Index du forum
M
e
n
u

Associations constitutionnelles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Associations constitutionnelles

Message #41 par dofé » 08 Fév 2023 à 19:51

Aller, un petit système fond de tiroir mais avec lequel j'ai bien passé le temps:

Les enceintes vivantes et bien présentes, mais avec un grave un peu "rond", je ne sais si c'est le bon terme. L'image n'était pas la meilleure que j'ai eu, mais le son remplissait bien la pièce et c'était bien vivant.
L'ampli, il était dans son jus, mais ça sonnait bien. Un peu coloré les Sansui, on retrouve une même signature sonore un peu partout et tout le temps, mais elle si agréable, surtout pour du transistor.
La source, elle est ce qu'elle est, mais n'ayant pas de prétention particulière, ma foi, elle faisait plaisir à voir à s'abandonner à des rythmes endiablés. Les cellules étaient moyennes gammes genre Grado green, goldering...
Cette association avait une certaine personnalité, du genre le mec un peu premier degré mais boute-en-train et tellement spontané qu'on lui pardonne beaucoup.

Enceintes: Jmlab DB13

DB13 3.jpg


Ampli: Sansui AU666

front666.jpg


Source: Thorens TD146

td46.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Associations constitutionnelles

Message #42 par proche » 09 Fév 2023 à 15:16

Time Window » 02 Fév 2023, 15:55 a écrit:Mon premier système de hifi dite "ésotérique" vers 1980...

Les enceintes DCM Time window de mon pseudo, un preampli US Db System, un ampliton TS3000, avec à la source une Rega3 avec bras Hadcock GH228

Après une DD et un ampli japonais sur des Ultralinear 225 je crois... ça faisait un sacré contraste...

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Photos du net

[ Image ]

Après le matériel à sacrément défilé, pour se stabiliser pendant une dizaine d'années sur le système que je vous présenterai plus tard

Salut,
Un système proche du tien que j'avais en 1978:
DCM.jpg

avec du DB systems mais en ampli le DB6:
db-systems-db-6.jpg

Et en source Thorens TD150 avec bras FR12 :
FR.jpg

Accompagné par une DL-103 avec transfo Anzaï :
ANZAI.JPG

Et correcteur RIAA Sunsey Minimum:
SUNSEY.jpg

Par la suite...beaucoup d'autres choses :wink:
@+
Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Associations constitutionnelles

Message #43 par dofé » 13 Fév 2023 à 12:01

Faudra vraiment que je pose une oreille sur ces Time Window...

Bon maintenant c'est au tour d'un système qui m'a marqué, mais sans doute pas pour les bonnes raisons!
Premièrement, raisons contextuelles: je vivais alors dans un logement social où les voisins de l'immeuble d'en face! avaient l'habitude de mettre des enceintes de "1000 watts" sur leur balcon, avec de la musique à fond, pour en faire profiter toute la cité, se tenant à côté d'elles fièrement torse nu et silhouette habillée juste d'une paire de Oakley.
Deuxièmement: sans doute le système le plus coloré qui est passé chez moi. Mais une couleur vraiment très belle dans ce qu'étaient alors mes conditions de vie! Assez systématique (surtout le haut) et coloré "faux son tubey". Bizarrement assez dynamique...
J'écoutais fort dans l'appartement. Très fort. Et beaucoup de chair autour de l'os, voix magnifiques de présence, des graves pleins mais qui ne bavent pas, des coups au plexus sans exagération et pas une once d'agressivité, ni, ce qui est surprenant vu le volume d'écoute et de temps passé à écouter, sans fatigue.
Bref, malgré toutes les limitations... Beaucoup de plaisir en ces temps difficiles.

Enceintes: Tannoy Devon Alnico

241732627_1722081837986244_8805637806051043826_n.jpg


Ampli: Sansui 999

999.jpg


Source : Arcam Delta 170 - Black box

PICT5660 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Associations constitutionnelles

Message #44 par bertrand33 » 30 Mai 2023 à 09:50

dofé » 29 Jan 2023 à 12:01 a écrit:La suite.

3.Un système également sans prétention mais que j'ai trouvé très musical. Les enceintes n'ont absolument pas le rendu des Rogers. Elles sont neutres et équilibrées. Comme toutes les enceintes Vecteur, j'aime beaucoup le haut, clair et précis sans une once d'agressivité. Ce n'est pas le modèle clos, mais avec un évent à l'arrière.
L'ampli, très musical et beau! qui fait dans la simplicité, lui va très bien au teint. C'est l'ampli qu'on revend sans savoir pourquoi et qu'on regrette. Le lecteur CD, manque un peu de dynamique et a un petit côté un peu "sombre", voir coloré, mais cela va très bien au reste de la chaîne.
Comme toujours, trouver la place dans la pièce et de bons pieds. Une autre contrainte, c'est qu'il faut un peu d'air autour des enceintes... ce sera moins utilisable en système pour un bureau par exemple.
Cela fait un beau et bon système à pas cher et c'est vraiment  anti prise de tête.

Enceintes: Vecteur première      oui l'ampli audio innovation 500 est très bon bouge sans problème des 3/5

vecteur premire.jpg


Ampli: Audio Innovation 500SE

Audio-Innovations-Series-500-Harmony-RB6hrenverstA4rker-Sehr-guter_audio+innovations.jpg


Source: Arcam Alpha 6

Alpha-6-CD-2.jpg



-- 30 Mai 2023 à 09:52 --

très bon l'ampli audio innovation 500 bouge des 3/5  sans probleme
Avatar de l’utilisateur
bertrand33
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 30 Avr 2018 à 15:39
Localisation: bordeaux


Re: Associations constitutionnelles

Message #45 par vintage » 30 Mai 2023 à 10:54

Superbe fil que je découvre, je me suis régalé et je reviendrai  :biggrin: Merci pour le partage !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2075
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Associations constitutionnelles

Message #46 par Letp » 30 Mai 2023 à 15:27

+1  :wink:

Souvent en hifi on a des raisonnements du style comment améliorer tel élément ou tel autre, ou changer le cable ici ou là ...
Pour une fois on prend la chose dans sa globalité ... et j'aime l'approche  :biggrin:

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: Associations constitutionnelles

Message #47 par ARTHUR84 » 30 Mai 2023 à 17:44

j'apporte ma contribution, pour avoir découvert très récemment un accord parfait, comme on en découvre que quelques fois dans sa vie.
Audirvana ---> Octavio ---> McIntosh A116 ---> Philips 22RH427 (ça va faire plaisir à Doum  :biggrin: )

J'avais gardé ces Philips de côté, pour leur rendu des médiums/aigus et surtout des voix mais j'hésitais à les associer à nouveau ayant eut pas mal de déceptions sur les graves qui manquaient d'impact.
Devant le rendu exceptionnel des A116 sur les voix, je me suis dis, tiens vais faire un essai avec les Philips, ne me faisant pas beaucoup d'illusions, prêt à les remiser de nouveau après l'écoute d'un ou deux morceaux.

L'accord avec les A116 est tout simplement PARFAIT, , une reproduction des voix à tomber  :eek:
avec le l'ampleur, de la dynamique sans jamais être agressif
Des graves à faire pleurer, ça cogne fort et ça décent bas quand il faut
il n'y a rien à jeter, rien à ajouter
La preuve en est, que ça fait 2 mois qu'elles n'ont pas bougé  :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
ARTHUR84
1 watt
1 watt
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2022 à 10:09
Localisation: Vaucluse


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités