certains trucs chinois de chez Audiophonic... Avec un preamp Xduoo (Dac AKM intégré) et un bloc Ipar 1023b tu devrais, pour moins de 600 euros, dépasser les Taga Harmony, y compris le plus gros modèle.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12270.html

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13076.html

Sinon en occaze t'as des solution hybrides dépourvues de dac qui relativement à leur prix marchotent correctement. Dans l'ordre d'intérêt les Kora 90 Si, Audio Analogue Settanta, le Synthesis Magnum 100, Vincent Sp226, les intégrés Pier Audio, les Peachtree Nova etc... Toutes ces solutions hybrides surclasseront sans trop de difficulté le modèle d'entrée de gamme de chez Taga Harmony, ne serait-ce qu'en puissance et en tenue. Pour le plus gros modèle c'est à voir et comparer...

A 800 euros un Artec 50i serait sympa mais au double de ce prix c'est hélas un peu cher.

Aucune de ces solutions ne me conviennent réellement car pour pas trop cher en diy et un peu de travail, on peut réaliser quelque chose d’infiniment plus raffiné sur la base des géniaux schémas de Sir Nelson Pass ou de Kaneda San mais les petits hybrides sont des solution toute prête qui font généralement de la musique...

Les Xduoo (Little Dot ça marche aussi) sont de bon petit dac/ampli casque/préamp à tube et Ipar est un très bon bloc (de mémoire 40 000 uF de condo Elna). Pour avoir l'équivalent en "made in France" chez Atoll faut mettre pas loin de 800 euros... Voilà mon modeste avis.

PS : Voici un article assez complet passant en revue une bonne batterie de tubes Nos avec les Xduoo. Les Brimar CV491 (12AU7) se combinent bien aux solutions hybrides :

https://audiofool.reviews/tube-rolling- ... 2au7-amps/
Caf' Conc' Charl' !
Avatar de l’utilisateur
Bourru
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 02 Aoû 2020 à 19:45
Localisation: Arvernes


Re: Ampli dac moderne

Message #3 par kaiser38 » 28 Nov 2020 à 19:07

Salut !

Merci pour tes conseils !
Oui en effet ces produits distribué par audiophonics sont souvent valable. Il suffit d'écouter un DAC Audio GD pour s'en rendre compte !

Il y a aussi un pré chez Ipar qui va avec le bloc de puissance.

Sinon, oui coté occasion, je peux aussi trouver un simple Yamaha genre AS 801, qui a l'avantage d'integrer les services Musicast.
Mais en effet, il y a d'autres amplis d'occasion de bonne factures chez Myriad, Cyrus, Creek...

En fait l'idée serait d'avoir une écoute un peu ronde et chaleureuse pour aller avec ces petites enceintes, qui ma foi, sont très bonnes. Point de détails, elles fonctionne en 4 ohm, avec des HP 4 ohm (vifa XT25TG30-04 et SB12NRXF25-4). Je sais pas si cela conditionne ou non un choix d'ampli
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités