Index du forum
M
e
n
u

Sortir le fer à souder

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Sortir le fer à souder

Message #1 par Polo » 19 Mai 2021 à 19:43

Bonjour à tous,
J'ai une belle copie d'Audionote Ongaku (ampli Single End de 211) bricolé par un gentil copain qui a bien voulu me le faire. Mais le problème quand on fait faire par un autre... C'est que 10 ans plus tard quand ça tombe en panne on ne sait pas réparer....
En pleine écoute le son s'est arrêté sur les deux canaux en même temps.
La panne est sur les deux canaux et toutes les lampes (alim, gain, puissance) sont toujours allumées, je soupconne un défaut au niveau de l'alimentation HT mais mes connaissances sont limitées.
Si par hasard quelqu'un a de l'experience et saurait me faire un diagnostic à partir du peux que j'ai exposé ci dessus... Je joins le schéma de la bête.
Et si dans les lecteurs de ce message il y a des francilliens du sud, j'habite à Fontainbleau et accueille avec joie tous les as du fer à souder!
Cordialement

Paul

Avatar de l’utilisateur
Polo
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 31 Oct 2016 à 14:38
Localisation: Fontainebleau


Re: Sortir le fer à souder

Message #2 par Bruno D » 19 Mai 2021 à 19:51

Bonsoir Polo,

Il faut nous en dire un peu plus et éventuellement nous faire des photos de l'appareil.
Si il y a un transfo séparé pour la HT, il faut en premier lieu vérifier son fusible.

Pour aller plus loin, il faudra faire des mesures avec beaucoup de prudence, vu les tensions très dangereuses dans ce type de montage.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Sortir le fer à souder

Message #3 par tboll » 21 Mai 2021 à 11:35

Bonjour,

L'idéal serait effectivement le fusible grillé sur le transformateur HT.

Il faut absolument pour les mesures sur la HT un multimètre correct avec des cordons corrects certifiés 1 000 volts.