Index du forum
M
e
n
u

Le casque et son p'tit monde

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Le casque et son p'tit monde

Message #1 par babaas » 14 Mai 2023 à 14:23

Coucou,

Après mûres réflexions, je souhaite m'orienter vers un système basé sur le casque.
La première raison, c'est que je ne sais pas ce que demain sera fait, ni où je serais. Afin de pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions tout en m'affranchissant de la pièce d'écoute, je ne vois que cette piste.
La seconde raison relève plus de mon état d'esprit actuellement. En effet, je suis dans une démarche de dépouillement, une sorte de voie zen. Bref, je fais dans le minimum.
Enfin, la troisième vient du constat que j'ai tendance à écouter de la zique de façon intimiste.

Maintenant, la question : quel casque ? faut-il obligatoirement un ampli casque ? les sorties casques des dac sont-elles de bonnes qualités ?

Pour avoir parcouru un peu le sujet sur le net, on constate qu'il s'agit d'un monde un peu à part dans le milieu de la hi-fi.
Ce que j'ai compris également, c'est que plus l'impédance du casque est élevée et plus le besoin d'ampli se fait ressentir, dites moi si je me trompe.
Ce que je recherche : le confort, pas envie d'avoir les feuilles écrasées; et une restitution fluide, bien timbrée, articulée et avec un minimum de dynamique.
L'idée serait d'avoir un minimum de boites, genre un dac avec une bonne sortie casque.

Voili voilou.
Si les amateurs de casques peuvent m'aiguiller, je leur en serait reconnaissant.
Merci.
Bises.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #2 par finito » 14 Mai 2023 à 14:51

babaas a écrit:Coucou,

Après mûres réflexions, je souhaite m'orienter vers un système basé sur le casque.
La première raison, c'est que je ne sais pas ce que demain sera fait, ni où je serais.