Index du forum
M
e
n
u

Aries cerat retour d’expérience ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #21 par JS44 » 12 Aoû 2023 à 14:18

Phil » Aujourd’hui à 11:28 a écrit:Bonjour,

Le prix semble fortement négociable puisque on le trouve entre 14 000 € et le Regular price de $30 000 ...

Sur le site de la marque, on est sur un discours marketing minimaliste pseudo technique qui ne renseigne en rien.

"The input / driver stage is a small 0.7W SE amplifier built around the Siemens E280F super triode". L'E280F est une pentode, donc probablement utilisée en "super triode", ce qui nécessite dont un composant supplémentaire (tube ou transistor). À moins qu'il ne s'agisse d'une pentode strappée en triode ?

Le poids de 67 kg c'est "unpacked" sur le site du fabricant.

"oversized energy reserve (900 Joule) and capacitance (500.000 µF)". Quel intérêt de disposer d'une "réserve d'énergie" pour un fonctionnement 100% en classe A à lampes ?

Cependant cela ne présage en rien de la qualité à l'écoute de cet ampli.



De 14k€ à 30k$ ça veut bien dire que le prix est subjectif et pas en rapport avec l'appareil en question. C'est à la gueule du client  :wink:

Le ramage est il aussi beau que le plumage. Je dis que non !!!
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #22 par jef paris » 12 Aoû 2023 à 15:25

A la tête du client ? Absolument pas.

Du reste tous les sites européens (hors UK) annoncent quasiment le même prix en euros.
Je réitère donc mon explication faite déjâ ci-dessus :

La production étant faite à Chypre, le prix outre atlantique (en $) est nécessairement plus élevé qu’en Europe. C’est la même chose quand on compare les prix des Kondo au japon avec ceux pratiqués en Europe. Kondo à la tête du client aussi ?
Ce n’est donc pas une question de prix négociable, c’est simplement du aux frais de transports, de taxes d’exportation, d’offre et de demande.

J’ai du reste récemment acheté des enceintes Québécoises Verity Audio et je peux vous dire que le prix au canada n’a rien a voir avec celui pratiqué en Europe!
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #23 par JS44 » 12 Aoû 2023 à 21:08

À Chypre ça coûte rien … ce qui vaudrait ici en France à un prix de 40k€ au moins . Jeff tu as demandé des avis tu en as …même s’ils ne correspondent pas à ce que tu souhaitais entendre.
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #24 par Luke » 12 Aoû 2023 à 23:58

JS44 » Aujourd’hui à 21:08 a écrit:À Chypre ça coûte rien … ce qui vaudrait ici en France à un prix de 40k€ au moins . Jeff tu as demandé des avis tu en as …même s’ils ne correspondent pas à ce que tu souhaitais entendre.


A chypre cela coûte forcément. Le prix du marché est fluctuant selon les pays et ce n’est pas factuel que pour la hifi mais bien pour tous les produits, et les prix de marché locaux. Il fait en être conscient même si ce n’est pas l’ideal.

Quand aux qualités de ce genre d’appareil il faut en premier à minima en faire une écoute et ensuite juger de la pertinence du prix. C’est une démarche saine et qui doit conduire à un choix coup de coeur et/ou raisonné ou raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1059
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #25 par Lexobie » 13 Aoû 2023 à 00:07

"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir" :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Lexobie
100 watts
100 watts
Messages: 1402
Inscription: 04 Fév 2019 à 20:02
Localisation: Pointe de Primel


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #26 par jef paris » 13 Aoû 2023 à 09:40

En dehors des avis sur le prix, qui est loin d’être le premier critère pour moi, j’aurais souhaité des avis techniques (merci Tony) en termes d'association, d'ergonomie, d'utilisation avec ou sans préampli, de fiabilité, de tubes rolling, etc. bref des avis pertinents de personnes qui connaissent réellement ces produits, qui les ont pratiqués, ou qui les possèdent.
J’ai pu avoir quelques avis techniques intéressants sur d'autres forums, français ou étrangers.

@jm44 : effectivement je m’intéresse aussi aux produits de Thomas Mayer, dont les tubes Elrog sont excellents :wink: .

Sinon, j’ai déjà écouté le grand frère du Genus, le Diana (115kg) avec un DAC Kassandra et l'écoute fut vraiment de très très grande qualité, digne des productions AN UK ou Kondo. De la grande musique!
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #27 par JS44 » 13 Aoû 2023 à 11:02

A force d'acheter des appareils 10 fois leurs prix réels de vente faut pas s'étonner que les gens achètent des câbles à 10K€ pour compenser les défauts flagrants des dits appareils. En d'autres termes ne pas acheter reviendrai à obliger certains escrocs à ferme boutique ou à retrouver le droit chemin... Ne pas alimenter ce business c'est le bien de la hifi
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #28 par Luke » 13 Aoû 2023 à 17:39

JS44 » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:A force d'acheter des appareils 10 fois leurs prix réels de vente faut pas s'étonner que les gens achètent des câbles à 10K€ pour compenser les défauts flagrants des dits appareils. En d'autres termes ne pas acheter reviendrai à obliger certains escrocs à ferme boutique ou à retrouver le droit chemin... Ne pas alimenter ce business c'est le bien de la hifi

J’adore les caricatures (:
Faut pas te sentir frustré comme cela
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1059
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #29 par JS44 » 14 Aoû 2023 à 00:07

Tu dois t'adorer
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #30 par jef paris » 14 Aoû 2023 à 07:58

Ayant eu de nombreuses informations pertinentes sur d’autres forums plus techniques et oralement par des audiophiles connaissant le sujet, je ferme donc ce post.
Merci à ceux qui m’ont apporté ici certaines informations utiles.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #31 par netjice » 14 Aoû 2023 à 09:24

Bonjour Jef

j'arrive donc un peu tard... serait intéressant que tu nous fasses un petit résumé des retours obtenus sur l'autre canal

Je me suis intéressé à cet intégré il y a 2 ans environ, époque où la production se faisait en flux tendus apparemment puisque l'importateur n'en n'avait pas en démo, délai d'attente de 3 mois avec livraison directe si mes souvenirs sont corrects et possibilité de demander une reprise si mauvaise adaptation au système
Je suis allé écouter à Paris le seul modèle dispo, encore plus lourd le DIANA, une sorte de proto je crois. Très belle écoute, avec le sentiment d'une présence des instruments et de la musique assez envoutante.

Cependant, le poids de l'engin a été dissuasif, pas pu sauter le pas, + l'éventuelle perspective d'un retour en SAV compliquée et onéreuse. Suis parti sur le même type d'appareil, mais avec des dimensions et un poids plus raisonnables.

Quant aux DAC, j'ai voulu acheter le Helene mais grosse déception à l'écoute, et je ne pense pas que ce soit le DAC qui était en cause, probablement le reste du système.

Bonne journée
JC
Avatar de l’utilisateur
netjice
10 watts
10 watts
Messages: 320
Inscription: 16 Juin 2020 à 15:32
Localisation: Tours


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #32 par PNicolasAuTaff » 14 Aoû 2023 à 23:31

Un copain a un Dac Hélène, il en est très content.
Je sais plus trop où j'avais lut que c'était néanmoins une reproduction un peu coloré.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Aries cerat retour d’expérience ?

Message #33 par jef paris » 15 Aoû 2023 à 07:27

Jean-Christophe, je t’ai répondu en MP.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: papilucio, Raphael 5590 et 6 invités