Index du forum
M
e
n
u

Casques sans fils

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Casques sans fils

Message #1 par ozoeau » 13 Mar 2023 à 13:38

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez eu de belles expériences d'écoute avec des casque sans fils.

L 'usage que j'en aurais principalement serait pour l'écoute de le TV lorsque ma compagne travail à côté ou la pratique de la batterie électronique.
Le module de la batterie qui ne dispose pas d'entrée Bluetooth, seulement d'une sortie casque.
Pour la connectique hifi/tv j'ai plus de choix puisque beaucoup de mes appareils (TV, nvidia shield, lecteur BR)  passent par le teac ai 503.

Je ne suis pas à la recherche d'un casque ultime, alors si vous avez quelques idées de casque ou modèle à me proposer je suis preneur.
Dernière édition par ozoeau le 14 Mar 2023 à 11:03, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Casques sans fils

Message #2 par raphant » 13 Mar 2023 à 21:14

Hello,

J'ai testé 3 modèles sur plusieurs trajets TGV, l'idée pour moi était aussi de voir les différences de confort et de réduction de bruit.

Bose QC45, Bose 700 et Sony WH-1000XM4. J'ai gardé ce dernier.

Le QC45 est le plus confortable d'une courte tête devant le Sony, principalement parce qu'il est plus léger. Mais niveau son, le Sony laisse les Bose loin derrière.

En revanche, je te déconseille fortement l'utilisation d'un casque bluetooth pour jouer une batterie électro. La latence du bt va rendre le jeu très désagréable.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Casques sans fils

Message #3 par ozoeau » 13 Mar 2023 à 22:01

Les 3 casques dont tu parles sont BT ? T'es pas obligé de répondre je vais regarder les modèles dont tu parles.