Index du forum
M
e
n
u

Ampli d'aujourd'hui

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #21 par ruddy » 11 Juin 2021 à 11:00

Perso je Kif mon Mark Levinson 5805 pour son coté plénitude,
Le luxmann SQN-10 parce que c'est un jolie push-pull d'el84 bien mis en oeuvre.
J'adore aussi mon ensemble Nuprime qui mélange classe A en parti driver et Classe D en puissance
et que dire de ce "petit" ensemble SMSL série 8 qui ne cesse de m’étonner ?

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2182
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #22 par fdracing » 11 Juin 2021 à 11:02

Diy33 » il y a 9 minutes a écrit:[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=880362#p880362

Beaucoup d'audiophiles souvent imbus de leur personne refusent les tests ABX pour ne pas être mis devant une réalité : leur oreille n'est pas aussi bonne qu'ils le prétendent, j'en ai rencontré plein comme ça...
cdt,
Gérard


Gérard ,avec le son  il n'y a pas une réalité , ni une vérité , ni un bon point de vue , les choses sont infiniment plus complexe que tu ne le suppose

la distortion est partout dans le son , et ce  dès son origine  ,  surtout dans les enceintes à qui tu donne un rôle qu'elles n'ont pas  

aucune "oreille" n'est bonne ou mauvaise , pas plus les tiennes d'ailleurs  , avec lesquelles  tu juge tout en permanence  :wink:


ps : et si elles  te trompait depuis le début ??......... :eek:



.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #23 par AJMARS » 11 Juin 2021 à 11:10

Pour moi, chacun de mes amplis est "une proposition" avec ses qualités et ses limites, limites techniques, à la mesure, à l'écoutes, qualités de même....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #24 par Luxmanu » 11 Juin 2021 à 11:15

Il chauffe ton Luxman ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #25 par JérômeB » 11 Juin 2021 à 11:15

Diy33 » il y a 24 minutes a écrit:Tu peux développer ?
On teste quasiment tout en aveugle, parce que c'est le seul moyen de se détacher de l'émotionnel, qu'il s'agisse de médicaments, de produits régionaux comme les vins etc...

J'utilise les tests en aveugle depuis des années parce que je veux savoir si j'avance dans le bon sens, si mes dernières modifications sont néfastes ou bénéfiques, la plupart des constructeurs savent que cette étape est incontournable, avec les mesures bien sûr.

Beaucoup d'audiophiles souvent imbus de leur personne refusent les tests ABX pour ne pas être mis devant une réalité : leur oreille n'est pas aussi bonne qu'ils le prétendent, j'en ai rencontré plein comme ça...
cdt,
Gérard


Règle n°1 : Le protocole d'observation d'un phénomène induit des biais dans l'analyse du phénomène (je te renvoie à la littérature abondante sur le sujet).

Exemple : Placer un sujet en situation de test en aveugle permet seulement d'analyser ce qu'il perçoit dans cette situation (de test en aveugle), mais en aucun cas d'étendre ces conclusions à ce qu'il perçoit dans d'autres conditions d'écoute/de perception, dites "normales".
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #26 par AJMARS » 11 Juin 2021 à 11:20

Luxmanu » 11 Juin 2021, 11:15 a écrit:Il chauffe ton Luxman ?


Oui, bien sûr...

Il faut soit lui laisser de l'air dessus, soit ventiler...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #27 par Luxmanu » 11 Juin 2021 à 11:27

Tu ventiles comment ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #28 par soubirac » 11 Juin 2021 à 11:51

il est beau en plus ce luxman , et puis ça règle définitivement le choix du pré...
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #29 par AJMARS » 11 Juin 2021 à 11:54

Quand l'ampli est monté dans le meuble, je laisse un espace au dessus et je ventile avec un ventilateur de PC, 10 x 10 cm, en 12V, placé au fond du meuble et qui souffle vers l'avant.
Quand il est placé dessus la ventilation naturelle suffit.






A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #30 par Hollow » 11 Juin 2021 à 12:03

Diy33 » 11 Juin 2021, 10:41 a écrit:Tu peux développer ?


Peine perdue…
Ici, le subjectiviste est roi. Des tubes, des transfos (pfftttt…), du vinyle, des câbles et autres grigris !

Rien que le nom du forum est une invitation pour les bobos.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #31 par js13 » 11 Juin 2021 à 12:04

Hello,

@AJMARS : C'est quoi la petite boite à côté de la platine sur la deuxième photo ?
Avatar de l’utilisateur
js13
10 watts
10 watts
Messages: 340
Inscription: 13 Juil 2016 à 13:11
Localisation: Marseille


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #32 par JB14 » 11 Juin 2021 à 12:34

JérômeB » 11 Juin 2021, 11:15 a écrit:Règle n°1 : Le protocole d'observation d'un phénomène induit des biais dans l'analyse du phénomène (je te renvoie à la littérature abondante sur le sujet).

Exemple : Placer un sujet en situation de test en aveugle permet seulement d'analyser ce qu'il perçoit dans cette situation (de test en aveugle), mais en aucun cas d'étendre ces conclusions à ce qu'il perçoit dans d'autres conditions d'écoute/de perception, dites "normales".

Merci Jérôme pour avoir rappelé à ce jeune technicien qui a la vérité, lui, quelques vérités simples sur le fonctionnement des êtres humains. Manifestement, il n'a encore absolument rien compris à ce que c'est qu'installer un système de référence, pour ses oreilles, dans sa pièce.
Dans 20 ans, avec un peu de chance ?
Ce dont je suis prêt à parier, c'est que chez lui cela sonne abominablement mal. Mais vraiment horrible. Et que cela lui va très bien comme ça et qu'il trouve ça génial. J'ai entendu plein de systèmes de ce genre chez des passionnés qui se proclament objectivistes.
Et lui te montrerait que sur des tests ABX, cela sonne bien mieux chez lui que chez toi, par exemple.
Bref, des intervenants de ce genre pullulaient un temps sur le forum de la galerie marchande (homecinema). Je pense qu'il doit avoir son rond de serviette là bas. Je suis sûr qu'il va être heureux d'y retourner.
Ici, il n'y a que des êtres humains pas d'accord entre eux : il n'a aucune chance avec ses vérités de physique de Terminale, je pense.
My two cents
JB

PS : tiens, sur les tests ABX, un test célèbre concerne le vin. Dans un test fameux, une palanquée d'experts ont été incapables de distinguer du vin blanc et du vin rouge. Sic.
Est-ce que pour cela le vin blanc et le vin rouge c'est la même chose ? Le testeur ABX et l'imbécile vont te dire que oui, la preuve, le test ABX gna gna. Le gars qui réfléchit va peut-être penser autre chose.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #33 par AJMARS » 11 Juin 2021 à 12:50

js13 » 11 Juin 2021, 12:04 a écrit:Hello,

@AJMARS : C'est quoi la petite boite à côté de la platine sur la deuxième photo ?


Un préampli MM/MC RIAA à AOP LT1028 de ma fabrication. Je l'utilise quel que soit l'ampli associé, même si celui qui est intégré au Luxman est loin de démériter.
ça me permet des réglages de l'impédance de charge, du gain, etc... Et d'avoir la même base pour tous mes amplis et mes différentes cellules.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 11 Juin 2021 à 12:56, édité 2 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #34 par jeanpascalg » 11 Juin 2021 à 12:50

ruddy » 11 Juin 2021, 11:00 a écrit:mon ensemble Nuprime qui mélange classe A en parti driver et Classe D en puissance

Devialet dit aussi dit que sa partie préampli est en classe A mais la notion de classe d'amplification c'est juste pour l'étage de puissance.

fdracing » 10 Juin 2021, 21:30 a écrit:ces amplis ont le défaut de leur qualité première  , vouloir faire de la "zero distortion " amène à cela

Oui mais dans la classe analogique A ou B tu va mesurer la distorsion d’un signal d’entrée qui est analogique alors que là le signal est déjà en numérique et donc les problèmes de distorsion sont issus de la partie numérique du signal plus ou moins bien lu.

Diy33 » 11 Juin 2021, 08:54 a écrit:La plupart de mes visiteurs savent que ce sont  les enceintes. qui font la sonorité d'un système audio, l'ampli n'est qu'un accessoire.

Justement c'est quoi tes enceintes ?

