Index du forum
M
e
n
u

Integré utilisé comme bloc de puissance…

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #1 par Monsieur Spock » 29 Aoû 2022 à 13:49

Bonjour
Alors voilà, je fait ça depuis un certain temps et… ça marche…mais je me demande si c’est sans danger
Je m’explique : en home cinéma à la sortie de mon gros ampli marantz j’ai mis en plus, pour les surrounds, un integré marantz ( encore) par une ses sources (aux)
Et donc quand j’augmente le son du gros ça se répercute sur le second impeccable (en plus de son réglage volume)
Mais je me demande si encaisser une variation à l’entrée d’une source est sans risque pour l’ampli?
Je voulais essayer aussi en hifi à la place de mon bloc mc intosh ,un intégré teac que je vais recevoir,il a une entrée « balanced » en xlr
Mon pré est le dac hoppo HA-1 qui a justement une sortie xlr…
Voilà mon questionnement existentiel  :redface: c’est grave docteur ?
Si qq peut m’éclairer  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #2 par mascarille2 » 29 Aoû 2022 à 15:16

J'imagine qu'il vaut mieux utiliser un intégré qui a la partie pré ampli séparable de la partie ampli.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #3 par jeanpascalg » 29 Aoû 2022 à 15:28

Monsieur Spock a écrit:en home cinéma à la sortie de mon gros ampli marantz j’ai mis en plus, pour les surrounds, par une ses sources (aux)