Index du forum
M
e
n
u

Simple : c'est possible ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Simple : c'est possible ?

Message #1 par FLB » 28 Aoû 2011 à 01:24

Je commence à penser à la dématérialisation et j'ai du mal à comprendre tellement cela me parait compliqué, sans compter le nombre important de solutions (souvent très chères d'ailleurs).
Perso, je pense que, dans mon cas, pour stocker du son, le mieux est que j'utilise un ordi portable : ça tombe bien car j'en ai plusieurs.
Ensuite, y'a plus qu'à brancher l'ordi sur mon DAC et basta, le tour est joué  :kiss:
J'ai aussi un DAC (le DAC 1 Benschmarck, mais sans entrée USB :redface: ) ..... et tout ce qui faut derrière  :mrgreen:
Alors (idiot bête de vieux hifiste non encore converti que je suis), je me dis : "Tiens , c'est bête ! Si les ordis sortaient le flux numérique sur une RCA audio numérique, comme n'importe quel lecteur de cd utilisé en drive, ce serait génial"  :wink:  ..... Oui mais, ben euh, le soucis, c'est que ce flux numérique tant espéré sort sur USB  :cry:
Alors, je me dis : "Je vais bien trouver sur le net un adaptateur USB/RCA audio numérique à 10 balles et le tour sera joué"
Ben, ça n'a pas l'air si simple et après une demi heure de recherche, je ne trouve pas le dit adaptateur tant espéré ..... Pourtant je me dis : "Cela ne doit pas être compliqué de faire passer un flux numérique de l'USB vers le RCA" :exclaim:
Et me voilà coincé devant une chose que je croyais simple et qui ne semble pas l'être .... Et de me lancer dans la lecture (souvent indigeste) sur le forum des sujets semblant être en mesure de m'éclairer ..... Sans succès (je dois être sans doute un peu niais).
Bref, si quelqu'un peut me dire quelle est la solution simple qui marche et ne coûte pas chère, cela me permettrait d'avancer  :idea:  :quesion:
Et surtout, évitez quand même de me dire qu'il faut que j'achète un nouveau DAC avec une entrée USB  :cheesygrin: