Index du forum
M
e
n
u

Triangle isocèle ou non

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Triangle isocèle ou non

Message #41 par pecheur1958 » 09 Mar 2023 à 11:27

Mon point de départ de règlages c'est une fois assis au point d'écoute je ne dois pas voir les parois latérales des enceintes, ni intérieures ni extérieures
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Triangle isocèle ou non

Message #42 par 6gale13 » 09 Mar 2023 à 11:52

MEOPTA 69 » Aujourd’hui à 08:02 a écrit:Tu parles sans doute des Klipshorn?
Les enceintes d'angles, c'est encore plus compliqué, il faut avoir la pièce qui va avec et tu peux pas trop jouer sur le placement.
Oui, c'est bien ça Meopta. Comme je l'ai écrit dans un post antérieur, j'ai essayé 2 config de salle : l'une ne marchait pas et l'autre oui... du moins à mes oreilles. En effet il faut pouvoir les placer dans des angles avec les axes qui se croisent au niveau de la tête. Peut être que si je pouvais reculer de 50 à 70 cm ce serait mieux (croisement légèrement devant)... mais je ne pourrai pas le savoir : j'ai la bibliothèque et un mur de refend derrière. En tout cas avec les axes qui croisent trop devant, ça ne marche pas. Bref la règle du triangle isocèle est respectée... mais avec un angle droit.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Triangle isocèle ou non

Message #43 par Ha-Re » 09 Mar 2023 à 14:21

pecheur1958 » Aujourd’hui à 11:27 a écrit:Mon point de départ de règlages c'est une fois assis au point d'écoute je ne dois pas voir les parois latérales des enceintes, ni intérieures ni extérieures


c'est ce qu'on appelle positionner/écouter dans l'axe des enceintes et effectivement à prendre la plupart du temps comme point de départ car une grande partie des enceintes sont conçues dans l'optique de cette configuration générale
(au passage les petits niveaux laser d'aujourd'hui sont bien utiles et plus précis que voir ou pas les côtés, ça c'était avant :biggrin: )

sans oublier que certains constructeurs choisissent "l'autre optique" à savoir enceintes parallèles (ou perpendiculaire au mur arrière)

c'est de toute façon à moduler (pincer ou ouvrir) suivant la pièce et le résultat
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 581
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités