Index du forum
M
e
n
u

Enceintes sur ordi

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Enceintes sur ordi

Message #1 par CC44 » 10 Oct 2022 à 16:11

Je file une paire d'enceintes Phillips vintage, des petites deux voies, à une de nos copines et elle me répond qu'elle écoute sur ordi.

Deux questions.
Est-ce que ça peut fonctionner ainsi, en supposant alors un adaptateur pour brancher les deux vieux fils nus?
Si ça ne marche pas, quelle amplification prévoir?

Merci.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Re: Enceintes sur ordi

Message #2 par sax.tenor » 10 Oct 2022 à 16:29

Rebonjour,

Le petites enceintes dédiées au PC sont peu gourmandes et se contentent de l'ampli interne. Je ne sais pas le rendement des enceintes que vous proposez, mais elles pourraient être sous alimentées raccordées à un pc portable conçu pour ces petites enceintes ou des enceintes amplifiées (ou un casque).

Il faudra faire un câble (ou bricoler un câble du commerce) vraisemblablement (*) muni d'un mini jack 3,5 mm que l'on branche sur le PC.

(*)  Les PC les plus récents s'orientant vers les prises USB C que l'on voit sur les téléphones récents. Il existe tout un tas d'adaptateurs. Photo ou descriptif du pc et des enceintes seraient utiles.

Il existe des cartes son permettant d'utiliser des vraies enceintes comme les tiennes. modèle intenre pour les PC de bureau et modèle externe pour les pc portables.

Voici un ampli "tout terrain" à 33€ avec radio FM !

Dernière édition par sax.tenor le 10 Oct 2022 à 16:44, édité 2 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #3 par mascarille2 » 10 Oct 2022 à 16:40