Index du forum
M
e
n
u

Alors là il faut que je vous raconte !!!

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #61 par ZORGL » 08 Juil 2022 à 22:30

pepi » 08 Juil 2022, 20:39 a écrit:La phase secteur...Pignole ....

Pépé pépie

Alors, mon témoignage : j'ai suite à l'opération "calbes secteurs Choukard" mis l'un de ces cables derrière mon préampli à tioubes Brocksieper & sur l'une des 2 priseS Schuko dédiées à la ifi  (sur les conseils du Brocky & lors de la réfection élec de notre manoir hanté enchanté) & j'étais tout content.

Lorsqu'il m'a livré ses enceintes il a fait la traditionnelle révision du bouzin & m'a signalé que ce cable inversait la phase
Z= donc tu as inversé le truc dans la schucko ?
Brocksy= même pas car ça klaxonne bien-bien comme ça ...

Donc sans aller jusqu'à qualifier de pignole ces histoires de phases, peut-être que certains appareils y sont plus sensibles que d'autres ??
Dernièrement, j'ai remis la phase et le résultat n'est pas bouleversifiant mais au moins je respecte la doxa nodiofile qui dit : mise en phase du bouzin = bien !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #62 par pepi » 08 Juil 2022 à 23:02

C'est cela respecter la doxa...... Ça rassure et ça fait chic voir même expert :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #63 par tonyma » 09 Juil 2022 à 09:44

Ces enceintes (que j'ai écoutées) sont présentées comme l'enceinte ultime, pourtant quand on lit les interventions des aficionados sur les forums ( notemment forum hifi) ceux-ci changent sans arrêt de câbles, d'ampli, de dac (sic)...
Pour moi cela est l'antithèse d'un système abouti, sans prise de tête.
Ces enceintes ont un très haut potentiel mais nécessitent du lourd en aval, et une acoustique très soignée. Dès qu'on change un élément elles sonnent différemment ce qui fait qu'on ne sait jamais où est la vérité...et ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre, d'où des frustrations.
A la première écoute on sent une enceinte très étudiée mais on ne peut pas transposer cette écoute a une autre pièce ou a des électroniques différentes, il y a un effet loupe par rapport aux caractéristiques des électroniques ou de l'acoustique de la pièce qui me dérange, donc avant tout achat je conseillerais une écoute chez soi et d'avoir un budget conséquent pour un éventuel changement d'electroniques et des améliorations de l'acoustique de la pièce d'écoute.
Mais ce n'est que mon ressenti...
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #64 par Bruno D » 09 Juil 2022 à 10:01

Fais gaffe, on va te dire "blabla"  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #65 par NAFI » 09 Juil 2022 à 10:05

Bruno D a écrit:Fais gaffe, on va te dire "blabla"  :cheesygrin:

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #66 par amati » 09 Juil 2022 à 10:35

tonyma a écrit:Ces enceintes (que j'ai écoutées) sont présentées comme l'enceinte ultime, pourtant quand on lit les interventions des aficionados sur les forums ( notemment forum hifi) ceux-ci changent sans arrêt de câbles, d'ampli, de dac (sic)...
Pour moi cela est l'antithèse d'un système abouti, sans prise de tête.
Ces enceintes ont un très haut potentiel mais nécessitent du lourd en aval, et une acoustique très soignée. Dès qu'on change un élément elles sonnent différemment ce qui fait qu'on ne sait jamais où est la vérité...et ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre, d'où des frustrations.
A la première écoute on sent une enceinte très étudiée mais on ne peut pas transposer cette écoute a une autre pièce ou a des électroniques différentes, il y a un effet loupe par rapport aux caractéristiques des électroniques ou de l'acoustique de la pièce qui me dérange, donc avant tout achat je conseillerais une écoute chez soi et d'avoir un budget conséquent pour un éventuel changement d'electroniques et des améliorations de l'acoustique de la pièce d'écoute.
Mais ce n'est que mon ressenti...

je pense que tu as raison sur le fait qu'il faille du très lourd en amont mais pour avoir entendu des systèmes avec du très très lourd en amont et du très très lourd en aval le système de cayu est vraiment jusqu'à présent le plus musical jamais entendu.si j'avais la pièce d'écoute adéquate je me serais lancé dans l'achat des L5C et aurais fait les tests nécessaires pour trouver les électroniques susceptibles de bien les faire fonctionner....peut être peux tu recontacter cayu et refaire une écoute sans trop d'a priori....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #67 par babaas » 09 Juil 2022 à 12:54

:quesion:  :quesion:  :quesion:
Dernière édition par babaas le 09 Juil 2022 à 15:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #68 par tonyma » 09 Juil 2022 à 14:47

[/quote]peut être peux tu recontacter cayu et refaire une écoute sans trop d'a priori....[/quote]

Ce ne sont pas des a priori mais le résultat de mes écoutes
Je ne doute pas que chez David ce soit au top, justement il y a mis un budget  conséquent et soigné l'acoustique, ce qui n'est pas a la portée de tous

-- 09 Juil 2022, 14:49 --

Bruno D » 09 Juil 2022, 10:01 a écrit:Fais gaffe, on va te dire "blabla"  :cheesygrin:


Mieux vaut du blabla que toutes les inepsies, invectives et règlements de compte qu'on peut lire sur ce forum, non :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #69 par JS44 » 09 Juil 2022 à 15:42

amati » Aujourd’hui à 10:35 a écrit:je pense que tu as raison sur le fait qu'il faille du très lourd en amont mais pour avoir entendu des systèmes avec du très très lourd en amont et du très très lourd en aval le système de cayu est vraiment jusqu'à présent le plus musical jamais entendu.si j'avais la pièce d'écoute adéquate je me serais lancé dans l'achat des L5C et aurais fait les tests nécessaires pour trouver les électroniques susceptibles de bien les faire fonctionner....peut être peux tu recontacter cayu et refaire une écoute sans trop d'a priori....





Blabla  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 525
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #70 par Luke » 09 Juil 2022 à 17:55

Au final elles sont donc pire que des Harbeth ?

Si elles sont dans un budget relativement contenu mais pour se faire plaisir il faille dépenser plusieurs dizaines k€ et traiter la pièce où réside l’intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #71 par amati » 09 Juil 2022 à 19:08

JS44 a écrit:


[ Image ]

Blabla  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

tu m'a démasqué saperlipopette !!!!
encore un qui bosse pour les RG....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #72 par cayu » 07 Aoû 2022 à 06:23

Salut tout le monde, je n'avais pas vu le fil d'Amati je vais essayer de répondre dans le désordre :)

Alors pour la phase c'était juste un câble secteur Lavardin qui est monté à l'envers et effectivement une fois retrouvé mon tournevis testeur c'était réglé mais comme je l'ai dit sur l'autre forum même avec le Préampli hors phase ça faisait déjà de la musique, la mise en phase n'a pas révolutionné l'écoute, c'est un peu mieux c'est tout.

Pour répondre à JPG:
" Le constructeur présent a expliqué  vouloir une enceinte qui puisse tout passer.
Je préfères des enceintes plus précises. D’ailleurs je crois leur préférer les Mulidine Cadence."


Jean Pascal G ... je n'ai pas compris ta comparaison aux cadence, quand tu étais venu à l'écoute organisée à Montpellier il me semble que tu m'avais dit préférer les l5 aux harmonie V3 .

Si je te suis ton ordre de préférence serait cadence>L5>harmonie V3 ? Je comprends qu'on puisse aimer les cadence j'aime beaucoup Mulidine,
mais quand même les comparer à des cadence en disant que les cadence sont plus précises ...on doit pas entendre la même chose, mais vraiment pas alors.

J'ai eu l'équivalent des cadence version Rochet, les accord pendant 15 ans, puis les rhapsodie et les Orchestre -version plus haut de gamme de l'harmonie v3- (2 exemplaire en France celle que j'avais et une non montée chez Marc Fontaine j'en ai parlé avec lui à Munich en 2018) avec tweeter à ruban également (principale différence entre les accords et les cadence) qui n'apportait rien à mon avis sur les orchestre (le tweeter) si ce n'est que descendant moins bas que le tweeter focal il fallait raccorder le médium plus haut et celui ci fonctionnait moins dans sa plage de fréquence idéale .Raison probable pour laquelle Tonyma a toujours préféré les rhapsodie aux harmonie et les accords aux cadence.
Nous avons fait rééquilibrer l'Orchestre avec Plungprod chez Marcel Rochet en personne après de longues écoutes.
Cette petite anecdote pour dire que j'ai patiemment et longuement écouté la gamme.

Patiemment et longuement.

Je connais bien ces enceintes, la cadence est une enceinte que j'aime beaucoup très réussie à mon goût mais je ne comprends pas ta remarque.
Si je résume: tu n'as fait qu'une seule écoute des L5, tu rappelles toi même qu'un local constitue plus de 70 % du résultat d'une écoute mais par contre j'ai l'impression que tu tires des conclusions définitives sur une enceinte après une seule écoute ....? je comprends pas ...
d'autant que tu m'as dit que ces enceintes aurait pu t'intéresser mais que tu n'avais pas le budget ou la place , je m'en souviens tu m'as dit cela sur le seuil du magasin Tendance Audio en partant. Tu as du changer d'avis ...ça peut arriver mais sincèrement je ne comprends pas tes propos.

Enfin bref ...

oui Luke, Mulidine est aussi une marque pour laquelle j'ai été "commercial" puisque j'avais posté à l'époque sur les trois forums tous mes comptes rendus d'écoute sur la marque, avec le même enthousiasme qui est effectivement dans ma nature et je proposais pareillement de venir écouter, Tonyma est venu quelques fois, Nafi et d'autres. Beaucoup ont acheté des mulidine suite à ces posts, à ceux qu'a fait l'ami Rémy Plugnprod qui avait des mulidine référence à l'époque, et tant mieux pour eux et tant mieux pour mulidine, ce sont d'excellentes enceintes, j'équipe encore ma famille avec comme récemment mon beau frère avec des rhapsodie.

tonyma » 09 Juil 2022 à 09:44 a écrit:Ces enceintes (que j'ai écoutées) sont présentées comme l'enceinte ultime, pourtant quand on lit les interventions des aficionados sur les forums ( notemment forum hifi) ceux-ci changent sans arrêt de câbles, d'ampli, de dac (sic)...
Pour moi cela est l'antithèse d'un système abouti, sans prise de tête.
Ces enceintes ont un très haut potentiel mais nécessitent du lourd en aval, et une acoustique très soignée. Dès qu'on change un élément elles sonnent différemment ce qui fait qu'on ne sait jamais où est la vérité...et ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre, d'où des frustrations.
A la première écoute on sent une enceinte très étudiée mais on ne peut pas transposer cette écoute a une autre pièce ou a des électroniques différentes, il y a un effet loupe par rapport aux caractéristiques des électroniques ou de l'acoustique de la pièce qui me dérange, donc avant tout achat je conseillerais une écoute chez soi et d'avoir un budget conséquent pour un éventuel changement d'electroniques et des améliorations de l'acoustique de la pièce d'écoute.
Mais ce n'est que mon ressenti...


salut Tonyma ;) t'es sûr que tu confonds pas avec les Lemda plutôt ??? qu'on a écoutées ensemble à Mèze en juin 2017 ? sur un audiomat otl de seulement 2 X 16 watts ...! donc côté mise en oeuvre on partait pas avec un monstre et pourtant quelle musique il y avait !

Quant au fait de changer de câble en permanence c'est le fait d'un seul propriétaire des L5 Steavin34 qui est un pote que je connais bien et qui est un inquiet de nature ce dont il ne se cache pas  :cheesygrin:  et qui changeait en permanence de câble avec ses Harbeth, ses Dali EPICON 8 (plus de 17 000 euros quand même ) avant de passer avantageusement aux L5 avec lesquelles ... tiens c'est étonnant il continue à s'amuser à changer de câble, je pense que cela en dit davantage sur Steavin34 que sur les l5, il serait le premier à le reconnaître dans un sourire.
Je ne trouve pas qu'il soit juste d'en tirer des conclusions sur la L5 .

Pour ce que j'ai pu écouter des l5 dans une douzaine d'acoustiques différentes avec du matos à tous les prix la conclusion va vous surprendre: elles sont comme toutes les enceintes il faut prendre le temps de les mettre en oeuvre, mais ni plus ni moins qu'une autre .

-- 07 Aoû 2022 à 06:35 --

amati » 09 Juil 2022 à 10:35 a écrit:je pense que tu as raison sur le fait qu'il faille du très lourd en amont mais pour avoir entendu des systèmes avec du très très lourd en amont et du très très lourd en aval le système de cayu est vraiment jusqu'à présent le plus musical jamais entendu.si j'avais la pièce d'écoute adéquate je me serais lancé dans l'achat des L5C et aurais fait les tests nécessaires pour trouver les électroniques susceptibles de bien les faire fonctionner....peut être peux tu recontacter cayu et refaire une écoute sans trop d'a priori....


Salut amati, pour info la plus belle écoute que j'ai faite à ce jour des L5 c'est chez Remy, "Plugnprod" au dessus de Lyon,il y a trois semaines, avec la version de base des L5 sans aucune option, sur un ampli unison research S8 (avec la contre réaction retirée certes ) et un audiomat tempo 2.8 .Tout le câblage secteur chez Rémy est avec du câble secteur de base aussi .

Ca reste un vrai budget bien sûr mais c'est pas un prix délirant : un 2.8 d'occasion, on en trouve autour de 1800 euros et idem pour l'ampli unison research en occase on en voit passer.
Je pense que Tonyma confond avec les Lemda qui sont plus difficile à alimenter.

Passer chez Plugnprod est une leçon d'humilité et apprend si besoin est à rester circonspect au sens littéral du terme :Sa mise en oeuvre prouve qu'avec du temps, un travail de placement précis et un peu de traitement, d'équilibrage de la pièce etc
on arrive à des résultats excellents.
La seule dépense qu'a faite Rémy côté traitement spécifique c'est 7 ou 8 panneaux wooddupp sur le mur arrière.

Bilan de la comparaison :

Chez moi il y a l'aération que l'on peut s'attendre à trouver dans une pièce de 80 m2 et la scène semble plus grandiose mais chez lui il y a la même émotion avec une précision scénique supplémentaire une cohérence, un équilibre, un côté encore plus posé dans l'écoute qui m'a donné une piste de travail pour améliorer encore.
Dernière édition par cayu le 07 Aoû 2022 à 16:27, édité 23 fois.
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #73 par PP_65 » 07 Aoû 2022 à 09:10

ZORGL » 08 Juil 2022, 22:30 a écrit:
Pépé pépie

Alors, mon témoignage : j'ai suite à l'opération "calbes secteurs Choukard" mis l'un de ces cables derrière mon préampli à tioubes Brocksieper & sur l'une des 2 priseS Schuko dédiées à la ifi  (sur les conseils du Brocky & lors de la réfection élec de notre manoir hanté enchanté) & j'étais tout content.

Lorsqu'il m'a livré ses enceintes il a fait la traditionnelle révision du bouzin & m'a signalé que ce cable inversait la phase
Z= donc tu as inversé le truc dans la schucko ?
Brocksy= même pas car ça klaxonne bien-bien comme ça ...

Donc sans aller jusqu'à qualifier de pignole ces histoires de phases, peut-être que certains appareils y sont plus sensibles que d'autres ??
Dernièrement, j'ai remis la phase et le résultat n'est pas bouleversifiant mais au moins je respecte la doxa nodiofile qui dit : mise en phase du bouzin = bien !
Z

Ce fil ne concerne pas la phase du secteur .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #74 par cayu » 07 Aoû 2022 à 13:03

jeanpascalg » 08 Juil 2022 à 11:50 a écrit:Oui mais tu n’as pas fait l’écoute chez toi et la pièce c’est 75 % du résultat.


Je ne vois pas les choses comme ça, si une enceinte invente ce qui n’existe pas tu va t’en lasser très vite et donc la vendre au bout d’un moment. Ça doit faire au moins 10 ans que je n’ai pas changé d’enceintes.

Après oui j’ai écouté ces enceintes c’est beau mais je n’aurais pas ça chez moi :
Nouvelles enceintes à découvrir: la l5c d'ebm

 Le constructeur présent a expliqué  vouloir une enceinte qui puisse tout passer.
Je préfères des enceintes plus précises. D’ailleurs je crois leur préférer les Mulidine Cadence.


Même si tu n’écoutes aucun avis je vais te répéter que l’enceinte ne restitue que ce qu’on lui donne, ce n’est pas l’élément le plus important.

Ne fait pas ça sans écoute chez toi.


J'ajoute à ma réponse plus haut Jean Pascal G qu'évidemment puisque tu as manifestement changé d'avis sur les l5 depuis le compte rendu que tu m'en avais fait au sortir de l'auditorium, tu es le bienvenu à la maison pour peut être changer d'avis à nouveau qui sait (?)  :cheesygrin:
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #75 par NAFI » 07 Aoû 2022 à 15:03

cayu a écrit:Jean Pascal G tu es le bienvenu à la maison

Purée, Cayu, tu es maso !!!
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #76 par amati » 07 Aoû 2022 à 15:20

NAFI a écrit:
Purée, Cayu, tu es maso !!!
JP

toujours laisser la porte ouverte c'est le maitre mot !!!!
d'une relation compliquée comment éventuellement en créer une plus ouverte
bravo cayu
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #77 par berni13 » 08 Aoû 2022 à 17:40

cayu » Hier à 06:23 a écrit:Salut tout le monde, je n'avais pas vu le fil d'Amati je vais essayer de répondre dans le désordre :)

Alors pour la phase c'était juste un câble secteur Lavardin qui est monté à l'envers et effectivement une fois retrouvé mon tournevis testeur c'était réglé mais comme je l'ai dit sur l'autre forum même avec le Préampli hors phase ça faisait déjà de la musique, la mise en phase n'a pas révolutionné l'écoute, c'est un peu mieux c'est tout.

Pour répondre à JPG:
" Le constructeur présent a expliqué  vouloir une enceinte qui puisse tout passer.
Je préfères des enceintes plus précises. D’ailleurs je crois leur préférer les Mulidine Cadence."


Jean Pascal G ... je n'ai pas compris ta comparaison aux cadence, quand tu étais venu à l'écoute organisée à Montpellier il me semble que tu m'avais dit préférer les l5 aux harmonie V3 .

Si je te suis ton ordre de préférence serait cadence>L5>harmonie V3 ? Je comprends qu'on puisse aimer les cadence j'aime beaucoup Mulidine,
mais quand même les comparer à des cadence en disant que les cadence sont plus précises ...on doit pas entendre la même chose, mais vraiment pas alors.

J'ai eu l'équivalent des cadence version Rochet, les accord pendant 15 ans, puis les rhapsodie et les Orchestre -version plus haut de gamme de l'harmonie v3- (2 exemplaire en France celle que j'avais et une non montée chez Marc Fontaine j'en ai parlé avec lui à Munich en 2018) avec tweeter à ruban également (principale différence entre les accords et les cadence) qui n'apportait rien à mon avis sur les orchestre (le tweeter) si ce n'est que descendant moins bas que le tweeter focal il fallait raccorder le médium plus haut et celui ci fonctionnait moins dans sa plage de fréquence idéale .Raison probable pour laquelle Tonyma a toujours préféré les rhapsodie aux harmonie et les accords aux cadence.
Nous avons fait rééquilibrer l'Orchestre avec Plungprod chez Marcel Rochet en personne après de longues écoutes.
Cette petite anecdote pour dire que j'ai patiemment et longuement écouté la gamme.

Patiemment et longuement.

Je connais bien ces enceintes, la cadence est une enceinte que j'aime beaucoup très réussie à mon goût mais je ne comprends pas ta remarque.
Si je résume: tu n'as fait qu'une seule écoute des L5, tu rappelles toi même qu'un local constitue plus de 70 % du résultat d'une écoute mais par contre j'ai l'impression que tu tires des conclusions définitives sur une enceinte après une seule écoute ....? je comprends pas ...
d'autant que tu m'as dit que ces enceintes aurait pu t'intéresser mais que tu n'avais pas le budget ou la place , je m'en souviens tu m'as dit cela sur le seuil du magasin Tendance Audio en partant. Tu as du changer d'avis ...ça peut arriver mais sincèrement je ne comprends pas tes propos.

Enfin bref ...

oui Luke, Mulidine est aussi une marque pour laquelle j'ai été "commercial" puisque j'avais posté à l'époque sur les trois forums tous mes comptes rendus d'écoute sur la marque, avec le même enthousiasme qui est effectivement dans ma nature et je proposais pareillement de venir écouter, Tonyma est venu quelques fois, Nafi et d'autres. Beaucoup ont acheté des mulidine suite à ces posts, à ceux qu'a fait l'ami Rémy Plugnprod qui avait des mulidine référence à l'époque, et tant mieux pour eux et tant mieux pour mulidine, ce sont d'excellentes enceintes, j'équipe encore ma famille avec comme récemment mon beau frère avec des rhapsodie.



salut Tonyma ;) t'es sûr que tu confonds pas avec les Lemda plutôt ??? qu'on a écoutées ensemble à Mèze en juin 2017 ? sur un audiomat otl de seulement 2 X 16 watts ...! donc côté mise en oeuvre on partait pas avec un monstre et pourtant quelle musique il y avait !