Diy33 » 11 Juin 2021, 08:16 a écrit:l’autre avec deux amplis classe AB, Spectral DMA 90 et Quad 405 tweaké (alim SMPS)

Entends tu une différence de son entre ces 2 amplis et l‘un est il meilleur que l’autre ?
Dernière édition par jeanpascalg le 11 Juin 2021 à 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #35 par AJMARS » 11 Juin 2021 à 12:54

JB14 » 11 Juin 2021, 12:34 a écrit:Merci Jérôme pour avoir rappelé à ce jeune technicien qui a la vérité, lui, quelques vérités simples sur le fonctionnement des êtres humains. Manifestement, il n'a encore absolument rien compris à ce que c'est qu'installer un système de référence, pour ses oreilles, dans sa pièce.
Dans 20 ans, avec un peu de chance ?
Ce dont je suis prêt à parier, c'est que chez lui cela sonne abominablement mal. Mais vraiment horrible. Et que cela lui va très bien comme ça et qu'il trouve ça génial. J'ai entendu plein de systèmes de ce genre chez des passionnés qui se proclament objectivistes.
Et lui te montrerait que sur des tests ABX, cela sonne bien mieux chez lui que chez toi, par exemple.
Bref, des intervenants de ce genre pullulaient un temps sur le forum de la galerie marchande (homecinema). Je pense qu'il doit avoir son rond de serviette là bas. Je suis sûr qu'il va être heureux d'y retourner.
Ici, il n'y a que des êtres humains pas d'accord entre eux : il n'a aucune chance avec ses vérités de physique de Terminale, je pense.
My two cents
JB

PS : tiens, sur les tests ABX, un test célèbre concerne le vin. Dans un test fameux, une palanquée d'experts ont été incapables de distinguer du vin blanc et du vin rouge. Sic.
Est-ce que pour cela le vin blanc et le vin rouge c'est la même chose ? Le testeur ABX et l'imbécile vont te dire que oui, la preuve, le test ABX gna gna. Le gars qui réfléchit va peut-être penser autre chose.


Je considère personnellement que les tests en aveugle sont une partie de l'approche possible, qu'ils peuvent avoir leur intérêt mais qu'ils ne sont ni à jeter, ni à porter au pinacle.... Il y a aussi bien d'autres choses à faire, depuis les mesures, aux tests, aux écoutes longue durée.... bien des éléments en fait.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #36 par R.C. » 11 Juin 2021 à 12:59

JB14 » 11 Juin 2021, 12:34 a écrit:PS : tiens, sur les tests ABX, un test célèbre concerne le vin. Dans un test fameux, une palanquée d'experts ont été incapables de distinguer du vin blanc et du vin rouge. Sic.
Est-ce que pour cela le vin blanc et le vin rouge c'est la même chose ? Le testeur ABX et l'imbécile vont te dire que oui, la preuve, le test ABX gna gna. Le gars qui réfléchit va peut-être penser autre chose.


Bonjour,
As tu un lien, un scan de cet article ?
Cela m'interroge bigrement !
Ne serait-ce pas entre vin rosé /vin blanc ?
Merci
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1107
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #37 par babaas » 11 Juin 2021 à 13:35

AJMARS » 11 Juin 2021, 12:54 a écrit:

Je considère personnellement que les tests en aveugle sont une partie de l'approche possible, qu'ils peuvent avoir leur intérêt mais qu'ils ne sont ni à jeter, ni à porter au pinacle.... Il y a aussi bien d'autres choses à faire, depuis les mesures, aux tests, aux écoutes longue durée.... bien des éléments en fait.

A plus
André


Effectivement, il y a tellement d'approches à considérer.
Perso, je suis pour la longue durée. Le temps reste et restera un facteur essentiel pour déterminer un phénomène, un résultat ou une évaluation.
Le problème est que nous avons perdu totalement cette notion du temps.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #38 par dgolh » 11 Juin 2021 à 13:46

JeanPascal ne nous a pas encore parlé des tests en aveugle  :mrgreen:

Moi, je ne la ramène pas, tous ceux qui passent chez moi pensent que j'achète sur la base de test en sourd  :cry:  :biggrin:
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #39 par mkl » 11 Juin 2021 à 14:57

JB14 » 11 Juin 2021, 12:34 a écrit:Merci Jérôme pour avoir rappelé à ce jeune technicien qui a la vérité, lui, quelques vérités simples sur le fonctionnement des êtres humains.

Technicien, oui. Jeune, non. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #40 par AJMARS » 11 Juin 2021 à 15:09

babaas » 11 Juin 2021, 13:35 a écrit:Effectivement, il y a tellement d'approches à considérer.
Perso, je suis pour la longue durée. Le temps reste et restera un facteur essentiel pour déterminer un phénomène, un résultat ou une évaluation.
Le problème est que nous avons perdu totalement cette notion du temps.


Je mets parfois des semaines à peser le pour et le contre d'une configuration, à savoir si ça va dans la direction souhaitée, à détecter des problèmes... etc...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron