Index du forum
M
e
n
u

De nouvelles voix du théatre à la maison !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



De nouvelles voix du théatre à la maison !

Message #1 par Asdic » 18 Avr 2021 à 20:08

Bonjour à tous

Bon ben voilà : des légendaires VOTT ont atterri hier à la maison. 






Ce sont les caisses d’un ami qui prépare un déménagement vers la Bretagne depuis l’ile de France et qui me les laisse pour essai durant quelques mois.

Ces caisses ont été faites en France, en contreplaqué/multiplis  épais de 4 centimetres, c'est différent des VOTT US en agglo ou contreplaqué de 2 cm. Elles sont donc très lourdes, beaucoup plus que les US. Elles sont blacksonnées à l'intérieur. Ce qui fait qu'elles semblent vibrer peu, à la différence des origines US. Mais il n'y a aucun amortissement interne, ni absorbeur genre laine. L'event est grand ouvert. Mon ami les a acheté il y a environ 15 ans à quelqu’un qui n'a gardé que les HP. Elles n'ont pas joué depuis. Elles auraient fait l’objet d’un article dans la Nouvelle revue du son. A confirmer.

Etant vides il a fallu les armer. On a donc démonté les 416 qui sont dans mes enceintes DIY faites voilà 7 ans avec le proprio des VOTT. Ces enceintes de 250 litres chacune contiennent donc les 416 et portent des 299 avec pavillon altec 311-60, et fostex 925. Filtre adhoc aux oignons.


Sans plus de réflexion, analyse, calcul, on a placé les 416 dans les VOTT  avec quelques difficultés de pas de vis de 10 et non 8, les 299/311 etc dessus.… Et les filtres des enceintes DIY, avec coupures à 600 et 10000 de mémoire. C’est dire le niveau de mise au point !

Et on a envoyé…

C’était ma deuxième écoute de VOTT, la première étant faite sur celles de Sanfrancisco qui sont encore moins optimisées que celles ci !!! (Je te salue Franck ! On se voit après le confinement). Pour un troisième ami présent qui roule en Onken 360 c’était une première.