Quant au fait de changer de câble en permanence c'est le fait d'un seul propriétaire des L5 Steavin34 qui est un pote que je connais bien et qui est un inquiet de nature ce dont il ne se cache pas  :cheesygrin:  et qui changeait en permanence de câble avec ses Harbeth, ses Dali EPICON 8 (plus de 17 000 euros quand même ) avant de passer avantageusement aux L5 avec lesquelles ... tiens c'est étonnant il continue à s'amuser à changer de câble, je pense que cela en dit davantage sur Steavin34 que sur les l5, il serait le premier à le reconnaître dans un sourire.
Je ne trouve pas qu'il soit juste d'en tirer des conclusions sur la L5 .

Pour ce que j'ai pu écouter des l5 dans une douzaine d'acoustiques différentes avec du matos à tous les prix la conclusion va vous surprendre: elles sont comme toutes les enceintes il faut prendre le temps de les mettre en oeuvre, mais ni plus ni moins qu'une autre .

-- 07 Aoû 2022 à 06:35 --



Salut amati, pour info la plus belle écoute que j'ai faite à ce jour des L5 c'est chez Remy, "Plugnprod" au dessus de Lyon,il y a trois semaines, avec la version de base des L5 sans aucune option, [b]sur un ampli unison research S8[/b] (avec la contre réaction retirée certes ) et un audiomat tempo 2.8 .Tout le câblage secteur chez Rémy est avec du câble secteur de base aussi .

Ca reste un vrai budget bien sûr mais c'est pas un prix délirant : un 2.8 d'occasion, on en trouve autour de 1800 euros et idem pour l'ampli unison research en occase on en voit passer.
Je pense que Tonyma confond avec les Lemda qui sont plus difficile à alimenter.

Passer chez Plugnprod est une leçon d'humilité et apprend si besoin est à rester circonspect au sens littéral du terme :Sa mise en oeuvre prouve qu'avec du temps, un travail de placement précis et un peu de traitement, d'équilibrage de la pièce etc
on arrive à des résultats excellents.
La seule dépense qu'a faite Rémy côté traitement spécifique c'est 7 ou 8 panneaux wooddupp sur le mur arrière.

Bilan de la comparaison :

Chez moi il y a l'aération que l'on peut s'attendre à trouver dans une pièce de 80 m2 et la scène semble plus grandiose mais chez lui il y a la même émotion avec une précision scénique supplémentaire une cohérence, un équilibre, un côté encore plus posé dans l'écoute qui m'a donné une piste de travail pour améliorer encore.



Bonjour .

J'ai cette combinaison UR S8 + Mulidine (période M.Rochet) .
Le S8 dort en attendant des jours plus froids... :cool:

Peux -tu m'en dire plus sur cette CR enlevée , et quelle en est le bénéfice- risque , à l'écoute ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2154
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #78 par cayu » 08 Aoû 2022 à 18:08

Oui je comprends, en ce moment les amplis font monter la température de la pièce ...!
Alors Emmanuel a fait la manip devant Plugnprod et moi en retournant l'lampli et il a retiré la contre réaction...on rebranche et là on avait plus le même ampli, c'était plus libéré, plus de dynamique, un voile en moins.
On avait un rendu bien plus proche de ce que j'obtiens avec mes deux blocs. Par contre on avait récupéré une ronflette (je ne sais pas s'il ya d'autres contreparties) et donc une fois la validation faite à l'écoute l'ampli est parti chez Ebm pour une modification afin de retrouver un silence de fonctionnement.
Pour ce que j'en comprends la contre réaction permet aux amplis de s'adapter à un plus grand nombre d'enceintes mais il y a parfois un bénéfice net à la retirer ou alors à avoir des amplis qui sont pensés dès le début de leur conception sans contre réaction comme les blocs mastersound que j'utilise .Tout dépend des enceintes. Si j'ai bien compris sur les enceintes avec un bon rendement c'est généralement profitable mais peut être que d'autres membres plus compétents techniquement pourraient expliquer le phénomène.
Le fait de retirer la contre réaction sur le s8 avec tes mulidine devrait apporter logiquement mais à confirmer par Emmanuel Boutry le concepteur des L5.
Pour info Emmanuel faisait partie de l'équipe s'occupant des upgrade des amplis Jolida "made by staccato" .Pour avoir pu en écouter quelques uns le résultat était vraiment excellent .J'ai pu écouter les blocs music envoy qu'il a retouchés et c'est au moins du même niveau que mes mastersound avec d'autres qualités intéressantes comme une tenue du grave qui m'a impressionnée alors qu'il s'agit pratiquement des mêmes tubes, la 211 étant une version militaire de la 845 .Bref une piste intéressante plutôt que d'envisager un changement d'ampli  :wink: Un autre membre de ce forum s'en est fait modifier une paire après avoir écouté ça chez EBM il faudrait lui demander son avis, Luc si tu nous lis ...
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #79 par jeanpascalg » 09 Aoû 2022 à 15:27

cayu » 07 Aoû 2022, 06:23 a écrit:" Le constructeur présent a expliqué  vouloir une enceinte qui puisse tout passer.
Je préfères des enceintes plus précises. D’ailleurs je crois leur préférer les Mulidine Cadence."


Jean Pascal G ... je n'ai pas compris ta comparaison aux cadence, quand tu étais venu à l'écoute organisée à Montpellier il me semble que tu m'avais dit préférer les l5 aux harmonie V3 .

Oui la Cadence n’as pas la même dynamique ni ampleur mais l’écoute est plus précise.

cayu » 07 Aoû 2022, 06:23 a écrit:Si je te suis ton ordre de préférence serait cadence>L5>harmonie V3 ? Je comprends qu'on puisse aimer les cadence j'aime beaucoup Mulidine,

En première approche je dirais que toutes ces enceintes relèvent de la même idée les L5 et les Harmonies ayant plus d’ampleur. Mais si Amati a des problèmes acoustiques avec des Mulidine ça ne va pas s’arranger avec une enceinte qui a plus de grave. Amène tes L5 chez lui on verra s’il veut toujours en acheter.

cayu » 07 Aoû 2022, 06:23 a écrit:mais quand même les comparer à des cadence en disant que les cadence sont plus précises ...on doit pas entendre la même chose, mais vraiment pas alors.
avec tweeter à ruban également (principale différence entre les accords et les cadence) qui n'apportait rien à mon avis sur les orchestre (le tweeter) si ce n'est que descendant moins bas que le tweeter focal il fallait raccorder le médium plus haut et celui ci fonctionnait moins dans sa plage de fréquence idéale .Raison probable pour laquelle Tonyma a toujours préféré les rhapsodie aux harmonie et les accords aux cadence.

Personnellement je préfères de très loin les Cadence et Harmonies aux Accord trop enjoleuses.

cayu » 07 Aoû 2022, 06:23 a écrit:d'autant que tu m'as dit que ces enceintes aurait pu t'intéresser mais que tu n'avais pas le budget ou la place , je m'en souviens tu m'as dit cela sur le seuil du magasin Tendance Audio en partant. Tu as du changer d'avis ...ça peut arriver mais sincèrement je ne comprends pas tes propos.

J’ai du dire que de toute façon c’était trop gros pour moi mais je ne jamais dis que je pourrais vivre avec cette enceinte ce n’est mon écoute. Voilà ce que j’en ai dis :
jeanpascalg » 27 Oct 2020, 15:43 a écrit:Pour ma part je souhaiterais un peu plus d‘ouverture et de précision dans le haut du spectre mais comme c’est ce que je reproches à tous les amplis à tubes ça ne vient pas forcément de l’enceinte.


Sans considération de budget j’apprécie les enceintes à l’esprit monitor comme les Thrax ou les Magico qui seront moins tolérantes  avec les disques mal enregistrés.
Et le constructeur m’as bien expliqué que ce n’était pas ce qu’il voulait faire.

cayu » 07 Aoû 2022, 13:03 a écrit:J'ajoute à ma réponse plus haut Jean Pascal G qu'évidemment puisque tu as manifestement changé d'avis sur les l5 depuis le compte rendu que tu m'en avais fait au sortir de l'auditorium, tu es le bienvenu à la maison pour peut être changer d'avis à nouveau qui sait (?)

Je n’ai pas changé d’avis l’enceinte est d’une superbe musicalité alternative aux Jean Maurer que je décris ça veut pas dire que je vivrais avec.

Sinon je pourrais venir si c'est accessible en tram.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #80 par amati » 09 Aoû 2022 à 16:03

et une affaire qui prends une bonne tournure !!!
Dernière édition par amati le 09 Aoû 2022 à 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités