Index du forum
M
e
n
u

Premier message .... malheureusement pour un probleme ...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Premier message .... malheureusement pour un probleme ...

Message #1 par puppyday » 07 Nov 2010 à 01:26

bonsoir a tous
Merci de m'accueillir sur votre forum

Je lis ce forum depuis pas mal de temps mais c'est mon premier message (j'ai enfin pu m'inscrire!!) et donc c'est un message un brin désespéré.
Mon systeme se compose de spendor prélude d'un mc250 et d'une platine wilson benesch avec un bras morch dp6 et préphono black cube ( je n'utilise pas de préamp) . J'ai acquis les spendor il y a quelques mois après mon déménagement sur Paris (et donc dans un appart de petiiite taille ), avant je roulais en klipsch lascala ( donc dans un vaaaste appart donc pas à Paris ). Mais voilà je ne m'y retrouve pas dans cette configuration , la ou les lascala avaient  une présence et une précision incroyable les spendor offre une musique , certe sympathique, mais sans impact sans vitalité , pas brouillone mais pas définis comme les klipsch...une musique à travers l'enceinte quoi ( désolée je n'ais pas le vocabulaire de certains! ) ... par ex quand je rebranche mon ancienne platine , une revox b 790 , et que je la compare a ma wilson benesch , les différence sont légère alors qu'avec les klipsch le bon en avant étais incroyable !
Donc je m'en remet à vous pour savoir dans quelles direction réfléchir :
1-Changer d'enceinte car de toute facon je ne tirerais pas plus des spendor . Pourquoi pas mais sachant que ma pièce d'écoute fais 13 m2 le haut rendement me parait difficile
2-Changer le mcintosh et chercher un ampli plein de jus et analytique pour essayer de tirer le meilleur des enceintes
3-Revendre ma belle platine garder la moche , acheter plein de disque et me dire que j'ai simplement downgrader mon système et que c'est la vie et que tous compte fait c'est pas si mal etc .... ( bof !)

Voilà ou j'en suis , désolée si c'est long , avec des fautes d'ortographes et si la question est un peu vaste

Merci

Un Parisien musicalement frustrer
Avatar de l’utilisateur
puppyday
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:48


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #2 par Jubilator » 07 Nov 2010 à 01:41

D'abord, bienvenue sur le forum !
La bonne nouvelle, dans ton malheur, c'est que tu habites Paris : pas pour le climat ou l'espace vital naturellement, mais c'est là qu'il y a la plus grosse concentration de nodiophiles et de bouclards hi-fi, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à rencontrer des gens en vrai, et même à te faire prêter du matériel et à faire des essais dans ton acoustique.
Il me paraît évident que dans 13 m2, la solution des enceintes biblio s'impose (gain de place, et pas de problème de grave indésirable à régler). Tu peux faire le choix de garder les Spendor, mais de les remuer avec un ampli plus pêchu, ou de garder ton Mac et de choisir des enceintes plus claires. Ça m'étonnerait que ça vienne de la source… Maintenant, conseiller à distance sans connaître l'acoustique de ta pièce, tes goûts musicaux etc., c'est délicat…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #3 par jeanpascalg » 07 Nov 2010 à 02:03

puppyday » 07 Nov 2010, 00:26 a écrit:Mon systeme se compose de spendor prélude d'un mc250 et d'une platine wilson benesch avec un bras morch dp6 et préphono black cube ( je n'utilise pas de préamp) . J'ai acquis les spendor il y a quelques mois après mon déménagement sur Paris (et donc dans un appart de petiiite taille ), avant je roulais en klipsch lascala ( donc dans un vaaaste appart donc pas à Paris ). Mais voilà je ne m'y retrouve pas dans cette configuration , la ou les lascala avaient  une présence et une précision incroyable les spendor offre une musique , certe sympathique, mais sans impact sans vitalité , pas brouillone mais pas définis comme les klipsch...une musique à travers l'enceinte quoi

Si tu apprécie le côté rentre dedans des klipsh tu va trouver les spendor intellectuelles.

La question est donc pourquoi as tu acheté des spendor ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #4 par Bruno D » 07 Nov 2010 à 10:05

Je peux comprendre le problème, ayant des Scalas qui me donnent entière satisfaction .

J'ai gardé aussi une paire d' Heresy I pour un système de secours ou de repli selon les cas !

Même si elles ne sont pas comparables aux Scalas, on retrouve quand même la rapidité et la même personnalité sonore . Dans une vingtaine de M2 elles sont parfaites .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #5 par puppyday » 07 Nov 2010 à 13:59

Merci pour vos réponses

A jeanpascalg , bon je les ais acheté un peu dans la précipitation...un peu parce que c'étais pas trop loin de chez moi...aussi parce que c'étais dans mon budget du moment ... un coup de tête quoi

Sinon les hérésie j'y est pensé j'ai même réfléchis a cassé le mur chez moi pour avoir une pièce moyenne au lieu de 2 petites pièces mais c'est quand même trop pour ma femme !

Sinon que pensez vous du haut rendement type petite cabasse dinghy ou petite sampan , est ce que ca marche dans une petite pièce ?

Mes écoutes sont très porté vers le blues plutot de chicago (junior wells otis rush big mama thorton buddy guy etc ) mais  j'apprécie aussi beaucoup certaine dark wave ( legendary pink dots ) ou folk un peu dark ( current93 nurse with wound ) donc plutot eclectique meme s'il ny a ni opéra classique jazz ...

N'hésitez pas a partager vos expériences audiophile dans espace réduit ! ( Vive Paris! )
Avatar de l’utilisateur
puppyday
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:48


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #6 par michof » 07 Nov 2010 à 20:14

Cabasse Dinghy + Mc 250 , sûr que ça va marcher...
J'ai eu ce genre d'asso dans les années 1975 et ça tournait pendant des heures,sans problème.
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #7 par hektor malabar » 08 Nov 2010 à 14:19

Binvenue !

15 m2, et pourquoi pas des Garces ? ;-)

JC
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #8 par babaas » 08 Nov 2010 à 14:27

15 m², c'est grosso merdo ce que j'ai. J'utilise des LS5/9 avec bonheur.
C'est juste mais ça passe...
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #9 par puppyday » 08 Nov 2010 à 17:00

Merci a tous de vos réponses!

Ce qui m'inquiète avec les garces ( du peu que j'en ai entendu chez un pote , couplé à un mc275 )c'est un peu le son british des spendors , pour faire court ,dans mes souvenirs je m'rappel de voix magnifiques mais d'une batterie qui ressemblait aussi à une voix : très jolie mais sans l'impacte necessaire pour donné l'impression de véracité de l'nstrument . ( déolée c'est pas très clair !)En même temps je lis souvent qu'elles sont très sensible à l'ampli donc peut être que ce n'étais  pas le bon couple .

Je vais sans doute essayé des dinghy , en cherchant bien il y en a pour pas trop chère ! Ou bien faire une annonce sur le forum pour un échange dinghy spendor prélude vu que ca navigue dans les même prix !
Allez je jette un oeil ( mais j'garde l'autre )sur le bon coin!
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
puppyday
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:48


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #10 par hektor malabar » 08 Nov 2010 à 17:28

Sinon y'a çà....

viewtopic.php?f=12&t=147
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #11 par Jubilator » 09 Nov 2010 à 02:01

Si tu cherches des biblios très vives, jette une oreille aux AE1. C'est un peu moins timbré que les garces (tout en restant des anglaises), mais question rapidité et impact, il n'y a rien à leur reprocher, et vu la taille de ta pièce, ça peut constituer un maître choix. Petite précaution : il vaut mieux les nourrir avec un ampli puissant, bien timbré et assez doux (voire un peu sombre, descendant) dans le haut. On peut les apprécier autrement (tout dépend de ta boussole personnelle), je te donne juste mon avis.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #12 par jeanpascalg » 09 Nov 2010 à 13:36

Jubilator » 09 Nov 2010, 01:01 a écrit:Si tu cherches des biblios très vives, jette une oreille aux AE1. C'est un peu moins timbré que les garces (tout en restant des anglaises), mais question rapidité et impact, il n'y a rien à leur reprocher, et vu la taille de ta pièce, ça peut constituer un maître choix.

ça reste un écoute à l'anglaise, axée sur les timbres.  Je crois qu'il lui faut des minis enceintes klipsh.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #13 par reglisse » 09 Nov 2010 à 14:02

puppyday » 07 Nov 2010, 12:59 a écrit:
Sinon que pensez vous du haut rendement type petite cabasse dinghy ou petite sampan , est ce que ca marche dans une petite pièce ?


Sans problème pour les Dinghy, les Sampan en fonction du modèle.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #14 par c r i m s o n » 09 Nov 2010 à 18:34

En parlant de Klipsch, j'ai des KLF30 dans à peine plus grand que ta pièce et j'ai tendance à penser comme l'on dit que "qui peut le plus peut le moins"
J'ai même un caisson pour du grave en plus   :cheesygrin:
Je pense qu'avec les enceintes colonnes Klipsch avec un haut rendement seul le placement peut être problématique, le risque c'est qu'elles fonctionnent à en endroit dans la pièce où tu ne souhaitais pas forcement les installer...  

Tu es le bienvenu si tu veux te faire une idée de ce genre d'enceinte dans une pièce qui n'est pas très grande.

Salut,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
c r i m s o n
1 watt
1 watt
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:30
Localisation: Plessis Robinson


Re: Premier message .... malheureusement pour un probleme ..

Message #15 par puppyday » 09 Nov 2010 à 19:53

J'ai peut etre une chance d'acquerir des dinghy 222 , je penses que ca vaut le coup d'essayer et l'investissement n'est pas trop énorme donc ...
Sinon c'est vrai que des mini klipsch aurait été parfait mas il y a vraiment une différence énorme dans les modèles de klipsch .Les biblios ( pas du tout aimé)et les modèles moderne que j'ai pu écouter (type rf52 rf82 et dans une moindre mesure les rf 5) sont vraiment un cran en dessous de la gamme héritage ( lascala cornwall), c'est vrai que ca devient facilement agressif et les timbres un peu sauvages (?) (je sais pas décrire) , mais une lascala est très differente les basses sont rapides avec une bonne assise sans en rajouté , le médium est très précis mais pas neutre plutot chaud avec des timbres très réaliste( mais ce n'est pas du monitoring ) l'aigu , il faut le maitrisé c'est vrai , peut aller très haut et être bien fluide .
Bon je ne sais pas pourquoi je parle d'enceinte que je n'ais plus et que je ne pourrais plus avoir avant certain temps .... snif ( couteau dans la plaie aii)

Je vais tenter les cabasses et puis on verra

Merci
Avatar de l’utilisateur
puppyday
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:48


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités