Index du forum
M
e
n
u

Casques sans fils

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Casques sans fils

Message #1 par ozoeau » 13 Mar 2023 à 13:38

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez eu de belles expériences d'écoute avec des casque sans fils.

L 'usage que j'en aurais principalement serait pour l'écoute de le TV lorsque ma compagne travail à côté ou la pratique de la batterie électronique.
Le module de la batterie qui ne dispose pas d'entrée Bluetooth, seulement d'une sortie casque.
Pour la connectique hifi/tv j'ai plus de choix puisque beaucoup de mes appareils (TV, nvidia shield, lecteur BR)  passent par le teac ai 503.

Je ne suis pas à la recherche d'un casque ultime, alors si vous avez quelques idées de casque ou modèle à me proposer je suis preneur.
Dernière édition par ozoeau le 14 Mar 2023 à 11:03, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Casques sans fils

Message #2 par raphant » 13 Mar 2023 à 21:14

Hello,

J'ai testé 3 modèles sur plusieurs trajets TGV, l'idée pour moi était aussi de voir les différences de confort et de réduction de bruit.

Bose QC45, Bose 700 et Sony WH-1000XM4. J'ai gardé ce dernier.

Le QC45 est le plus confortable d'une courte tête devant le Sony, principalement parce qu'il est plus léger. Mais niveau son, le Sony laisse les Bose loin derrière.

En revanche, je te déconseille fortement l'utilisation d'un casque bluetooth pour jouer une batterie électro. La latence du bt va rendre le jeu très désagréable.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Casques sans fils

Message #3 par ozoeau » 13 Mar 2023 à 22:01

Les 3 casques dont tu parles sont BT ? T'es pas obligé de répondre je vais regarder les modèles dont tu parles.
S'il n'y a que la batterie ce ne sera pas bloquant, j'ai plusieurs casque à fils et cela  est pas trop gênant.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Casques sans fils

Message #4 par raphant » 14 Mar 2023 à 19:55

Oui, ils sont tous bt.

Mais en y repensant, je t'ai dit une bêtise pour la batterie : ces 3 modèles proposent une connexion par câble jack qui contourne le bt. Le son est moins bon avec, mais tu pourras t'entraîner sans latence. :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Casques sans fils

Message #5 par ozoeau » 14 Mar 2023 à 23:56

Les casques filaires j'en possède quelques uns.

Pour les casques que tu listes cela fait déjà un bon petit budget. Faut voir d'occasions car je ne me vois pas mettre autant. D'autant que je regarde un peu pour achèter un dac casque genre Oppo ha1 ou moins cher un pioneer U05.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Casques sans fils

Message #6 par ozoeau » 13 Aoû 2023 à 23:12

Pas beaucoup avancé ma recherche d'un bon casque bluetooth,je regarde un peu du côté du Philips Fidelio L3, sans trop savoir à vrai dire mais je possède le filaire que je trouve à mon goût.
Aussi si quelqu'un le possède et souhaite s'en séparer à un prix sympa cela peu m'intéresser. Hélas les vendeurs du boncoin d'offres honnêtes (<100€) ne répondent pas.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités