Index du forum
M
e
n
u

Upgrade système à tubes dans petite pièce

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Upgrade système à tubes dans petite pièce

Message #1 par jef paris » 03 Juin 2022 à 19:17

Bonsoir à tous.
Mon système est à ce jour constitué des éléments suivants :
- Streamer Auralic Aries G2.1
- DAC EERA Majestuoso
- Préampli ligne Halgorythme ECC32
- Ampli Art Audio Carissa SE de 845 (15W)
- Enceintes Living Voice IBX-RW + Super tweeters RAAL.

Ce sytème est dans une petite pièce de 12m2 débouchant sur une pièce plus grande (voir photo).
Souhaitant upgrader mon système je réfléchis à changer mes enceintes. Compte tenu des différentes contraintes, en dehors de leur musicalité qui doit être supérieure à mes LV actuelles, ces enceintes doivent avoir un bon rendement (> 92 dB) et être logeables.

A ce stade ma shortlist est la suivante :
- Living Voice OBX-RW (le modèle au dessus des miennes),
- Cube Audio Nénuphare mini,
- EMB L5C,
- Wolf von Langa SON.

Que pensez vous de cette shortlist et auriiez vous d’autres suggestions pertinentes répondant à mes contraintes ?
D’avance merci pour vos bons conseils!
Jef.


Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Upgrade système à tubes dans petite pièce

Message #2 par bobotto » 04 Juin 2022 à 09:05

Bonjour,
ZU audio Druid 6.........
Simplicité, Efficacité !
Avatar de l’utilisateur
bobotto
1 watt
1 watt
Messages: 71
Inscription: 17 Fév 2022 à 14:54
Localisation: Saint Jean d'Angely


Re: Upgrade système à tubes dans petite pièce

Message #3 par morillon » 04 Juin 2022 à 09:15

peux etre dans un premier lieu conciderer des solutions d amortissements neutralisation des surfaces vitrees, télé, fenetres (avec en plus l effet d encoignures marqué) etc
??
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10