Index du forum
M
e
n
u

Ampli d'aujourd'hui

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Ampli d'aujourd'hui

Message #1 par soubirac » 10 Juin 2021 à 20:20

salut

je ne sais pas si le sujet a déjà été traité , mais bon au train ou évoluent les choses qui a pu comparer des amplis modernes qui pourraient concurrencer nos amplis vintage  a transistors ?

S.
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #2 par Diy33 » 10 Juin 2021 à 20:40

Bonjour,
Les amplis d'aujourd'hui sont en classe D.
Les meilleurs d'entre eux surpassent leurs homologues en classe AB par un meilleur comportement dans le registre grave.
Sur des enceintes à haut rendement, on peut leur trouver une certaine dureté dans le haut médium et l'aigu, mais sur des enceintes à rendement moyen, ils constituent un bon choix par leur rendement élevé, leur faible poids et dimensions, sans oublier un prix abordable.
Les FDA (Full Digital Amplifier) présentent l'avantage d'accepter un signal S-pdif Optique ou RCA, et une entrée USB directe ce qui permet de faire l'économie d'un DAC, c'est le plus court (et le moins cher) chemin depuis une source numérique et ça marche étonnamment bien.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Ampli d'aujourd'hui

Message #3 par AJMARS » 10 Juin 2021 à 20:49

Je dispose actuellement sur mon système de 4 amplis possibles.

- Un vintage à transistors entièrement rénové Revox B750 mk2