Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quelle barrette secteur ?

Message #41 par PP_65 » 22 Déc 2021 à 14:15

love_leeloo » 22 Déc 2021, 10:15 a écrit:je ne connais pas brio, et y a rien à soutenir.
que veux tu qu'on réponde de plus à ton post ?
tu as tout dit, non ?

personne ne te fera changer d'avis, personne ne fera changer d'avis ceux qui pensent le contraire de toi.
bref ...

Ah, c'est ça : "ils le pensent, donc ils l'entendent " ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #42 par MAZZONI » 22 Déc 2021 à 14:37

pepi » 22 Déc 2021, 12:52 a écrit:Hello ,

donc pour toi "la phase électrique" n'a aucune importance ?

Et j'aurais donc bon puisque je ne m'en occupe plus , je branche comme ça vient  :wink:


Tu gagnerais à étudier ce qu'est une double négation et à mieux me lire.
Pour autant, le confort à inverser phase et neutre réside plus dans l'intention de ne plus ressentir le frémissement sur les carcasses métalliques des appareils, frémissement dû aux fuites du transfo, qu'à en attendre une amélioration du son, parce que ça ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #43 par Nicodimdom » 22 Déc 2021 à 14:41

pepi a écrit:Hello ,

donc pour toi "la phase électrique" n'a aucune importance ?

Et j'aurais donc bon puisque je ne m'en occupe plus , je branche comme ça vient  :wink:


Ben si justement, il croit cela utile... Et avec raison.

GuyM82 a écrit:Au temps pour moi !
C'était sur une précédente multiprise où j'avais viré les barrettes car les jonctions internes ne me plaisaient pas trop...
J'avais alors mis des morceaux de câble soudés sur les supports. Mais la construction de cette multiprise me paraissaitt fragile et je ne trouvais pas les connexions sûres.

Sur cette dernière prise tout alu et bien finie (https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... _search=fs) j'ai laissé les barrettes laiton et j'ai simplement ajouté un court câble secteur.

Guy


Que tu dis... :wink: c'est pourtant bien toi qui dis le contraire (commentaire d'un certain Guy M en date du 24/01/20 sur Audiophonics...).   :cheesygrin:
Joyeux Noël à tous !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #44 par MAZZONI » 22 Déc 2021 à 14:45

"...Ben si justement, il croit cela utile... Et avec raison"
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; je trouve ça utile pour réduire l'inconfort des volts baladeurs , pas pour agir sur le son.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #45 par Nicodimdom » 22 Déc 2021 à 15:21

Ferais-tu volte face ? :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #46 par MAZZONI » 22 Déc 2021 à 15:41

En période d'élections, c'est plutôt " A volté ! " que l'on entend.
Sinon, je reste sur mes positions : inverser phase et neutre peut réduire les courants de fuites, rien d'autre mais c'est déjà ça.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #47 par EMT » 22 Déc 2021 à 15:46

« La réduction des les EMI (interférence Électromagnétique) et RFI (interférences Radio), c’est la base fondamentale sur laquelle j’ai créé le noyau SMBT (Silent Magnetic Background Technology) que j’utilise dans l’édition anniversaire. C’est la raison la plus importante pour laquelle l’édition anniversaire est tellement meilleure que la version FFO. Le noyau SBMT est une construction métallique multicouche avec des capacités magnétiques très spécifiques de chaque couche en métal différent. Il est conçu et réglé avec une tâche très précise. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a aucun moyen de mesurer ces choses, le seul moyen est d’écouter. Cela m’a donc pris environ 8 mois et quelques centaines de tests de différentes plaques métalliques spécialement fabriquées à cet effet et j’étais prêt … »
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #48 par Nicodimdom » 22 Déc 2021 à 16:09

MAZZONI » il y a 26 minutes a écrit:En période d'élections, c'est plutôt " A volté ! " que l'on entend.
Sinon, je reste sur mes positions : inverser phase et neutre peut réduire les courants de fuites, rien d'autre mais c'est déjà ça.

C'est ça,  prends la fuite en courant maintenant !  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #49 par pepi » 22 Déc 2021 à 17:00

MAZZONI » 22 Déc 2021, 14:37 a écrit:

Tu gagnerais à étudier ce qu'est une double négation et à mieux me lire.
Pour autant, le confort à inverser phase et neutre réside plus dans l'intention de ne plus ressentir le frémissement sur les carcasses métalliques des appareils, frémissement dû aux fuites du transfo, qu'à en attendre une amélioration du son, parce que ça ...


Même si j'ai mal compris , désolé d'avoir lu trop vite , mais a l'arrivée nous sommes quand même d'accord ......

Sinon point de frémissement sur mes carcasses ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #50 par MAZZONI » 22 Déc 2021 à 17:09

J'ai souvent constaté des courants vagabonds chez des audiophiles en errance ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #51 par Swiss » 22 Déc 2021 à 18:09

MAZZONI » Aujourd’hui à 10:27 a écrit:Puisque tu m'appelles, je vais dire ce que j'en pense.
Que chacun claque son bel argent comme il l'entend, je n'ai rien à en dire mais je me réserve le droit de me poiler à la lecture des accroches publicitaires qui tentent souvent misérablement avec un langage pseudo scientifique de justifier la dépense pour acquérir leurs multiprises.
Très drôles aussi les considérations sur le câblage des prises en cascade ou en étoile, considérations qui jettent aux orties tout ce qui fait que l'électricité est maîtrisée depuis 150 ans. Et je ne parle pas des qualités atomiques des matières utilisées et de leur impact sur la circulation des électrons qui n'en demandent pas tant.
Je ne parlerai pas ici des filtres qui sont un autre sujet et qui doivent pouvoir se justifier dans quelques rares cas.
Je ne considère pas inutile de pouvoir faire pivoter phase et neutre mais un appareil construit en double isolement, donc sans terre, a une prise à deux broches que l'on peut tourner sans que ce soit la partie femelle qui tourne.
Enfin, les marchands du temple de ces gadgets scandaleusement hors de prix ne parlent pas (ou peu) de la puissance admissible à chaque prise (sachant que certains tubeux ont besoin de quelques (k)W ...) , pas plus qu'ils ne parlent du "grip" de l'enclenchement de la prise mâle, qualité qui assure un bon contact et vaut tous les matériaux irradiés du monde.
Bref, c'est un marché qui exploite les crédulités et ceux qui sont à blâmer sont les vendeurs.
Une bonne multiprise à 7 ou 8 prises chez CastoMerlin coûte au maximum un cinquantaine d'€ et n'a jamais cochonné la musique.


J'adore te lire, grâce à toi j'ai économisé beaucoup d'argent :wink:
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?
Miles Davis.
Avatar de l’utilisateur
Swiss
100 watts
100 watts
Messages: 1026
Inscription: 22 Mai 2014 à 12:30
Localisation: Paris - Argenteuil


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #52 par GuyM82 » 22 Déc 2021 à 19:26

Nicodimdom » 22 Déc 2021, 14:41 a écrit:Que tu dis... :wink: c'est pourtant bien toi qui dis le contraire (commentaire d'un certain Guy M en date du 24/01/20 sur Audiophonics...).   :cheesygrin:


Hello Dominique,

Je ne comprends pas ta remarque où  j'aurais dit un quelconque contraire dans mon avis sur Audiophinics quant à l'achat de cette multiprise. Cela par rapport au commentaire que je viens de faire ici.

Dans cet avis Audiophinics de janvier 2020 je disais bien ma satisfaction suir cette multiprise de belle facture pour laquelle je décrivais brièvement le montage du court câble secteur.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2180
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #53 par MAZZONI » 22 Déc 2021 à 19:35

pepi » 22 Déc 2021, 16:00 a écrit:Même si j'ai mal compris , désolé d'avoir lu trop vite , mais a l'arrivée nous sommes quand même d'accord ......
Sinon point de frémissement sur mes carcasses ....


Ces frémissements, on y est plus ou moins sensible et même si je ne les crains pas, je préfère les réduire. Rares sont les appareils qui y échappent.
Il est vrai que lorsque l'on a 600V ou plus à l'air libre dans le salon, les frémissements du défaut d'isolement ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #54 par sax.tenor » 22 Déc 2021 à 19:39

J'avais acheté une barrette "audiophile" (chez mon fournisseur de HIFI) qui n'avait rien changé au plan sonore. Bon, son boitier alu et ses prises SCHUKO étaient intéressantes. Au moment de déménager, j'ai voulu raccourcir le câble : j'ai donc constaté que celui-ci (câble gris 32 A "ordinaire" non blindé pour machine à laver) était entré de force dans une prise découpée prévue pour 16 A. J'ai essayé de changer tout le câble mais tout est collé au RUBSON ! J'ai tout balancé et remplacé par une barrette agrée par la norme NF, et cela va bien (malgré l'ampli 2x400 WATT).

Comme j'ai tout démonté, j'ai trouvé le fabriquant initial du module (genre TECHNAL ou autre). La spécificité "audio" tient dans :

    tout est collé / indémontable
    il y a une résistance entre phase et neutre (de mémoire 1 MégOhm) soudée façon bricolage
    le câble est surdimensionné et la prise maltraitée. Pas sûr que un contrôle genre APAVE aurait approuvé.

Bref, allez chez LEGRAND (par exemple) qui en fabrique des millions sans problème pour les utilisateurs. Ils ont des modèles en aluminium.
Dernière édition par sax.tenor le 22 Déc 2021 à 19:54, édité 3 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1480
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #55 par finito » 22 Déc 2021 à 19:43

MAZZONI » il y a 6 minutes a écrit:

Ces frémissements, on y est plus ou moins sensible et même si je ne les crains pas, je préfère les réduire. Rares sont les appareils qui y échappent.
Il est vrai que lorsque l'on a 600V ou plus à l'air libre dans le salon, les frémissements du défaut d'isolement ...


moi j'ai des frémissements quand l'hiver arrive, le froid, le bonnet, l'écharpe, les gants ...  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #56 par MAZZONI » 22 Déc 2021 à 19:46

Tu ne sens pas les frémissements électriques car tu as les mains calleuses de l'assembleur manuel sérieux.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #57 par berni13 » 22 Déc 2021 à 20:23

J'ai la parade

61XwiNMMHjS._SL1500_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #58 par claude_m4 » 22 Déc 2021 à 20:47

bonsoir ,

"Bref, allez chez LEGRAND (par exemple) qui en fabrique des millions sans problème pour les utilisateurs. Ils ont des modèles en aluminium."

très bons modèles

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #59 par quadro » 22 Déc 2021 à 21:29

sax.tenor » 22 Déc 2021, 18:39 a écrit:J'avais acheté une barrette "audiophile" (chez mon fournisseur de HIFI) qui n'avait rien changé au plan sonore. Bon, son boitier alu et ses prises SCHUKO étaient intéressantes. Au moment de déménager, j'ai voulu raccourcir le câble : j'ai donc constaté que celui-ci (câble gris 32 A "ordinaire" non blindé pour machine à laver) était entré de force dans une prise découpée prévue pour 16 A. J'ai essayé de changer tout le câble mais tout est collé au RUBSON ! J'ai tout balancé et remplacé par une barrette agrée par la norme NF, et cela va bien (malgré l'ampli 2x400 WATT).

Comme j'ai tout démonté, j'ai trouvé le fabriquant initial du module (genre TECHNAL ou autre). La spécificité "audio" tient dans :

    tout est collé / indémontable
    il y a une résistance entre phase et neutre (de mémoire 1 MégOhm) soudée façon bricolage
    le câble est surdimensionné et la prise maltraitée. Pas sûr que un contrôle genre APAVE aurait approuvé.

Bref, allez chez LEGRAND (par exemple) qui en fabrique des millions sans problème pour les utilisateurs. Ils ont des modèles en aluminium.

Intervention qui devrait conforter Berni dans le bien fondé de sa démarche iconoclaste !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #60 par Nicodimdom » 22 Déc 2021 à 21:38

GuyM82 a écrit:

Hello Dominique,

Je ne comprends pas ta remarque où  j'aurais dit un quelconque contraire dans mon avis sur Audiophinics quant à l'achat de cette multiprise. Cela par rapport au commentaire que je viens de faire ici.

Dans cet avis Audiophinics de janvier 2020 je disais bien ma satisfaction suir cette multiprise de belle facture pour laquelle je décrivais brièvement le montage du court câble secteur.

Guy

Salut Guy,
Pas de Méchanceté dans mon message, juste de l'amusement. J'avais cru lire dans ton commentaire que tu avais changé le câble malgré tes dires. J'ai relu et je dois reconnaître que, même si j'étais à jeun, je me suis planté. Donc, méat coule pas.  :cheesygrin:  
Bonne fête à toi et à ta famille !  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités