Index du forum
M
e
n
u

Alors là il faut que je vous raconte !!!

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #81 par cayu » 09 Aoû 2022 à 17:16

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:27 a écrit:
Oui la Cadence n’as pas la même dynamique ni ampleur mais l’écoute est plus précise.


En première approche je dirais que toutes ces enceintes relèvent de la même idée les L5 et les Harmonies ayant plus d’ampleur. Mais si Amati a des problèmes acoustiques avec des Mulidine ça ne va pas s’arranger avec une enceinte qui a plus de grave. Amène tes L5 chez lui on verra s’il veut toujours en acheter.


Personnellement je préfères de très loin les Cadence et Harmonies aux Accord trop enjoleuses.


J’ai du dire que de toute façon c’était trop gros pour moi mais je ne jamais dis que je pourrais vivre avec cette enceinte ce n’est mon écoute. Voilà ce que j’en ai dis :


Sans considération de budget j’apprécie les enceintes à l’esprit monitor comme les Thrax ou les Magico qui seront moins tolérantes  avec les disques mal enregistrés.
Et le constructeur m’as bien expliqué que ce n’était pas ce qu’il voulait faire.


Je n’ai pas changé d’avis l’enceinte est d’une superbe musicalité alternative aux Jean Maurer que je décris ça veut pas dire que je vivrais avec.

Sinon je pourrais venir si c'est accessible en tram.


Salut
Je peux venir te chercher au tram c’est pas très loin de chez moi
Message en mp
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #82 par Plugnprod » 09 Aoû 2022 à 19:56

Je découvre ce fil avec intérêt car le commercial de chez Ebm a fait allusion à mon système  :cheesygrin:
Déjà je vois que la L5 fait débat ce qui est déjà un signe de reconnaissance  :wink:
Alors que dire après tant d’affirmations sur le potentiel, sur la nécessité de tel ou tel matériel pour faire vivre ces enceintes à leur potentiel, sur l’environnement qu’elles nécessitent pour qu’elles s’expriment pleinement ….ou plutôt par quoi commencer  :music:
Oui, évidemment je suis possesseur des L5 ( de base) et je viens d’un magnifique parcours avec Mulidine ….ah ? Déjà y aurait il une piste sur ce qui me fait vibrer en terme d’émotion musicale….il semblerait que je ne sois pas le seul Mulidien a avoir franchit le pas . Oui je me suis séparé de mes Mulidine référence  première du nom , de mon caisson développé avec Marcel Rochet et ce, avec un grande émotion affective je dois le reconnaître …..Mais c’était indéniable, j’ai eu la chance de participer aux écoutes de pré lancement de la L5 avec mon ami Cayu, et loin d’être convaincu par le large bande, j’ai dû admettre l’incroyable travail qu’à fait Monsieur Boutry avec ce hp Fertin .
Ceci pour planter le décor….Il y a quand même dans ce fil, des idées pré conçues, ou bien construites pour tirer des conclusions un peu hâtives ….
Je précise aussi, que ce n’est pas parce que j’ai ces enceintes que cela doit être la 8eme merveille du monde et que par le simple fait que je les possède m’amènerait à les encenser !!!
Alors oui , j’ai fait dernièrement avec mon ami Cayu, qui , contrairement à la petite boutade en début de fil, n’est pas le représentant de la marque, mais bien un passionné qui aime partager les émotions qu’il ressent au travers d’un matériel quel qu’il soit ….je suis de la même veine et nous avons depuis plusieurs années passé de grand moment d’écoute lors de nos recherches du graal émotionnel ….Oui Mulidine en a fait partie mais aujourd’hui la L5 permet d’atteindre un niveau émotionnel que peu d’enceintes peuvent retranscrire….Non , moi non plus je ne suis pas un commercial d’Ebm.
Je lis aussi qu’il faut un matériel de dingue en amont pour faire chanter ces enceintes , foutaise et désinformation ! Je ne vais  pas  insister sur le matériel que je possède, cela a déjà été fait ci-dessus…il m’a fallu juste la patience d’être méthodique dans chaque élément du système, ne pas vouloir amener ces enceintes à ce que j’aime, mais justement les  laisser s’exprimer pleinement en étant attentif à ce que chaque maillon de la chaîne ne soit que le cheminement, le chemin vers l’expressivité et la musicalité de la L5. Être attentif à son environnement qui , comme toute enceinte, demande un peu d’attention et surtout de logique sans rentrer dans la technophilie chronique ….c’est à mon sens la clé du succès pour des enceintes aussi transparentes et expressives .
Je vois certains venir avec leur gros sabot, me dire mais pourquoi 2 caissons Rel ?? Si c’est enceintes ont déjà toutes les qualités requises ? Ah ah , je ne vais pas lancer le débat des caissons (hors sujet), mais oui ….avec mes Référence Mulidine , j’avais aussi un caisson :-) les L5 n’ont pas besoin de caisson, mais j’aurais tendance à dire que toutes les enceintes ont besoin de caissons …voilà sujet clos sur le caisson …..mais alors pourquoi ? Et bien , justement je vais apporter une réponse à certaines mises en gardes d’intervenants sur ce fil concernant la gestion du grave dans certaines pièces …..ah oui je précise , j’ai une pièce de vie de 28m2 et non 80. Et bien , avec 2 caissons, cela me permet de m’affranchir de certaines problématiques des basses fréquences en domptant et en moyennant les modes de là pièces …donc c’est un autre sujet ..
Pour en revenir aux L5 , non il ne leur faut pas une usine à gaz pour qu’elles procures des émotions incroyables, et bien évidemment, ma porte est ouverte aux passionnées, aux curieux et aux détracteurs , ou simplement au plaisir d’une écoute partagée …
Dernière édition par Plugnprod le 10 Aoû 2022 à 00:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plugnprod
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 29 Oct 2017 à 20:38
Localisation: Jura


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #83 par rabelais » 09 Aoû 2022 à 20:30

La phase secteur, au vu de ce que j’ai pu expérimenter, pas pignole. Absolument essentiel et gratuit et à faire avant de mal juger…
D’ailleurs ce fil n’est pas très en phase ;)
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #84 par amati » 09 Aoû 2022 à 20:57

pour synthétiser mon ressenti lors de cette écoute chez cayu c'est que comme les jean maurer les L5 laissent toute la place à la musique...les Maurer sont plus discrètes émotionnellement, c'est beaucoup plus tranquille que les L5,qui elles vous embarquent dans un tourbillon....
c'est le grand frisson permanent comme lorsque j'ai eu la chance d'entendre Isaac Stern à Marseille, je n'ai pas pu parler pendant un long moment tant la prestation m'avait bouleversée.
les Maurer sont reposantes quand les L5 vous bouleversent et vous poussent dans vos retranchements....
si vous êtes dans le midi n'hésitez pas à vous rapprocher de cayu quant aux jurassiens visiblement vous avez aussi la chance que plugnprod vous ouvre sa maison.pour les bretons monsieur Boutry vit à une trentaine de klm de Rennes si je ne m'abuse
cela ne vous laissera pas indifférents....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Alors là il faut que je vous raconte !!!

Message #85 par Luke » 10 Aoû 2022 à 08:23

amati » Hier à 20:57 a écrit:pour synthétiser mon ressenti lors de cette écoute chez cayu c'est que comme les jean maurer les L5 laissent toute la place à la musique...les Maurer sont plus discrètes émotionnellement, c'est beaucoup plus tranquille que les L5,qui elles vous embarquent dans un tourbillon....
c'est le grand frisson permanent comme lorsque j'ai eu la chance d'entendre Isaac Stern à Marseille, je n'ai pas pu parler pendant un long moment tant la prestation m'avait bouleversée.
les Maurer sont reposantes quand les L5 vous bouleversent et vous poussent dans vos retranchements....
si vous êtes dans le midi n'hésitez pas à vous rapprocher de cayu quant aux jurassiens visiblement vous avez aussi la chance que plugnprod vous ouvre sa maison.pour les bretons monsieur Boutry vit à une trentaine de klm de Rennes si je ne m'abuse
cela ne vous laissera pas indifférents....


Intéressant ton comparatif avec les Maurer, il faut vraiment que j’aille les écouter en Bretagne, sur RP pas d’heureux propriétaire ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gix90, schoenlaub et 14 invités