Index du forum
M
e
n
u

Passer au blu-ray ou pas?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Passer au blu-ray ou pas?

Message #1 par Frankzappera » 12 Mar 2023 à 12:31

Salut les aminches!

Je sais, je sais, ma question serait plus indiquée sur le forum bleuâtre, mais ce n'est décidément pas mon forum préféré, d'une part, et puis, j'ai eu beau fouiner sur pléthore de filières, pas moyen de trouver réponse à ma question de béotien absolu. Donc...

Je souhaite investir quelques sous dans un lecteur DVD / Blu-Ray digne de ce nom. Pas forcément pour lire des tonnes de Blu-Ray que je n'ai pas encore et que je n'achèterai probablement pas. Plutôt pour profiter au mieux de ma DVD-thèque déjà conséquente.

Pour l'instant, j'utilise un banal Sony DVP-SR 760H, une toute petite chose en plastique, légère, dénuée d'afficheur, connectée à un excellent convertisseur Dac Magic, lequel me restitue du 2.0. Et ça fonctionne plutôt bien, même en audio stéréo. Mais je me dis qu'un appareil de ce genre là ne nuirait pas:Lien


Ah! J'y pense. Je ne m'intéresse pas du tout au HC. Ici, il ne s'agit que de restitution stéréophonique sur le système principal. pour visionner des films plus ou moins vieux, et quelques concerts, avec un hypothétique gain, comparé au jouet en plastoc que j'utilise actuellement.

Vous en pensez quoi? Mauvaise idée? Pourquoi pas? A la rigueur?

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Passer au blu-ray ou pas?

Message #2 par Did02 » 12 Mar 2023 à 12:40

Bonjour,
La taille de l'écran est importante. Au delà d'un 40", à mon avis, le bluray apporte beaucoup.
Par contre, pour lire un DVD, un bon vieux lecteur DVD (Pioneer DV868, DV989 ou Denon DVD2930, DVD 3930, ...) fera mieux qu'un lecteur BD tel que celui que tu proposes.
Avatar de l’utilisateur
Did02