Index du forum
M
e
n
u

Ampli classe a

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Ampli classe a

Message #61 par bphil » 29 Jan 2023 à 12:21

Les paroles sont en l’air pour celui qui n’a jamais eus de (bon) classeA chez lui !!!!

Il ne peu pas comprendre, les argumentations suite à une mauvaise écoute chez les uns ou les autres ou en salon!!!!

ne peuvent être prise en comptes.

Connaître la ClasseA, c’est l’avoir eu un bon moment chez soit.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Ampli classe a

Message #62 par moonfly » 29 Jan 2023 à 13:57

''j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé dans tes documents d'infos qui disent que les classe A sont dépassés , bha alors Moony t'a un coup de mou ou effectivement tu parle pour ne rien dire

faut te reprendre mon Moony , il en reste encore dans le calice avant la lie''

Bonjour,
il serait bien que tu soit un peu plus respectueux avec mon alias, je n’aime pas du tout
les familiarités, sinon le calice je pourrais aussi dire que tu peux te le mettre dans ton cul bien
profond et pour le mou ça doit être dans ton cerveau,
tu connais des classe A  DSP intégré avec Filter Crossover, EQ parametric, EQ Dynamic le tout
gérable par interface dans un PC ?
Bon je bâche la récrée est terminée.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Ampli classe a

Message #63 par pedro » 29 Jan 2023 à 14:13

j'ai un behringer qui fait des truks comme ca
sur des biblios j'ai pu rajouter du 30hz et c'etait vraiment bien
mais je suis pas prét a supporter cet appareil car l'ecran ne s'eteint jamais, c'est assez insupportable
je reconnais son efficacité
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ampli classe a

Message #64 par renan » 29 Jan 2023 à 14:16

Salut moonfly
Une petite interface RME
Dsp Dante
https://www.la-bs.com/fr/art/digiface-d ... i--rme.htm
Qui sort sur des amplis de puissance au choix...
Ça pourrait le faire.

Curieux d'écouter si on a un intérêt pour un ampli classe a dans ce contexte
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Ampli classe a

Message #65 par Diy33 » 29 Jan 2023 à 18:46

Commencez par faire de vraies écoutes comparatives, de préférence avec un système de commutation rapide et la différence saute immédiatement aux oreilles.



Le système est simple, deux relais 4RT se chargent de commuter la sortie des l'ampli A  et B vers les enceintes ou vers des résistances de charge.
Les relais sont commandés par une télécommande China à 10€, les entrées des amplis sont évidemment égalisées en niveau.
La commutation est instantanée et sans bruit dans les enceintes,  on se rend très vite compte des différences de musicalité entre les amplis.
On peut rendre le système aveugle en masquant les leds qui sont sur les relais, celui qui tient la télécommande est maître.

Cdt,
Gérard

-- 29 Jan 2023 à 18:58 --

pedro » Aujourd’hui à 14:13 a écrit:j'ai un behringer qui fait des truks comme ca
sur des biblios j'ai pu rajouter du 30hz et c'etait vraiment bien
mais je suis pas prét a supporter cet appareil car l'ecran ne s'eteint jamais, c'est assez insupportable
je reconnais son efficacité


L'égalisation plombe la dynamique, à la rigueur, une égalisation paramétrique utilisée uniquement sur une voie grave peut être efficace, mais encore faut il qu'elle n'introduise pas de latence.
J'ai une nette préférence pour un filtre actif bien fait pour remonter (un peu) le niveau de grave défaillant d'une boîte à chaussures.

PSI Audio ne s'est pas trompé, ses enceintes ont des filtres actifs analogiques.

Il y a longtemps j'avais construit un caisson de grave actif avec boost du grave d'après un article d'Elektor, ça marchait plutôt bien, rien à voir avec les bouses du commerce.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Ampli classe a

Message #66 par fdracing » 29 Jan 2023 à 19:18

moonfly » Aujourd’hui à 13:57 a écrit:tu connais des classe A  DSP intégré avec Filter Crossover, EQ parametric, EQ Dynamic le tout
gérable par interface dans un PC ?


Je ne vois pas en quoi tout ceci repond au fait que les classe A serait dépassés , l'apport de DSP et autres interface EQ peut ce faire et ce fait sur tout les autre type d'amplis  et depuis de lustres qui plus est , rien de bien nouveau là et rien à voir avec la classe de l'ampli  :eek:

prends ton temps  et explique  nous en quoi le classe A est dépassé en tant que tel   :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ampli classe a

Message #67 par reglisse » 29 Jan 2023 à 19:26

moonfly » 29 Jan 2023, 13:57 a écrit:''j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé dans tes documents d'infos qui disent que les classe A sont dépassés , bha alors Moony t'a un coup de mou ou effectivement tu parle pour ne rien dire

faut te reprendre mon Moony , il en reste encore dans le calice avant la lie''

Bonjour,
il serait bien que tu soit un peu plus respectueux avec mon alias, je n’aime pas du tout
les familiarités, sinon le calice je pourrais aussi dire que tu peux te le mettre dans ton cul bien
profond et pour le mou ça doit être dans ton cerveau,
tu connais des classe A  DSP intégré avec Filter Crossover, EQ parametric, EQ Dynamic le tout
gérable par interface dans un PC
?
Bon je bâche la récrée est terminée.


Tout ça, tu le fais directement dans ton ordi, après tu attaque ce que tu veux  (ampli (la classe que tu préfère), pré ou enceinte).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Ampli classe a

Message #68 par Diy33 » 30 Jan 2023 à 10:46

La correction numérique ne peut pas tout faire.
L’élément essentiel est le final : les enceintes.
Espérer obtenir une courbe de réponse étendue sur des enceintes qui ne descendent pas avec une égalisation graphique ou paramétrique est une illusion, on y perd musicalité et dynamique.
J'ai testé l'égalisation avec un DEQ2496 Behringer, puis un MiniDSP, et j'ai obtenu facilement une réponse tirée au cordeau.

A l'écoute c'était pas mal mais, ayant deux systèmes dont un en filtrage passif, j'ai pu constater la supériorité de ce dernier, même si la réponse présente quelques accidents, (inférieurs à 5dB) l'écoute est bien meilleure, plus dynamique et la scène sonore est beaucoup plus riche en détails.

Comme beaucoup, je pensais qu'un DSP pouvait redresser la réponse irrégulière de n'importe quelle enceintes, c'était une illusion.

C'est bien le dernier maillon qui fait la musique et le grave constitue la portion la plus difficile à reproduire, si on écoute habituellement de grands ensembles, il faut avoir 30Hz à 0dB, ce qui n'est pas donné à toutes les enceintes.

Le caisson de grave additionnel (avec filtrage analogique) est une solution intéressante pour les petites pièces, son placement n'est pas critique s'il est filtré en  dessous de 100Hz.

Ce n'est que ma propre expérience.

cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Ampli classe a

Message #69 par moonfly » 30 Jan 2023 à 13:41

‘’Une petite interface RME Dsp Dante ‘’

Bonjour,
et avec ça même plus besoin d’amplis vu qu’ils sont déjà dans les boites.
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... index.html
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités