Index du forum
M
e
n
u

Simple : c'est possible ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Simple : c'est possible ?

Message #1 par FLB » 28 Aoû 2011 à 01:24

Je commence à penser à la dématérialisation et j'ai du mal à comprendre tellement cela me parait compliqué, sans compter le nombre important de solutions (souvent très chères d'ailleurs).
Perso, je pense que, dans mon cas, pour stocker du son, le mieux est que j'utilise un ordi portable : ça tombe bien car j'en ai plusieurs.
Ensuite, y'a plus qu'à brancher l'ordi sur mon DAC et basta, le tour est joué  :kiss:
J'ai aussi un DAC (le DAC 1 Benschmarck, mais sans entrée USB :redface: ) ..... et tout ce qui faut derrière  :mrgreen:
Alors (idiot bête de vieux hifiste non encore converti que je suis), je me dis : "Tiens , c'est bête ! Si les ordis sortaient le flux numérique sur une RCA audio numérique, comme n'importe quel lecteur de cd utilisé en drive, ce serait génial"  :wink:  ..... Oui mais, ben euh, le soucis, c'est que ce flux numérique tant espéré sort sur USB  :cry:
Alors, je me dis : "Je vais bien trouver sur le net un adaptateur USB/RCA audio numérique à 10 balles et le tour sera joué"
Ben, ça n'a pas l'air si simple et après une demi heure de recherche, je ne trouve pas le dit adaptateur tant espéré ..... Pourtant je me dis : "Cela ne doit pas être compliqué de faire passer un flux numérique de l'USB vers le RCA" :exclaim:
Et me voilà coincé devant une chose que je croyais simple et qui ne semble pas l'être .... Et de me lancer dans la lecture (souvent indigeste) sur le forum des sujets semblant être en mesure de m'éclairer ..... Sans succès (je dois être sans doute un peu niais).
Bref, si quelqu'un peut me dire quelle est la solution simple qui marche et ne coûte pas chère, cela me permettrait d'avancer  :idea:  :quesion:
Et surtout, évitez quand même de me dire qu'il faut que j'achète un nouveau DAC avec une entrée USB  :cheesygrin:
Merci d'avance aus érudits (oui, oui, je sais qu'il y en a ici  :wink: )
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Re: Simple : c'est possible ?

Message #2 par tututpouet » 28 Aoû 2011 à 05:15

http://www.ebay.com/itm/NEW-HA-INFO-NG- ... 2a05615a72

J'en ai un, fonctionne fingers in the nose. Tu branches sur un PC avec Win XP ou plus récent, reconnaissance automatique.

Merci qui ? :cool:

:cheesygrin:
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #3 par Ndstael » 28 Aoû 2011 à 06:52

En cherchant sur le forum il doit même y avoir un fil à son sujet.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #4 par FLB » 28 Aoû 2011 à 09:19

Génial .... Vous êtes mes sauveurs  :cool:
Je me disais bien qu'un truc pareil devait bien exister !!!
Merci à tous les deux
FLB :wink:
FLB
100 watts
100 watts

Message #5 par PNicolasAuTaff » 29 Aoû 2011 à 10:23

Il y a en fait des tas, M2Tech classique, Evo, des M2Tech modifiés pour utiliser des batteries, des modèles sur Audiophonics pas terrible, la Trends Audio vu le prix pas mal du tout même meilleurs que M2 Tech Evo lorsque on utilise une batterie, jusqu'à la très cher Berckley. Pour en avoir écouté plusieurs, les différences ne sont pas énormes, aucune ne m'a vraiment convaincu, pas sûr que le USB soit la véritable solution en la matière !?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #6 par FLB » 29 Aoû 2011 à 11:27

Oui, je comprends .... D'ailleurs, je me demande pourquoi ne pas utiliser la prise HDMI ?
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #7 par gfx » 01 Sep 2011 à 15:41

Tu veux entrée dans ton dac en hdmi ??? Bon courage !   :cheesygrin:

Les solutions exposés plus haut sont très simple a mettre en œuvre et peu couteuse, mais elles ont forcement leurs limites et je doute qu'elles fassent le poid face a des solutions style CD hdg.

Ca ou un ipod + dock wadia qui a bonne presse aussi.   :idea:
gfx
50 watts
50 watts

Message #8 par Davandrel » 01 Sep 2011 à 15:59

Dis donc, sur ton pc, ou du moins tes PC, tu n'aurai pas de l'optique??

Ca serait vachement plus simple. Certains PC l'ont au niveau de la sortie casque. Il te suffit d'acheter un câble optique JACK 3.5 / Toslink
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #9 par Davandrel » 01 Sep 2011 à 16:07

Tiens, tu as de quoi lire par ici:

viewtopic.php?f=10&t=3012

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le sujet, la Dématérialisation, c'est ICI.

Tu devrais trouver ton compte
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #10 par FLB » 01 Sep 2011 à 18:09

gfx » 01 Sep 2011, 14:41 a écrit:Tu veux entrée dans ton dac en hdmi ??? Bon courage !   :cheesygrin:

Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que je voulais raccorder la prise HDMI de mon ordi sur mon DAC qui n'est pas prévu pour ça (ni même pour de l'USB, au vu de ma quetion de départ) :redface:
Je voulais dire que je ne comprends pas pourquoi, puisque les prises et les pricinpes HDMI existent, il ne serait pas possible de faire avec. Personne n'y aurait il pensé ? Le principe HDMI n'est il pas prévu pour véhiculer en numérique les flux audio et vidéo HD avant décodage et passage en analogique ? Puisque l'USB ne semble pas concluant pour certains, peut être qu'en HDMI ça le ferait ?
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #11 par FLB » 01 Sep 2011 à 18:13

Davandrel » 01 Sep 2011, 14:59 a écrit:Dis donc, sur ton pc, ou du moins tes PC, tu n'aurai pas de l'optique??

Ca serait vachement plus simple. Certains PC l'ont au niveau de la sortie casque. Il te suffit d'acheter un câble optique JACK 3.5 / Toslink

Malheureusement non  :cry:
Mais j'y penserai lors de l'achat du prochain.
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #12 par FLB » 01 Sep 2011 à 18:15

Davandrel » 01 Sep 2011, 15:07 a écrit:Tiens, tu as de quoi lire par ici:

viewtopic.php?f=10&t=3012

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le sujet, la Dématérialisation, c'est ICI.

Tu devrais trouver ton compte

Merci, je vais m'atteler à lire tout ça ..... mais après ma semaine de vacances, bien méritée (je pars demain jusqu'au 11)
FLB :wink:
FLB
100 watts
100 watts

Message #13 par gfx » 01 Sep 2011 à 18:49

FLB » 01 Sep 2011, 17:09 a écrit:Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que je voulais raccorder la prise HDMI de mon ordi sur mon DAC qui n'est pas prévu pour ça (ni même pour de l'USB, au vu de ma quetion de départ) :redface:
Je voulais dire que je ne comprends pas pourquoi, puisque les prises et les pricinpes HDMI existent, il ne serait pas possible de faire avec. Personne n'y aurait il pensé ? Le principe HDMI n'est il pas prévu pour véhiculer en numérique les flux audio et vidéo HD avant décodage et passage en analogique ? Puisque l'USB ne semble pas concluant pour certains, peut être qu'en HDMI ça le ferait ?
FLB

PS Audio utilise un cable HDMI pour véhiculer un signal propriétaire entre son drive et son dac... mais c'est les seuls a ma connaissance qui utilisent de l'HDMI en audio. Le problème n'est pas technique en fait car le HDMI est un câble numérique a part entière, le truc c'est qu'il est arrivé en dernier sur le marché et qu'il n'est donc pas un standard en audio. Pourquoi accepter du HDMI en entrée si aucun appareil ne l'utilise en sortie, et inversement. En plus je suis quasiment sur que l'un des brin du câble véhicule deja en standard du spdif...

Après quoi, le HDMI ne résoudrait en rien les problèmes dont souffre l'USB. L'USB est nul quand les appareils sont nulles, et il est bien quand ils font bien leur boulot. Pour le HDMI ce serait pareil, appareil mal conçu égale déception égale mauvaise réputation etc...
Aucune connectique n'est vraiment exempte de défaut, surtout quand c'est la faute du système.
gfx
50 watts
50 watts

Message #14 par corintin » 13 Déc 2012 à 08:24

gfx a écrit:..arrivé en dernier sur le marché et qu'il n'est donc pas un standard en audio. Pourquoi accepter du HDMI en entrée si aucun appareil ne l'utilise en sortie, et inversement..

de plus en plus de dac audio offrent la HDMI en entrée.. c'est une piste pour l'avenir ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #15 par bphil » 13 Déc 2012 à 08:50

Je crois que le débit est ce qu'il y a de plus important non, le standart HDMI ça boost non ?
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #16 par PP_65 » 13 Déc 2012 à 11:18

Au cas où : ce n'est pas un simple problème d'adaptateur au sens d'un adaptateur RCA/BNC par exemple , d'où des mises en oeuvre de cette "adpatation" ( fichiers numériques vers le SPDIF-AES/EBU par exemple) diverses et à tous les tarifs .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #17 par adol » 13 Déc 2012 à 13:30

bphil » 13 Déc 2012, 07:50 a écrit:Je crois que le débit est ce qu'il y a de plus important non, le standart HDMI ça boost non ?

Oui mais en audio même en poussant très loin la résolution on reste bien en dessous du débit possible en USB. En vidéo c'est une autre histoire, d'ou le HDMI, mais vu que le HDMI couvre l'audio et la vidéo, je ne serais pas surpris qu'il s'impose en standard définitif de l'industrie multimédia.
adol
100 watts
100 watts

Message #18 par corintin » 13 Déc 2012 à 13:49

adol a écrit:Oui mais en audio même en poussant très loin la résolution on reste bien en dessous du débit possible en USB..

ou est le problème de débit pour la HDMI en audio ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #19 par adol » 13 Déc 2012 à 15:12

corintin a écrit:

ou est le problème de débit pour la HDMI en audio ?

Nulle part pourquoi ? Je dis juste que le débit supérieur du HDMI ne présente aucun intérêt en audio.
adol
100 watts
100 watts

Message #20 par corintin » 13 Déc 2012 à 16:39

adol » 13 Déc 2012, 12:30 a écrit:on reste bien en dessous du débit possible en USB..
adol a écrit:Je dis juste que le débit supérieur du HDMI ne présente aucun intérêt en audio.

en dessous ou supérieur ?  :eek:
corintin
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi