Index du forum
M
e
n
u

Harbeth hl p3es

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Harbeth hl p3es

Message #1 par NYTECH67 » 23 Mar 2022 à 10:31

tout est dans le titre...
quelqu'un les a t'il possédé ? dans la série des "clône" ou assimilés 3/5, qu'en pensez vous ?
ce n'est pas une 11 ohms ni une 15 mais une 6 ohms d'après la fiche technique...
en faisant appel à mes souvenirs auditifs...elles me font penser aux Spendor 11 ohms (mais avec un grave plus tenu) du forum que j'ai pratiqué longtemps...je viens de rendre les Rogers 15 ohms à mon ami qui évidemment m'ont enchanté mais comme je les avais déjà eu, je me doutais bien que ça ne serai pas aussi magique...
j'ai le sentiment aussi qu'elles sont encore plus difficiles que les 15 ohms...mon PP d'EL 84 drivait les Rogers avec bonheur, avec les Harbeth j'ai l'impression qu'il est plus à la peine  :redface: peut être que c'est simplement ce médium un peu plus en retrait qui m'en donne l'impression !?
j'attends de les faire tourner avec un gros transistor...on verra bien, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2765
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Harbeth hl p3es

Message #2 par JérômeB » 23 Mar 2022 à 10:41

J'ai eu des HL P3-ES.

Comparativement aux LS3/5a, elles présentent des "avantages" :

- Bande passante plus étendue
- Puissance admissible supérieure, ce qui permet d'envisager des amplifications plus puissantes avec un risque moindre de talonnage
- un grave plus rapide et plus tendu/percutant
- une image comparable à celle des panneaux Martin Logan (c'est vraiment frappant)

Bref, une biblio plus "moderne" qu'une LS3/5a.


Mais ... Elles n'ont pas la magie et le côté addicitif des LS3/5a.
La qualité/densité du medium est en retrait (la HLP3 est légèrement physiologique), et les voix sont moins belles, moins incarnées.

Je les avais assez rapidement revendues pour repiquer à la garce.