Mais j'ai de l'ambition.
20 Juil 2011 à 16:43
Bonjour,
je me monte un second système à base d'écoute au casque.
J'ai lu quelques sujets sur les amplis casques. Mon casque étant le Grado GS1000, celui qui revient souvent est le Talisman 3-dh... mais allez le trouver d'occase!
Sinon des little dot, V-scan...
Mais comme les Dac usb, beaucoup de marques à pas cher mais sans savoir ce que ça donne.
Alors j'ai pensé à quelque chose:
Et pourquoi pas un intégré vintage avec prise casque? Il doit bien y en avoir qui ont une prise casque au-moins aussi bonne que les meilleurs amplis casques dédiés, non?
Connaissez-vous des exemples à pas cher... 200 euros occase maxi?
Sinon, des références absolues en ampli casque dédié...pourquoi pas pour rêver.
Merci
20 Juil 2011 à 17:15
Non, non, le casque c'est bon, je voudrais trouver un talisman en ampli casque d'occase ou alors des références d'ampli hifi vintage sur lesquels la prise casque est vraiment de haute volée.
Ceci-dit, je me demande ce que le casque de hifi-antique peu valoir?
20 Juil 2011 à 17:59
J'ai un Talisman qui dort dans un placard, si cela peut faire ton bonheur.
Le sujet serait plutôt de le faire parvenir chez toi sans frais excessifs, à moins que tu ne passes par Paris un de ces quatre matins.
Bernard
20 Juil 2011 à 18:27

mp
20 Juil 2011 à 18:45
dofé » 20 Juil 2011, 16:15 a écrit:Non, non, le casque c'est bon, je voudrais trouver un talisman en ampli casque d'occase ou alors des références d'ampli hifi vintage sur lesquels la prise casque est vraiment de haute volée.
Ceci-dit, je me demande ce que le casque de hifi-antique peu valoir?
Ce casque ouvert fonctionne comme si l'on accrochait une paire d'enceintes à tes oreilles. Pas de phénomène de compression sur les tympans (à niveau raisonnable) mais un casque encombrant. Ce cas et son ampli dédié ont très bonne réputation.
A priori, le Talisman semble être une solution intéressante pour un ampli casque si tu disposes déjà d'un casque de qualité.
21 Juil 2011 à 15:19
Il s'agit du casque Grado GS1000.
Tu aimes les écoutes au casque? Tu utilises quoi?