Index du forum
M
e
n
u

Integré utilisé comme bloc de puissance…

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #1 par Monsieur Spock » 29 Aoû 2022 à 13:49

Bonjour
Alors voilà, je fait ça depuis un certain temps et… ça marche…mais je me demande si c’est sans danger
Je m’explique : en home cinéma à la sortie de mon gros ampli marantz j’ai mis en plus, pour les surrounds, un integré marantz ( encore) par une ses sources (aux)
Et donc quand j’augmente le son du gros ça se répercute sur le second impeccable (en plus de son réglage volume)
Mais je me demande si encaisser une variation à l’entrée d’une source est sans risque pour l’ampli?
Je voulais essayer aussi en hifi à la place de mon bloc mc intosh ,un intégré teac que je vais recevoir,il a une entrée « balanced » en xlr
Mon pré est le dac hoppo HA-1 qui a justement une sortie xlr…
Voilà mon questionnement existentiel  :redface: c’est grave docteur ?
Si qq peut m’éclairer  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #2 par mascarille2 » 29 Aoû 2022 à 15:16

J'imagine qu'il vaut mieux utiliser un intégré qui a la partie pré ampli séparable de la partie ampli.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #3 par jeanpascalg » 29 Aoû 2022 à 15:28

Monsieur Spock a écrit:en home cinéma à la sortie de mon gros ampli marantz j’ai mis en plus, pour les surrounds, par une ses sources (aux)
Et donc quand j’augmente le son du gros ça se répercute sur le second impeccable (en plus de son réglage volume)
Mais je me demande si encaisser une variation à l’entrée d’une source est sans risque pour l’ampli?
Je voulais essayer aussi en hifi à la place de mon bloc mc intosh ,un intégré teac que je vais recevoir,il a une entrée « balanced » en xlr
Mon pré est le dac hoppo HA-1 qui a justement une sortie xlr…

Tout ça n’est pas très clair car je ne penses pas que tu récupères le son sur les sorties HP de l’ampli donc je suppose que tu sors par un sortie pré out tout comme tu veux le faire avec le dac Hoppo ?

De toute façon mettre utiliser un ampli intégré  en préampli  même sans enceintes branchées dessus ne pose aucun problème à l‘appareil.

Mettre plusieurs préamplis en série comme tu le fais avec ton 2ème appareil ne pose pas plus de problèmes  même si de point de  vue sonore c’est moins bon.

La seule chose qui puisse détruite un ampli c’est la distorsion en mettant trop fort.

Après remplacer un ampli Mac Intosh par un Teac quel  est l’intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #4 par Monsieur Spock » 29 Aoû 2022 à 19:35

Bien sûr,le signal vient du pré out du Oppo, ma question est de varier donc la puissance du signal dans des entrées qui pour moi ne sont pas faites pour ça… y a-il une convention sur ces entrées d’integrès et une variable est elle possible en théorie où un millivolt précis doit être appliqué ?
Sinon l’intérêt d’essayer le teac c’est de pouvoir vite me dire que mon Mc est tellement bien ( après 20 ans d’amour,des fois on doute un peu :redface:) et la changite me tricote …on connaît sur le vert,non?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #5 par jeanpascalg » 30 Aoû 2022 à 11:14

Monsieur Spock a écrit:Bien sûr,le signal vient du pré out du Oppo, ma question est de varier donc la puissance du signal dans des entrées qui pour moi ne sont pas faites pour ça… y a-il une convention sur ces entrées d’integrès et une variable est elle possible en théorie où un millivolt précis doit être appliqué ?

A titre d'exemple si l’entrée de ton étage de puissance sature quand il reçoit plus d’1V
Si la sortie de ton dac sort à 0,8V tu pourra rajouter au maximum 0,2V sur le préampli.
Mais si ton dac sort 0,1V tu pourras rajouter 0,9V sur le préampli.
Peu importe le gain d‘amplification de chacun il ne faut simplement pas faire saturer l’étage  d’entrée de l’ampli de puissance.
Et si tu avais juste un dac sans réglage de volume sur un ampli intégré le problème serait le même.

Monsieur Spock a écrit:Sinon l’intérêt d’essayer le teac c’est de pouvoir vite me dire que mon Mc est tellement bien et la changite me tricote …on connaît sur le vert,non?

Teac n’a jamais été connu pour se amplis d’autant plus que ça doit être de la classe D :
https://eu.teac-audio.com/fr-FR/audio-h ... r/p/249480

Ils ont mis juste des modules Hypex.

SI tu veux changer il y a bien d’autres marques reconnues.
Sur des 805 souvent trop sages pourquoi pas un naim supernait ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Integré utilisé comme bloc de puissance…

Message #6 par Monsieur Spock » 30 Aoû 2022 à 14:09

C’est un « vieux »teac (ABX 7R ) fabriqué au Danemark par thule, pas de la classe D…,c’est juste une envie comme ça, pas du tout une recherche de l’Ampli ultime, peut-être suite à la frustration des annonces vues ici pour des monstres dont je n’ai plus le budget…(le krell par exemple)
Donc si je résume tes infos y a pas de problème à continuer comme ça avec mes intégrés : cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ha-Re et 18 invités