Index du forum
M
e
n
u

Un devoir : le meilleur son de l'univers

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #1 par shushu » 18 Mar 2023 à 14:12

Alerte niveau 120 db qui résonne dans les dédales de Père-Lachose

Thomas Hertog nous affirme que nous sommes probablement seuls dans l'univers
( https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-8264407 )

Cqfd nous serions les seuls à être en capacité de produire de la musique enregistrée de très haute qualité sonore, très fidèle à ce qui s'est présenté devant les micros qui se doivent d'être extra-fins sinon ça commence très mal. Et que nous serions les seuls à ensuite pouvoir la reproduire avec le même niveau de qualité sonore , donc "sons naturels" , et les seuls à pouvoir les repérer, les identifier.

               ALORS IL NE FAUT PAS SE LOUPER NOTRE RESPONSABILITE EST COSMIQUE

Avec mon staff d'encavés nous avons décidé d'augmenter notre contribution à ce défi

En commençant par organiser des MOOC de formation de l'oreille à la détection des meilleurs son enregistrés forcément de l'univers car tout commence par là

Les inscriptions commenceront dès que l'on aura retrouvé comment avoir une connexion pirate stable avec le réseau du voisinage
Dernière édition par shushu le 02 Avr 2023 à 19:55, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #2 par shushu » 21 Mar 2023 à 15:37

Pas MOOC, la connexion est trop zombifiquement instable

                      Notre première bavasserie sera ceci :

Il faut donc savoir reconnaître des sons d'apparence parfaitement vivante, naturelle, dans le son en boîte.

L'écoute live on pratique ça chacun très quotidiennement depuis notre an 0, notre jour 1 et notre minute 1 car vous n'êtes pas sans oublier que l'on baigne dans un environnement où les corps physiques vibrent à leur manière non électronique et nous tissent un bréviaire des corps naturels vibrant de manière naturelle

Car bien que nous n'ayons la finesse d'oreille de l'animal qui en dépend pour sa survie au jour le jour, notre ouïe a aussi servi et sert à l'espèce humaine pour différencier le péril du tranquille, le voisin du coquin, etc......il faut donc que ce soit un organe de première bourre associé à un réseau neuronal sophistiqué....d'ailleurs n'a-t-on pas du mal à réaliser des micros aussi fins qu'une oreille, n'est-ce pas Ajmars ?

Ce préambule pour conclure que si l'on y fait un peu attention, on sait reconnaître avec peu de risque d'erreur un son naturel d'un son frelaté même un tout petit peu par de l'électronique ou des membranes, et cela vaut également pour les fichiers ou vinyles pourris que l'on s'offre
et pour cela je ne suis pas sûr du tout que l'expérience de musique live soit même nécessaire

Donc amha, on peut reconnaître la transparence d'une reproduction à partir de notre expérience commune de la vie ordinaire depuis tout petit.
et si ce n'est pas assez transparent, justement ça paraît non naturel, non réel, trop monotone acoustiquement parlant par rapport à ce que la vie offre,  et parfois semble mort
Dernière édition par shushu le 02 Avr 2023 à 19:56, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #3 par shushu » 25 Mar 2023 à 15:10

Voici, osons une parabole pour les forums audio

La naissance va avoir lieu
La naissance a lieu
Le papa tourne en rond en salle d'attente
On vient le trouver avec une mine un peu bizarre
"Monsieur, vous venez d'avoir une fille, enfin on croit"
"Vous croyez ?"
"Oui, c'est-à-dire préparez-vous à un choc"
Elle n'a ni bras ni jambes
Elle ressemble à...à une grande oreille"
Le père est sonné puis son "instinct paternel" reprend le dessus
Il décide d'aller vois son enfant tout de suite.
Effectivement, c'est plutôt une grande oreille.
Il la prend dans ses bras et lui murmure :
"Bienvenue petit être, bienvenue pour être aimée dans ce monde"
A ce moment l'infirmière lui glisse :
"Trouvez autre chose monsieur, car en plus elle est sourde"
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #4 par shushu » 05 Avr 2023 à 00:50

Nous sommes seuls dans l'univers

Les facteurs d'instruments me semblent assez responsables pour faire des productions merveilleurs
Les musiciens me semblent assez responsables pour établir des musiques qui élèvent au dessus des baskets
Les instrumentistes me semblent convaincus et convaincants

Par contre du côté pur porc à savoir pure audio......

les preneurs de son et mixeurs et toussa mélangent le moins bon à l'infâme au meilleur

Les audiopathes se laissent berner par leur système et leurs oreilles.

Aucune force extra-terrestre ne viendra nous sauver

C'est pour cela que notre responsabilité est engagée

Rappelez-vous : la meilleure école des sons c'est les bruits naturels tout au long de la vie

Passez moi une de 16, une de 14, une de 12 et pendant que nous y sommes, une de 10
Dernière édition par shushu le 05 Avr 2023 à 15:13, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #5 par Luxmanu » 05 Avr 2023 à 11:03

De l’infiniment grand à l'infiniment petit ... Sachant que trouver le son qui unit les verts est déjà compliqué ... Alors   :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #6 par shushu » 05 Avr 2023 à 15:15

aaahh.......c'est plus dur que la fusion nucléaire ?
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #7 par shushu » 15 Avr 2023 à 01:29

selon l'Echo des Cavernes, ils auraient expédié une sonde vers Jupiter aujourd'hui (alors que nous on attend toujours le déparasitage des concessions 200 à 300....)

ils ne trouveront rien

aucun homologue de Jérôme B, aucun affidé de JPG, aucun analogue de kaputsystème, peut-être éventuellement quelques fragments de l'âme de shushu égarés là

c'est à nous et à nous seuls pauvres terriens que revient la lourde tâche de produire l'excellence en terme de musique en boîte     :sad:

j'en appelle solennellement au sursaut collectif transcontinental si nous voulons y parvenir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #8 par shushu » 01 Mai 2023 à 12:32

malgré l'arthrose pas rose et l'arthrite pas triste

l'équipe de la division xxl toujours en pointe apporte sa contribution au meilleur son (en boîte) de l'univers
le négasystème Père-Lachose mk0,001 est toujours droit et irréfutable comme la justice
ET la sélection des meilleurs sons en CD classique continue sa petite Madame de chemin pendant que le bonhomme ramollit

tout ce labeur implacable d'abnégation se concrétise par des célébrations dantesques au 3ième sous-sol

hier célébration universellement titanesque du rendu de la combinaison du négasystème et de ce CD de clavecin
à écouter sur système droit et irréfutable comme la justice sinon ça se transforme vite en tas de boue
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #9 par shushu » 12 Mai 2023 à 01:52

et si vous n'avez pas encore attrapé le vertige avec le voyage galactique voici un supplément : par rapport à l'âge de notre milieu stellaire la vie terrestre est âgée d'une heure environ, l'homme de 1 seconde et les micros oreille hyper-fins seulement de 0,00001 secondes

donc dans ce créneau très étroit nous nous devons de produire de l'excellent son en boîte

faut pas se louper parce que s'il faut passer notre tour et attendre que ça revienne...........
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #10 par SUBATOMIC » 18 Mai 2023 à 21:18

Salut shushu,

Merci pour ta verve et vague déferlante d'expression à la française, merci aussi pour la musique !

Laurent
Avatar de l’utilisateur
SUBATOMIC
10 watts
10 watts
Messages: 304
Inscription: 09 Juin 2021 à 17:04
Localisation: Herbignac


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #11 par ZORGL » 18 Mai 2023 à 22:00

shushu » 21 Mar 2023, 15:37 a écrit:Ce préambule pour conclure que si l'on y fait un peu attention, on sait reconnaître avec peu de risque d'erreur un son naturel d'un son frelaté même un tout petit peu par de l'électronique ou des membranes,


Peut être suis-je hors humus de ton sujet mais ma dernière expérience était fort plaisante

Réveillé chez des amis qui partagent un corps de ferme avec le frére & sa chérie (pianiste de concert & prof de zik ) je me léve avec la banane au son d'un piano aqueux qui klaxonne superbement en sourdine .
Pas encore bien d'équerre avant le café je me dis que ça vient de la chaîne du copain & in petto je songe : le salaud ça klaxonne de la mort son bouzin !
en fait c'était  la concertiste qui jouait & même à bas volume, le son était bien supérieur à celui de nos crin-crins d'outre tombes

Z
ps: sinon TchouTchou, on fait quoi pour ta réservation du cimetière Indien CorréZien du jardin pour cet été ? On a un groupe de Zombies  intéressés pour louer le manoir hanté enchanté & le caveau sous tes reins ?  
il conviendrait de te bouger les osselets
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #12 par shushu » 19 Mai 2023 à 13:26

merci ZORGLOUB
mais il existe des enregistrements non frelatés qui lorsqu'ils sont passés sur des abasystèmes qui frelatent peu donnent une grande illusion de réalité
le facteur limitant numéro un : les enregistrements, trop nombreux à être faits n'importe comment avec du matériel de Monoprix
quand on entend un son incroyable, il y a de toute manière un immense mérite à l'enregistrement

sinon pour cet été je ne peux me prononcer étant donné que j'ai reçu un préavis de redématérialisation émanant de mes supérieurs

grâce à ton message d'hier on a obtenu ici un compte bien bien rond
la redématérialisation n'en sera que plus douce

Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #13 par shushu » 30 Mai 2023 à 20:53

Même s'ils trouvent la fusion nucléaire cela ne changera rien

Le meilleur son de l'univers ayant dompté la fusion nucléaire sera toujours :  sur Terre et à base d'enregistrements qui portent en eux le vrai son de bons musiciens jouant sur instruments bien conçus et passés sur des systèmes respectueux au plus au point de ces enregistrements

Mais néanmoins, quand ils tireront le tokamak Iter, la tension baissera et il faudra peut-être mieux arrêter durant un moment

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #14 par shushu » 01 Juin 2023 à 13:14

à Père Lachose, on essaye de faire monter l'humanité d'un tout petit cran, mais en réalité c'est surtout nos couvercles qu'on arrive à soulever un tout petit peu

j'ai su par un ancien du CEA en résidence par chez nous qu'une expérience de tokamak prévue chez ITER tentera de faire fusionner le bextrène du B110 et le mylar du T27 d'une paire de ls3/5a
on savait que les ls pouvaient chauffer....mais pas à ce point là
si ça marche la cote va grimper à des sommets inédits

comment ont-ils déterminé que ça pourrait faire des étincelles entre le B110 et le T27 eux ? mystère, mais les heureux propriétaires de ls ont sans doute une petite idée
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #15 par shushu » 13 Juin 2023 à 00:48

On attend avec impatience le comportement du plasma issu du B110 et du T27
A priori, une paire de ls suffira à environ 6 expériences avec le tokamak d'ITER car, on se tue à vous le répéter, le bextrène est une des matières les plus lourde de l'univers.

Sinon, si au cours de vos pérégrinations  vous entendez ou prononcez l'image suivante : "C'est un son d'une autre planète", détendez-vous, prenez une grande inspiration, recollez au plancher des vaches en vous remémorant la définition de "décibel" ou de "bruit rose" par exemple, le délire se dissoudra.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #16 par shushu » 11 Juil 2023 à 11:47

on a un poste d'esthéticien/enne à pourvoir à Père Lachose, vous pouvez candidater dès à présent

Notre Grande Solitude dans l'Univers
Doit nous rapprocher de l'Essentiel
A savoir disposer d'un système à la réponse en fréquence très droite
Et aller casser la g.... à tous les techniciens son qui trafiquent le spectre de fréquence des enregistrements dont ils ont la charge

(les zombzombes se joignent à moi et même collent trop à moi pour délivrer ce message universel)
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #17 par ZORGL » 16 Juil 2023 à 22:50

Et aller casser la g.... à tous les techniciens son qui trafiquent le spectre de fréquence des enregistrements dont ils ont la charge
Chichi

Comme je partage ton avis d'outre tombe
Je garde un TRES mauvais souvenir sonique d'un coffret des SMALLFACES X 5 EPS  - ze French years-

(j'en posséde 3 d'épok fatigués & les 2 autres sont ultra rares) / Bref je suis ravi du louque de ce coffret -chopettes identiques aux originaux jusqu'à la TRES DECEVANTE écoute

??? comparé aux originaux qui crachouillent les rééd étaient à la fois plates-sans vie-l'impression qu'il manquait des instruments, de la profondeur, de la vie à la zik

J'ai appris par la suite que le sagouin producteur s'était servi de transfers ...MP3 pour cette réédition destinée à des zaficionados ...Ce type mérite la fosse commune du pére lachoze & de se voir conspué pour l'éternité (minimum)
Z

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ps: tchoutchou, je partage ton gout mord bide pour les enregistrements soignés ; je partage & celà participe grandement au plaisir des Cages A Miel (cam

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un devoir : le meilleur son de l'univers

Message #18 par shushu » 18 Juil 2023 à 23:54

ZORGLOUB, pour raviver tes connaissances en cyclopède hic! CAM à Père-Lafosse = cage à mille-pattes    (hélas)

Sinon pour les assassins des bô sons j'irai voir s'il reste de la place dans la fosse mais je crois que non depuis Covid et l'été 2022 caniculaire

Moi et les zombzomes des catacombes on leur réserve plutôt des chatouilles nocturnes avé les cliquetis des chaînes ébréchées (non mais dèf.....).
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités