Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

18 Mar 2023 à 19:03

C'est meilleur chargé ?
Un peu comme moi :redface:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

18 Mar 2023 à 20:00

Si tu veux du poids sur les notes, y a rien de tel !

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

18 Mar 2023 à 20:33

Tu gagnes dans les basses avec la plaque de granit ?

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

18 Mar 2023 à 20:42

opera » 18 Mar 2023, 17:28 a écrit:[ Image ]


Du marbre ? mauvais signe ...., ca sent le cimetierre prochain
RC

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

18 Mar 2023 à 20:43

J'ai cette plaque de granit depuis des lustres, elle correspond pil poil aux dimensions du t.amp., les supports que j'ai installé (plus haut que les pieds fournis) sont légèrement glissants, la plaque stabilise l'ensemble. Je n'ai pas écouté avec et sans  :wink:

-- 18 Mar 2023, 19:43 --

R.C. » 18 Mar 2023, 19:42 a écrit:Du marbre ? mauvais signe ...., ca sent le cimetierre prochain
RC


Aucun risque c'est du granit  :cool:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

18 Mar 2023 à 23:33

de mon ressenti, l'alourdissement de boitiers ou de machines "dégraisse"
dans le même genre que pointes, supports, pieds d'enceintes, boitiers/caisse épais ou amortis... et pourtant l'ésotérisme me fait fuir

pour interpréter, il y aurait peut-être réduction des vibrations (transfo ou autre) ou meilleur couplage ou stabilité

pour illustrer les éventuels effets
- réduction du flou, éléments plus définis... attention à la perte de "corps", le "dégraissage"... les sons sont plus "fins", plus "courts" mais les fins de notes et petits sons sont plus informatifs
- réduction de la "rondeur ou résonance" du grave, "dégraissage", le grave est plus percutant mais perte de poids

je pourrai résumer à une amélioration de l'information/définition et une sorte de "dégraissage"/réduction grave et bas médium
par contre le revers de la médaille ou de l'équilibre de la machine c'est une perte de liant, de corps (bas médium/grave)

c'est tout de même intéressant de simplement pouvoir jouer avec un simple poids quand ça marche
c'est parfois assez surprenant d'efficacité même sur un boitier d'électronique numérique simple comme un petit DAC qui a priori n'aurait pas d'éléments vibrants

si votre DAC est trop analogique, essayer de lui poser du poids sur la carcasse, il redeviendra "définit, froid et numérique" :mrgreen:
si votre vieux et gros lecteur CD Onkyo ou Marantz fait trop dans la rondeur pour la modernité définie d'aujourd'hui, idem :mrgreen:
si ça marche, va falloir trouver le bon compromis/poids qui vous convient :mrgreen:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 00:01

Tu tend le bâton pour te faire battre dit moi ,si je te résume  à peine  , c'est si ma tante en avait .............

" comme un petit DAC qui a priori n'aurait pas d'éléments vibrants " , Heu  il y un ( voir plus )  quartz qui vibre dans un dac , mais voila le bougre vibre dans les méga hertz , pas sur que tes poids y puissent quoi que ce soit ...

" et pourtant l'ésotérisme me fait fuir " , j'en suis pas si sur .........

cela dit peut être que tu blague et que donc tout va bien  :wink:

en fait t'est un comique qui s'ignore , vous êtes pas mal dans ce cas ici  :mrgreen:



.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 00:33

je crois que vu tonton c'est toi le comique de ta certitude, qui pour gentiment t'embêter, je pourrais la dire égotérique mésurée

j'expose, j'imagine, je doute, je me pose des questions, je constate, m'en amuse et même avec ma petite science, je suppute la mécanique quantique grossière... moi je vibre comme tout et avec légèreté (je pense que tu l'as vu)

aprés si pour ça tu veux me donner des coups de bâton ou de jugement, ce n'est pas mon problème, je m'en fous, je m'assume dans mes contrariétés ou incertitudes... c'est aussi simple et très confortable car bien plus détendu que "le parfait ou le vrai"

mais tu dois sûrement avoir une très grande expérience du domaine de la vibration, des circuits électroniques et de tout ce qui est mis en œuvre dans ces domaines et pas du tout ésotérique, ne t'en déplaise :wink:
Microphoniquement :cheesygrin:
Dernière édition par Ha-Re le 19 Mar 2023 à 00:41, édité 1 fois.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 00:40

Harg j'ai faché mon Ha-Re préféré , c'était pas le but cela dit  , j'aime la contradiction , un peu trop peut être , disons donc que tu blaguais  :wink:

bon , je vais dodo , bien que mes DM7 me disent de rester , les bougres , hé oui il y a une vie après des Tannoy 15 pouces   :wink:

.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 00:48

j'ai bien vu que mon amusement et incertitude assumée, t'avait empêché de me rentrer vraiment dedans
c'est pourquoi je t'ai répondu un peu durement pour appuyer mon argumentaire du sujet et pas une blague :wink:

je ne suis pas faché ou un "faché de forum", c'est plus intéressant de s'amuser de nos désaccords ou sensations et sûrement plus communicant, voire rapprochant entre détendus

t'essaieras sur plusieurs machines j'espère pour la science et la statistique :cheesygrin:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 04:16

Le mieux c'est d'être sûr de rien  :wink:

Paroles de gémeaux selon saint J-J  :eek:
Dernière édition par pecheur1958 le 19 Mar 2023 à 12:42, édité 1 fois.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 08:53

Ha-Re » 18 Mar 2023, 22:33 a écrit:de mon ressenti, l'alourdissement de boitiers ou de machines "dégraisse"
dans le même genre que pointes, supports, pieds d'enceintes, boitiers/caisse épais ou amortis.:


Je suis toutafé d’accord pour l’avoir expérimenté à de nbs reprises …par exemple, des masses en plomb de part et d’autre de la trappe d’accès au disque sur ma CECTL1X le fait sonner comme un drive Esoteric ou Wadia

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 09:55

Je vais de ce pas ôter le granit, je vous dirai si cela s'entend.

Bon dimanche

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 10:01

francis13800 » 19 Mar 2023, 08:53 a écrit:

Je suis toutafé d’accord pour l’avoir expérimenté à de nbs reprises …par exemple, des masses en plomb de part et d’autre de la trappe d’accès au disque sur ma CECTL1X le fait sonner comme un drive Esoteric ou Wadia



un CECTL1X qui sonne comme un Eso ou Wadia je demande a voir  :mrgreen:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 10:37

Bonjour,

Voir c'est bien, entendre c'est mieux.

A+

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 12:32

:biggrin: La  question qui va tuer pas mal de monde :

Amis (es)  t-ampistes avez vous eu la sensation que ça pouvait s'améliorer avec le rodage ? ?

Jusqu'à présent j'ai l'impression que les t-amp sont vendus rodés à mort, y'a aucune amélioration : quedalle ! :cheesygrin:

Je passe ça en mode repeat pour le rodage :




Et vous qu'en pensez vous ? :sleep:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 13:07

Pour moi il est meilleur au bout de quelques temps.
Mais la question reste toujours la même : c'est l'ampli ou bien ce sont mes oreilles qui se rôdent ?

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 13:11

pecheur1958 » 19 Mar 2023, 12:32 a écrit::biggrin: La  question qui va tuer pas mal de monde :

Amis (es)  t-ampistes avez vous eu la sensation que ça pouvait s'améliorer avec le rodage ? ?

Jusqu'à présent j'ai l'impression que les t-amp sont vendus rodés à mort, y'a aucune amélioration : quedalle ! :cheesygrin:

Je passe ça en mode repeat pour le rodage :

[ Image ]


Et vous qu'en pensez vous ? :sleep:


Je n'ai pas constaté spécialement de rodage, et je ne suis pas sûr qu'il existe pour un ampli à transistors, par contre il y a peut être un effet de stabilisation de température...

Généralement, je me pose ces questions quand je n'aime pas le son et là ce n'est pas le cas.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 13:22

bushi128 » 19 Mar 2023, 12:07 a écrit:Pour moi il est meilleur au bout de quelques temps.
Mais la question reste toujours la même : c'est l'ampli ou bien ce sont mes oreilles qui se rôdent ?


Demat Michel,

On ne parle plus des mêmes T-amp AMHA , vu leur acharnement à vouloir changer la citrouille en carrosse  :mrgreen:

Kenavo

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2023 à 13:32

Quoi que vous disiez, décamètre, les portes ouvertes  avec l’aération qui vax bien  :mrgreen:

En attendant ça fait deux jours que j’ai pas allumer les ML.

encore écouter toute la matinée, ben comme ça, ils ouvrent y a pas photos, j’y reviendrais plus, ça me vas, tous les petits défauts notés ont quasi disparus.

Me reste plus qu’à faire le nécessaire pour les intégrer avec des belle boites façons Idiophile car ils les mérites bien.

M’en était pas aperçue, le médium est vraiment mieux plus fruité (expression idiophile) quand ils sont sorties de leur boites, même le grave articule, la bas médium plus charnel, j’aime beaucoup ces blocs, maintenant qu’ils ont de la matière, ils vont loin la !!!!

Ils ont du peps !!!

Ça vas sûrement gagner quelque point une fois dans les boites, avec visserie inox et entretoises alu, ferais ça dans un mois ou deux, manque de temps   :redface:  :redface:
Répondre