Index du forum
M
e
n
u

Premier message .... malheureusement pour un probleme ...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Premier message .... malheureusement pour un probleme ...

Message #1 par puppyday » 07 Nov 2010 à 01:26

bonsoir a tous
Merci de m'accueillir sur votre forum

Je lis ce forum depuis pas mal de temps mais c'est mon premier message (j'ai enfin pu m'inscrire!!) et donc c'est un message un brin désespéré.
Mon systeme se compose de spendor prélude d'un mc250 et d'une platine wilson benesch avec un bras morch dp6 et préphono black cube ( je n'utilise pas de préamp) . J'ai acquis les spendor il y a quelques mois après mon déménagement sur Paris (et donc dans un appart de petiiite taille ), avant je roulais en klipsch lascala ( donc dans un vaaaste appart donc pas à Paris ). Mais voilà je ne m'y retrouve pas dans cette configuration , la ou les lascala avaient  une présence et une précision incroyable les spendor offre une musique , certe sympathique, mais sans impact sans vitalité , pas brouillone mais pas définis comme les klipsch...une musique à travers l'enceinte quoi ( désolée je n'ais pas le vocabulaire de certains! ) ... par ex quand je rebranche mon ancienne platine , une revox b 790 , et que je la compare a ma wilson benesch , les différence sont légère alors qu'avec les klipsch le bon en avant étais incroyable !
Donc je m'en remet à vous pour savoir dans quelles direction réfléchir :
1-Changer d'enceinte car de toute facon je ne tirerais pas plus des spendor . Pourquoi pas mais sachant que ma pièce d'écoute fais 13 m2 le haut rendement me parait difficile
2-Changer le mcintosh et chercher un ampli plein de jus et analytique pour essayer de tirer le meilleur des enceintes
3-Revendre ma belle platine garder la moche , acheter plein de disque et me dire que j'ai simplement downgrader mon système et que c'est la vie et que tous compte fait c'est pas si mal etc .... ( bof !)