Index du forum
M
e
n
u

Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #41 par jeanpascalg » 21 Fév 2023 à 11:11

AJMARS » 20 Fév 2023, 23:01 a écrit:Tout s'entend... même les changements ou rien n'a changé...
Et ce n'est pas une plaisanterie.

Tout ton discours sur le forum est basé sur cette écoute en aveugle où les gens ont entendu des différences là où il n'y en avait pas.

Tu as fais ça avec Francis et Mambojet ou des gens que l'on ne connait pas ?

Quand on te demande  des informations précises sur la musique écoutée et les personnes présentes et la composition de leur chaine tu ne réponds pas.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12358
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #42 par Narcose » 21 Fév 2023 à 11:22

Un_dîner_en_famille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2796
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #43 par PP_65 » 21 Fév 2023 à 11:25

Je n'étais pas présent sur la 1ère image .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #44 par bphil » 21 Fév 2023 à 11:28

les fervents de l’écoute en aveugle rejette les differences de son des amplis, des CD, et veulent bien croire quand dans les enceintes, le son est différent.

si ont entends pas une simple difference entre des lecteurs de CD, ni des amplis a quoi bon se faire chiés a écouter des cables.  


Je les écoutent plus depuis bien longtemps, pas envie d'être a un niveau de merde  :mrgreen:  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #45 par pedro » 21 Fév 2023 à 11:55

mais vous en trouverez  tjr des diff puisque vous les cherchez
vous trouveriez des poils sur des oeufs !!

j'ai un regulateur/conditionneur "magnetics" de 3kva
essaie avec/sans, l'ecart est indéniable
et pourtant je me passe de lui, j'ai rejeté son "plus"
je reconnais avoir "tiré la gueule" au depart puis c'est oublié
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12887
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #46 par Frankzappera » 21 Fév 2023 à 12:14

pedro a écrit:mais vous en trouverez  tjr des diff puisque vous les cherchez
vous trouveriez des poils sur des oeufs !!

j'ai un regulateur/conditionneur "magnetics" de 3kva
essaie avec/sans, l'ecart est indéniable
et pourtant je me passe de lui, j'ai rejeté son "plus"
je reconnais avoir "tiré la gueule" au depart puis c'est oublié


J'adore: des poils sur les œufs!  :cheesygrin:

C'est tout à fait ça!

Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie, j'ai fait mu-muse avec des filtres secteurs, des câbles secteurs, des pieds en sorbothane sous les appareils, et même des plaquettes raide-écho. Puis, j'en suis arrivé à tout virer, revenant à une certaine simplicité. Est-ce que la musique a disparu pour autant?

Nooooon...  :wink:

Les pouillèmes que l'on perd, ils s'oublient assez vite au quotidien, quand l'essentiel est là, le superflu redevient ce qu'il était: du superflu, dont on peut vite se dispenser.

Mais on peut aussi passer sa journée à comparer des fiches bananes (alors que le câble nu, ben, c'est mieux), ou à écouter des prises, des câbles, voire des meubles. Chacun voit midi à la porte de sa fenêtre.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1905
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #47 par bphil » 21 Fév 2023 à 12:25

Vous les entendez quand même les differences sans savoir comment les manager ce que l'on peu comprendre, car cela depend beaucoup de la resolvance du systeme, quand il y a en a pas beaucoup, vous avez raison de ne pas y preter attentions.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #48 par AJMARS » 21 Fév 2023 à 12:51

jeanpascalg » 21 Fév 2023, 11:11 a écrit:Tout ton discours sur le forum est basé sur cette écoute en aveugle où les gens ont entendu des différences là où il n'y en avait pas.

Tu as fais ça avec Francis et Mambojet ou des gens que l'on ne connait pas ?

Quand on te demande  des informations précises sur la musique écoutée et les personnes présentes et la composition de leur chaine tu ne réponds pas.


Non, la plupart de mon discours sur le forum est basé sur la description de mon travail de construction, enceintes, amplis, préamplis, convertisseurs... Choses que tu ne lis pas, ça ne t'intéresse pas, ce n'est pas ton monde fait de marques, pas d'ingénierie. De toute manière, si c'est pour dire TO3 = good et Aop = bad, tu fais bien de t'abstenir.

Je ne cite cette expérience faite avec des gens qui ne sont pas (ou plus) actuellement sur le forum, que pour mettre en exergue les limites des opinions sur les écoutes. Peu importe les gens, ils étaient suffisamment nombreux et expérimentés pour que cette expérience soit intéressante. Comme toujours la musique était variée et comprenait du jazz, du rock/pop et du "classique" (non tu n'est pas la seule personne à écouter du classique)... Elle m'a permis d'ajouter des éléments à ma connaissance des illusions.
Cette expérience te gêne car elle remet en cause tous tes dogmes, une bonne partie de ton approche de la hifi, que tu n'auras jamais le courage de remettre en cause.
Tu préfère que je parle de la fois ou tu as demandé à ce que l'on règle des tweeters à plus 6 dB par rapport au grave médium ? Pour entendre quoi ? Tu penses que tu sais, que tu entends mieux ou plus finement, parce que tu écoutes de la musique classique, mais ce ne sont que des balivernes, comme nous tous (et je m'inclus) tu es le jouet de tes sens, tout comme nous (et je m'inclus encore) tu es le jouet du système commercial bâti autour de la hifi, et tu t'entêtes à le défendre parce qu'il serait extrêmement inconfortable de commencer à te rendre compte de ce qui se passe.
Que l'approche où nous ont entrainé les marchands d'illusions, pour leur propre compte est une impasse, des dépenses inutiles et une approche qui ne permet pas de progresser.
Tu es libre de continuer à t'accrocher à des choses qui n'existent que dans tes illusions. C'est ta vie.
Au fond tu n'as, depuis le début, jamais accepté que des gens avec mon approche soient présents sur le forum. Tu préférais "l'ancien" vert ou tu pouvais faire illusion comme boussole qui dit ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Depuis plusieurs années, j'essaie de faire le tri de ce qui est intéressant de garder de ma période audiophile, et c'est amusant de voir à quel point cette période de déconstruction dérange certains. De quoi as tu peur, de voir que tu t'es berné et fait berner, on est tous passées par là, on s'est tous à des degrés divers trompés... et ce n'est que le premier pas qui coute

A plus
Dernière édition par AJMARS le 21 Fév 2023 à 15:03, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32128
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #49 par bphil » 21 Fév 2023 à 14:07

cette période de deconstruction je l'ai vécus il n'y a pas si longtemps, j'avais laissé ma chaine hifi quand je me suis enfuis de mon ex  :mrgreen:

la croyant perdus a tout jamais, m'en suis acheter une autre moins élitiste en 2015.

pour environs 15K€, même pas le prix du pré, en 3 ans je ne l'avais pas trop écouter car au bout de 10 minutes j'avais envie que d'une chose, l’éteindre........car elle me soulai grave cette chaine merdique, sans l'ombre d'un grand talent.

et pi j'ai récupérée ma chaine au bout de 3 ans, c'est pas un monde, c'est pas une galaxie, c'est un vrai trou verre c'te chaine que l'on a envie d'écouter même s'il n'y a pas l'envie, ta la tête dans la musique et rien que la musique sans se poser de question tout passe bien.

ca m'étonne plus que je passe tout mon temps à l'écouter celle la depuis si longtemps, et ce, quasi tous les jours depuis 2000, la haute fidélité d'exception c'est de la bombe atomique !

c'est mieux qu'un rêve géant que l'on nous vend.

c'est ce que j'ai toujours voulus avoir, et pour avoir ca, faut travaillés et gratter tous les points un par un sans exception cable y compris.

celui ou celle qui s'en occupe pas, c'est que forcement, la haute fidélité ne l'interesse pas, ce qui est different.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #50 par Fredo le rapide » 21 Fév 2023 à 14:19

Tu es en train de nous dire que si tu ne mets pas 50000€ dans une chaîne HIfi, tu n'as que de la merde, et que ce n'est même pas la peine d'écouter de la musique.
C'est un point de vue.
C'est pas le mien en tout cas, ni celui de beaucoup de personnes, et heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 482
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #51 par GuyM82 » 21 Fév 2023 à 14:57

bphil » 21 Fév 2023, 14:07 a écrit:...j'avais laissé ma chaine hifi quand je me suis enfuis de mon exla croyant perdus a tout jamais, m'en suis acheter une autre moins élitiste en 2015 pour environs 15K€, même pas le prix du pré...



Je me demande si j'ai bien compris...  :eek:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #52 par AJMARS » 21 Fév 2023 à 14:59

bphil » 21 Fév 2023, 14:07 a écrit:cette période de deconstruction je l'ai vécus il n'y a pas si longtemps, j'avais laissé ma chaine hifi quand je me suis enfuis de mon ex  :mrgreen:

la croyant perdus a tout jamais, m'en suis acheter une autre moins élitiste en 2015.

pour environs 15K€, même pas le prix du pré, en 3 ans je ne l'avais pas trop écouter car au bout de 10 minutes j'avais envie que d'une chose, l’éteindre........car elle me soulai grave cette chaine merdique, sans l'ombre d'un grand talent.

et pi j'ai récupérée ma chaine au bout de 3 ans, c'est pas un monde, c'est pas une galaxie, c'est un vrai trou verre c'te chaine que l'on a envie d'écouter même s'il n'y a pas l'envie, ta la tête dans la musique et rien que la musique sans se poser de question tout passe bien.

ca m'étonne plus que je passe tout mon temps à l'écouter celle la depuis si longtemps, et ce, quasi tous les jours depuis 2000, la haute fidélité d'exception c'est de la bombe atomique !


c'est ce que j'ai toujours voulus avoir, et pour avoir ca, faut travaillés et gratter tous les points un par un sans exception cable y compris.

celui ou celle qui s'en occupe pas, c'est que forcement, la haute fidélité ne l'interesse pas, ce qui est different.


Effectivement les mots "élitisme" ou "exception" ne m'intéressent pas, effectivement, mesurer une "scène sonore" avec un décamètre ne m'intéresse pas...

Et effectivement les rêves qu'on nous vend ne m'intéressent pas.

Et tu n'as pas compris le sens que je mets au mot "déconstruction".

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32128
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #53 par bphil » 21 Fév 2023 à 15:12

la personne qui met 10K€ dans un cable ne me derangeras jamais, c'est la ou je ne suis pas d'accord dans ta façons (et vos facons) de faire le justicier de la hifi  :mrgreen:  

Pourquoi cela vous dérange t'il a ce point la ?
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #54 par Diy33 » 21 Fév 2023 à 15:29

Je pose deux câbles sur la table, un à 6€50 et un autre à 2500€.
Vous croyez vraiment que vous allez les écouter sans arrière pensée ? .
Le cerveau interprète avec ce qu'il sait, tout a une influence:  le prix, le poids, la grosseur, la couleur etc... il est incapable d'oublier tout ça pour se concentrer uniquement sur l'audition...

Pourquoi on ferme t'on instinctivement  les yeux pour apprécier davantage un goût, une odeur ?
Tout simplement pour que le ressenti ne soit pas troublé par une autre sensation.

Il n'y a qu'une solution : l'écoute en double aveugle ou ABX.

Mais je pense surtout qu'il y a un tas d'autres choses à essayer pour améliorer vraiment son système que changer des câbles.

Cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #55 par bphil » 21 Fév 2023 à 15:50

c'est bien plus que cela. :redface:

tous les cable ont une signatures, si tu y met une autre marque c'est encore une autre signature typique, rien que ca en double aveugle, c'est bien se compliquer la vie pour intégrer qui doit être écouter pendant quelque temps si l'on veut être plus precis.

t'en as qui ont tendance a rapprocher la scene sonore, d'autre qui vont la mettre chez le voisin, ou une forme de carte postale, des aigus plus fort, plus faible, ou un grave qui manque de peps, ralentis, manque d'articulation, voir fade, ou un medium trop present ou en retrait, criard, flou, ou d'une lisibilité moindre, c'est pareil avec les électroniques, et surtout du bruit car tout s'entend.

c'est fou comment le cerveau peux inventer tout ca  :mrgreen:  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #56 par pecheur1958 » 21 Fév 2023 à 16:04

Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît ! :music:  :music:  :music:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4617
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #57 par bphil » 21 Fév 2023 à 16:18

Bien sur, bien sur, Sauf le dénigrement gratuit qui n'apporte rien de bon. :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #58 par PP_65 » 21 Fév 2023 à 16:19

Si, il fait faire des économies pour pouvoir acheter des disques .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #59 par simon33 » 21 Fév 2023 à 16:20

pecheur1958 » il y a 14 minutes a écrit:Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît ! :music:  :music:  :music:

J'ai réécouté récemment ce 45 tours Barclay , cà sonne pas !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5631
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #60 par mingus » 21 Fév 2023 à 16:21

bphil » 21 Fév 2023, 14:50 a écrit:c'est bien plus que cela. :redface:

tous les cable ont une signatures, si tu y met une autre marque c'est encore une autre signature typique, rien que ca en double aveugle, c'est bien se compliquer la vie pour intégrer qui doit être écouter pendant quelque temps si l'on veut être plus precis.

t'en as qui ont tendance a rapprocher la scene sonore, d'autre qui vont la mettre chez le voisin, ou une forme de carte postale, des aigus plus fort, plus faible, ou un grave qui manque de peps, ralentis, manque d'articulation, voir fade, ou un medium trop present ou en retrait, criard, flou, ou d'une lisibilité moindre, c'est pareil avec les électroniques, et surtout du bruit car tout s'entend.

c'est fou comment le cerveau peux inventer tout ca  :mrgreen:  :mrgreen:


Ca me fait penser à ça:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4910
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, GLIB59 et 7 invités