Index du forum
M
e
n
u

Changer Dac ou streamer ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Changer Dac ou streamer ?

Message #1 par Angiedelsur » 31 Jan 2022 à 23:31

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Qu'est ce qui apportera le plus d'amélioration sonore ?

Changer de streamer ou de dac ?

Mon dac est un heed abacus et mon streamer le Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise et la S booster.

Bonne soirée,

A
Angiedelsur
1 watt
1 watt

Re: Changer Dac ou streamer ?

Message #2 par Dominique-Tanguy » 01 Fév 2022 à 15:44

Si tu as l’alimentation  polonaise, avec électricité produite par une centrale à charbon, c’est parfait !

Dominique T
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #3 par kres » 01 Fév 2022 à 16:17

J'ai peur de ne pas avoir compris la question.

Si tu utilise le node 2i seul sans DAC, est-ce meilleur qu'en passant par le DAC ?

- Si oui, bah tu peux améliorer en changeant de streamer (mais je serai incapable de te conseiller)
- Si moins bon en passant par le DAC, j'aurais tendance à dire de changer de DAC (la sortie numérique en coax de mon Node2 est très bonne je trouve. Elle doit être au moins aussi bonne sur le 2i j'imagine).

Bon j'ai peut-être mal saisi ta question  :quesion:
kres
10 watts
10 watts

Message #4 par Jnpons » 01 Fév 2022 à 16:25

à priori il utilise un abacus en DAC. pas le dac du node2i.
Jnpons
10 watts
10 watts

Message #5 par jeanpascalg » 01 Fév 2022 à 16:36

Angiedelsur » 31 Jan 2022, 22:31 a écrit:Qu'est ce qui apportera le plus d'amélioration sonore ?

Changer de streamer ou de dac ?

Mon dac est un heed abacus et mon streamer le Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise et la S booster.

Pour moi ce qui améliorera les choses est d'abandonner la démat pour un drive cd.

Après un streamer c'est juste un ordinateur dédié.  J'ai entendu l' Aurender N100H soit disant haut de gamme et j'ai trouvé ça plus mauvais qu'un lecteur cd à 100 euros . Y a t'il une  réelle différence sonore entre les modèles ?

Après que reproches tu à ta chaine, par exemple as tu choisis tes dynaudio parce que le son te plaisait particulièrement ou bien parce que c'était pas  cher ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #6 par ajls » 01 Fév 2022 à 17:31

bonjour   :wink:

pour répondre à ta question je changerais le streamer.
un modèle très convaincant est l'ambre de chez metrum
on le trouve aussi assez régulièrement en occasion  :cool:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #7 par bandit » 06 Fév 2022 à 08:20

pour posséder notamment le heed abacus et le node2, c'est un excellent ensemble. C'est pour streamer uniquement? vois pas l'intérêt alors de changer, et l'appli blue sound est la plus stable que je connaisse. C'est pour écouter des fichiers téléchargés? là, ça se discute, le seul biniou que j'ai comparé par rapport à d'autres lecteurs où j'ai entendu une réelle différence est le ML 519 dont je te laisse découvrir le prix. Et c'était sur une paire de B&W 800/3, enceinte au pouvoir de résolution extrême.

Ton msg est quelque peu laconique, tu n'es pas content de cet ensemble? cherche-en la cause ailleurs, foi de bandit ( :cheesygrin: ). Tu veux simplement te faire plaisir et changer de système pour qq chose de mieux? tu as raison, la vie est courte. J'ai eu l'occasion de tester longuement les 40, excellente enceinte, mais ça coince pour ma part sur les voix, c'est maigrichon et un peu fort décharné. C'est de ce côté que je regarderais d'abord. Une simple paire d'evoke 20 fait mieux sur ce point (sur ce point, je précise). Je devrais tester prochainement une paire de contour 20 (l'ancien modèle) si tout va bien. J'ai de sérieux doutes quant à ton association avec du Primaluna pour tes 40, à moins d'une écoute à faible niveau. Les Dyn sont de par nature très gourmandes et la 40 ne déroge pas à cette règle. Pas sûr qu'à l'écoute d'une grande masse orchestrale à volume de concert, le Primaluna soit à la fête... Je possède un plus petit modèle, c'est sympa sur les petits ensembles, après, ça s'écroule très vite...
bandit
50 watts
50 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi