Index du forum
M
e
n
u

Quel câble pour mulidine arcade speciale

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel câble pour mulidine arcade speciale

Message #101 par rabelais » 17 Oct 2021 à 11:00

Sonus faber ou sonus sapiens ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Quel câble pour mulidine arcade speciale

Message #102 par amati » 17 Oct 2021 à 11:05

rabelais a écrit:Sonus faber ou sonus sapiens ?
rabelais » Aujourd’hui à 09:37 a écrit:Par contre il se peut que ton câble soit très adapté à ton Nait. Parce que c’est plutôt de son côté qu’il y a des exigences techniques, de caractéristiques propres aux câbles, imposées pour son bon fonctionnement.
Et là, pas sûr que les câbles Mulidine soient les meilleurs ou même indiqués, je ne sais pas.

Pour le reste, toutes les démarches sont intéressantes, ça sert à ça un forum, non ?

c'est gentil!!!
je ne veux pas dire trop de bétises mais il y avait une petite ronflette avec mes câbles précédents qui a disparue. est ce du au nouveau câble ou je déconne à plein?

-- 17 Oct 2021 à 11:08 --

rabelais » il y a 5 minutes a écrit:Sonus faber ou sonus sapiens ?

non ce n'est pas un coup bas...tu as raison pourquoi changer?j'imagine qu'il y a tjrs mieux et j'aime beaucoup les faber vintage.mais tu as raison
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble pour mulidine arcade speciale

Message #103 par amati » 22 Déc 2021 à 13:47

pour définitivement conclure avec mes recherches de câbles pour mes mulidine, j'attend un tara labs rsc prime 500 que j'ai trouvé sur le bc. c'est du monobrin rectangulaire.donc fini les essai leroy casto dont le dernier avec du coaxial pour tv tjrs un monobrin qui marche le mieux  jusqu'à présent.le tara labs fait plus propre, plus audiophile que caraco-bricoleur...
bonnes fêtes !!!
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble pour mulidine arcade speciale

Message #104 par Nicodimdom » 22 Déc 2021 à 15:12

Il y a longtemps, dans une autre galaxie, à l'époque où Jimmy Hugues en Angleterre disait des merveilles des câbles mono brin, j'avais des câbles HP américains renommés (oublié le nom). J'avais alors, sur les conseils de son magazine, essayé de simples câbles électriques mono brin et ma foi j'avais trouvé ça extraordinaire !  :eek: J'ai donc remisé les "Américains" et je suis resté un moment avec les câbles électriques.  Tout était tellement plus clair, aéré, la scène sonore tellement bonne bien sûr avec une meilleure séparation des instruments, etc.
Bref j'étais très content jusqu'au moment où j'ai réalisé peu à peu et tout simplement que cette clarté était due à un affaiblissement des basses... No comment ! :eek:  Un peu le contraire de ce qui arrive à certains qui, passant d'une petite bôite à une enceinte au spectre plus complet trouvent que le médium est un peu... Bouché !  :mrgreen:

Méfiance, méfiance donc...mais tant que ça plait, tout va bien.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quel câble pour mulidine arcade speciale

Message #105 par amati » 22 Déc 2021 à 16:28

d'après ce que j'ai lu sur les tara labs il sont plutôt équilibrés. pour certains  disent que c'est mou puis d'autres disent que le grave est un peu trop envahissant....je verrai bien mais ma quête s'arrête là car les améliorations sont trop minimes pour que je change sans arrêt.je suis en vacance je m'en vais faire un tour chez renaissens malgré le fait que je n'aie, à part les triangles magellan grand concert hors de prix entendu, de choses extraordinaires.ce sont les seules enceintes à m'avoir donné l'impression que c'était mieux qu'en concert.les grande utopia  sonnaient pas génialement malgré le fait qu'il y en ait pour beaucoup d'argent devant.il se peut qu'il existe une chaine fabuleuse dans ce monde mais moi je jette l'éponge quand à cette quête du graal sans fin je me trouve ridicle à la fin....
plein de bonnes choses à vous tous
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble pour mulidine arcade speciale

Message #106 par amati » 22 Déc 2021 à 16:48

amati a écrit:d'après ce que j'ai lu sur les tara labs il sont plutôt équilibrés. pour certains  disent que c'est mou puis d'autres disent que le grave est un peu trop envahissant....je verrai bien mais ma quête s'arrête là car les améliorations sont trop minimes pour que je change sans arrêt.je suis en vacance je m'en vais faire un tour chez renaissens malgré le fait que je n'aie, à part les triangles magellan grand concert hors de prix entendu, de choses extraordinaires.ce sont les seules enceintes à m'avoir donné l'impression que c'était mieux qu'en concert.les grande utopia  sonnaient pas génialement malgré le fait qu'il y en ait pour beaucoup d'argent devant.il se peut qu'il existe une chaine fabuleuse dans ce monde mais moi je jette l'éponge quand à cette quête du graal sans fin je me trouve ridicule à la fin....
plein de bonnes choses à vous tous

désolé de vous faire part de mes états d'âme....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités