Index du forum
M
e
n
u

Quel magnum dynalab en occasion ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Quel magnum dynalab en occasion ?

Message #1 par Prisme71 » 14 Oct 2022 à 17:12

Bonjour,

Désirant écouter la FM de façon confortable j’aimerais acheter un Tuner Magnum Dynalab.
Y a-t-il un modèle de la marque qui sort du lot à privilégier en occasion ?

D’autre part, je vais faire poser une antenne, un conseil pour son choix ou toutes se valent ?

Merci de votre aide
Prisme71
50 watts
50 watts

Re: Quel magnum dynalab en occasion ?

Message #2 par itofa » 14 Oct 2022 à 17:27

Bonjour

Le 90 est une valeur sûre  :cool:
Pour l'antenne j'avais un fouet phamphare pour mon tuner Marantz ST7. Faisait le job. Bien sur, il a mieux ...
itofa
100 watts
100 watts

Message #3 par FAYET » 14 Oct 2022 à 17:30

Bonjour,
J'avais un MD100 que j.avais trouvé trés moyen.
Un copain à le modèle à tubes qui me plait, lui plutôt trés bien.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #4 par pat13 » 14 Oct 2022 à 17:44

Après avoir essayé plusieurs marques, je me suis arrêté sur de l'Accuphase dont j'apprécie plutôt la “droiture” du rendu, d'autres marques mettent plus en avant un rendu plus chaud mais moins défini avec un médium plus en avant ce qui m'avait lassé surtout pour écouter du classique ou des orchestre et voix.
Question de goût

Pour information il y a sur Forum HiFi un Yamaha T7 à un très bon prix, sinon on trouve de temps en temps un Kenwood KT 9900 qui est très bon
Concernant Dynalab je rejoint l'avis de Phillipe, c'est moyen sauf le HDG à tubes

L'important c'est surtout l'antenne et il faut s'assure qu'il existe un émetteur pas trop éloigné car sinon ce sera du gâchis d'investir dans un très bon Tuner.
Essaye sur ce site pour vérifier si tu est bien à proximité d'un ou plusieurs émetteurs : https://www.csa.fr/maradiofm/formulaire
pat13
100 watts
100 watts

Message #5 par Prisme71 » 14 Oct 2022 à 18:24

Fabuleux ce lien, merci.