Index du forum
M
e
n
u

Quel dac au son analogique

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel dac au son analogique

Message #81 par Spe666 » 20 Sep 2022 à 17:15

bushi128 » 03 Sep 2022 à 01:19 a écrit:Ce Dac MSB est vraiment excellent.
J'ai mis devant un drive Nuprime CDT-8 Pro, qui lui a une excellente définition. Il sur-échantillonne, j'utilise donc le MSB en "vrai" 96 kHz, et c'est vraiment bien.
La clarté du Nuprime + l'analogique du MSB, un très bon mariage.


Je plussoie, ce DAC est bluffant ma changite aigue s'est arrêtée le jour où j'en ai trouvé un.
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


Re: Quel dac au son analogique

Message #82 par amati » 21 Sep 2022 à 15:04

je viens de rebrancher mon petit alchemist ts-d-1 car j'ai acheté un câble coaxial JSV audio sur le coin pour comparer au mydac....
l'alchemist n'a pas d'entrée USB malheureusement car il met une petite fessée au micromega....
plus beaux timbres et un médium plus plein à l'anglaise...
à considérer pour les gars qui comme moi sont des passionnés désargentés....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel dac au son analogique

Message #83 par oliv44 » 21 Sep 2022 à 16:00

Que de valse de marques, voire de ref dans une marque ici ...

dans la veine de l'alchemist, et pour les désargentés, il y a le Phillips IS5021 ou IS5022. Comme lui, il est sans entrée USB (ce qui n'est pas plus mal car elles sont souvent de moins bonne qualité que les entrées SPDIF ou optique).

l'approche pour sélectionner un DAC serait plutôt la suivante :

- quelle puce choisir ? (car c'est elle au final qui "fait" le son d'un dac, et donc qui va apporter ce coté "analogique" que tu rechercherais, ou pas)

- quelle puissance d'alimentation ? (le nerf de tout matériel)

- quelle entrée (USB,SPDIF, Optique) ? ce qui peut t'amener à devoir inclure une interface ou non. L'USB est Plug & Play, mais ce n'est pas toujours la meilleure entrée ( :eek: je vais réveiller le Pedro)

- quel format numérique tu veux pouvoir utiliser : "limité" au 16bit/44Khz ou plus ? Là j'ai comme un doute sur "l'utilité" des formats "lourds". Je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité du DAC au détriment de l'utilisation possible de formats 384Khz ou DSD plutôt que d'avoir une machine qui les passe mais qui sort d'une usine de série Malaisienne ou autre (avis perso). M'est avis que l’élargissement des formats numériques est plus d'ordre "commercial" que véritablement audio, même s'il joue un peu, on est plus dans l'ordre du "pouillième".
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 686
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron