Index du forum
M
e
n
u

Casque filaire

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Casque filaire

Message #1 par soubirac » 24 Aoû 2023 à 15:24

bonjour a tous

j'ai longuement écouté au casque pendant mes vacances ( sennheiser HD 25 et ampli casque Fiio Q1 source Quobuz ,iphone 11 pro max) du coup cela m'a donné envie d'acheter un vrai casque "hifi" , après quelques recherches mon choix c'est porté sur un Meze 99 classic , bonne presse et commentaires élogieux , j'ai eu la chance d'en trouver un (occasion récente) pas très loin de chez moi et là   :eek:  Grosse Déception  , j'ai trouvé l’écoute Basseuse , medium et aigu très en retrait , et portant ce casque était vendu avec un cordon optionnel symétrique (encore de bons commentaires) mon HD 25 sonnait plus neutre (a mes oreilles)
vers quel casque me diriger en modèle fermé , peut être en restant chez Sennheiser voir Focal ? si vous avez des pistes budget autour de 250 euros neuf ou occasion .
merci pour vos réponses
S.
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Casque filaire

Message #2 par Bruno D » 24 Aoû 2023 à 15:35

Un casque fermé aura toujours tendance à procurer une écoute "basseuse"
( le correcteur me propose masseuse et effectivement j'aurais tendance à préférer  :wink: )

Ou alors il faut chercher dans un budget assez élevé pour avoir les qualités d'un casque ouvert et l'isolement d'un casque fermé.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6853
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Casque filaire

Message #3 par nomad » 24 Aoû 2023 à 15:43

Essaye un Grado, si tu le supportes niveau confort c'est une écoute plus équilibrée. (j'ai ces deux modèles : Le 225 et 325e)
Le 225 est très neutre mais un peu en dedans, le 325 plus extraverti et étonnement plus facile à driver avec mon smartphone que le 225.

On dit du bien du beyerdynamic DT-990 Pro (Casque ouvert)