Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

05 Avr 2024 à 14:22

ozoeau » 04 Avr 2024, 11:23 a écrit:peu importe, cela ne change pas les conclusions, puisque ni le passage dans les câbles, ni son "traitement" n'ont altéré le signal.

Dans ce cas la conclusion doit être que ces traitements ne modifient pas le signal parler juste des cables est réducteur.

JO95 » 04 Avr 2024, 15:49 a écrit:Si on veut être rigoureux, à partir du moment ou vous utilisez 2 interfaces différentes, SPDIF et OPT, déjà vous ne changez pas que le câble.

C’est pourtant ce qui est fait dans la vidéo.
Si le protocole ne met pas en évidence une altération du signal c’est soit que la méthode d’analyse n’est pas bonne.
Il compare un code numérique sans tenir compte du fait qu’il s’agit d’un flux de données dans le temps.

Soit que le numérique influe sur l’analogique  qui vient ensuite. Raison pour lequelle avec une mesure au  niveau des enceintes on peut peut être le mesurer.

JO95 » 04 Avr 2024, 15:49 a écrit:l'analyse spectrale ne convient pas pour ça, si 2 analyses spectrales sont identiques, cela ne veut pas dire que rien n'a changé.

C’est à dire ?

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

05 Avr 2024 à 18:16

Moi j'ai des câbles secteurs Whirlpool, mon écoute est d'une douceur folle !

++

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 10:07

une analyse spectrale ne prends pas en compte l'aspect temporel.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 11:33

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait si on dispose tout simplement d’une mesure in situ, faite au micro dans une pièce, caeteris paribus, du même système dans lequel on installerait plusieurs câbles numériques successivement ou parallèlement en alternance ?

Au final c’est l’oreille qui est supposée entendre ou pas donc il faut se placer là où elle reçoit, non, pour savoir si elle est leurrée ?

L’oreille n’entend pas des câbles mais le produit de systèmes dans lesquels des câbles interviennent.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 11:36

Où en sont vos audiogrammes?  :cheesygrin:

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 11:43

Reste que l’oreille étant la même peu importe l’audiogramme

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 11:52

rabelais » 06 Avr 2024, 11:33 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait si on dispose tout simplement d’une mesure in situ, faite au micro dans une pièce, caeteris paribus, du même système dans lequel on installerait plusieurs câbles numériques successivement ou parallèlement en alternance ?

Au final c’est l’oreille qui est supposée entendre ou pas donc il faut se placer là où elle reçoit, non, pour savoir si elle est leurrée ?

L’oreille n’entend pas des câbles mais le produit de systèmes dans lesquels des câbles interviennent.


Bonjour,

Deux mesures peuvent être intéressantes,

la variation de jitter des systèmes de conversion induit par le changement de câble.
le rayonnement des divers câbles pouvant éventuellement interagir avec le reste de la chaine.

Mais avant de faire tout ça, il faudrait mettre en place aussi une manip permettant de tester proprement le ressenti des auditeurs au changement de câble, proprement, pas une opinion...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 06 Avr 2024 à 11:56, édité 1 fois.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 11:54

rabelais » 06 Avr 2024, 10:43 a écrit:Reste que l’oreille étant la même peu importe l’audiogramme


Oui tu as raison, l'erreur de mesure reste constante.  :biggrin:

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 12:25

Comme toute mesure.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 22:06

jeanpascalg » Hier à 14:22 a écrit:Dans ce cas la conclusion doit être que ces traitements ne modifient pas le signal parler juste des cables est réducteur.


Me voilà rassurer la conclusion est réductrice mais juste.

Conclusion : Inutile de se soucier de ces câbles là ! Ni d'éventuel bouclage dans une carte son, bon faut dire qu'on ne le fait généralement pas et que ce n'était pas le sujet.

J'adorerais lire les conclusions du test que tu as proposé ce pourrait être enrichissant.

Non, blague à part, ton test était nul, qualifier les incidences des câbles numériques en faisant transiter le signal dans tout un système pour finalement capter le son émis.... Pour savoir si quelqu'un aime les topinambours tu serais quand même pas du genre à renifler ses pets, parce qu'il y a plus simple je pense.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

06 Avr 2024 à 22:41

Oui, voilà, toute cette discussion se résume à une histoire de pets  :biggrin:

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

07 Avr 2024 à 10:32

A un poil près !

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

08 Avr 2024 à 13:59

rabelais » 06 Avr 2024, 11:33 a écrit:Est-ce que quelqu’un sait si on dispose tout simplement d’une mesure in situ, faite au micro dans une pièce, du même système dans lequel on installerait plusieurs câbles numériques successivement ou parallèlement en alternance ?

C’est ce que j’ai proposé en remplaçant l’oreille par un analyseur de spectre.

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

08 Avr 2024 à 14:16

pour les spectres, il faut au moins l'équipe de Ghostbusters

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

08 Avr 2024 à 15:06

Pour le test, il faudra commencer par trouver un local tip top, car faudrait pas que l'essorage des chaussettes soit traduit par plus de dynamique du câble spdif par rapport au câble optique !

Quand je vois que certains ne parviennent pas même à accepter qu'un signal identique est un signal identique. Je me demande bien à qui un test comme celui-ci pourrait s'adresser ?

Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

08 Avr 2024 à 19:16

tout cela n’est rien sans le protocole adéquat  :wink:

Pnicolasdastreinte est par ex un référent pour les produits rares et really hdg avec un protocole malt-centré, ici on est sur un produit plus commun avec 1 cs a priori peu cher..’  là on est plutôt sur un protocole plus standard  :cool:
Répondre