Index du forum
M
e
n
u

Changer Dac ou streamer ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Changer Dac ou streamer ?

Message #1 par Angiedelsur » 31 Jan 2022 à 23:31

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Qu'est ce qui apportera le plus d'amélioration sonore ?

Changer de streamer ou de dac ?

Mon dac est un heed abacus et mon streamer le Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise et la S booster.

Bonne soirée,

A
Angiedelsur
1 watt
1 watt

Re: Changer Dac ou streamer ?

Message #2 par Dominique-Tanguy » 01 Fév 2022 à 15:44

Si tu as l’alimentation  polonaise, avec électricité produite par une centrale à charbon, c’est parfait !

Dominique T
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #3 par kres » 01 Fév 2022 à 16:17

J'ai peur de ne pas avoir compris la question.

Si tu utilise le node 2i seul sans DAC, est-ce meilleur qu'en passant par le DAC ?

- Si oui, bah tu peux améliorer en changeant de streamer (mais je serai incapable de te conseiller)
- Si moins bon en passant par le DAC, j'aurais tendance à dire de changer de DAC (la sortie numérique en coax de mon Node2 est très bonne je trouve. Elle doit être au moins aussi bonne sur le 2i j'imagine).

Bon j'ai peut-être mal saisi ta question  :quesion:
kres
10 watts
10 watts

Message #4 par Jnpons » 01 Fév 2022 à 16:25

à priori il utilise un abacus en DAC. pas le dac du node2i.
Jnpons
10 watts
10 watts

Message #5 par jeanpascalg » 01 Fév 2022 à 16:36

Angiedelsur » 31 Jan 2022, 22:31 a écrit:Qu'est ce qui apportera le plus d'amélioration sonore ?

Changer de streamer ou de dac ?

Mon dac est un heed abacus et mon streamer le Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise et la S booster.

Pour moi ce qui améliorera les choses est d'abandonner la démat pour un drive cd.