Index du forum
M
e
n
u

Casque filaire

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Casque filaire

Message #41 par photo.phil » 31 Aoû 2023 à 15:00

soubirac a écrit:je vais aller écouter un Focal spirit classic , avant de commander le beyer DT 700 pro X. :wink:


j'en ai un en état mint, c'est déjà vieux comme casque dans la chronologie Focal, j'aime beaucoup la restitution franche, il y a de la matière, le médium est très beau, il a remplacé un HD600 (sur mon Audio-GD C2).

je renouvelle ma demande sur le Clear et le Elear chez Focal, des expérience sur ces casques.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5911
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Casque filaire

Message #42 par GuyM82 » 31 Aoû 2023 à 15:09

jeanpascalg » 31 Aoû 2023, 13:58 a écrit:.

...Mais quand je suis allé chez Toan équipé de casques de très haut de gamme je me souviens d’un Stax au son d’une incroyable pureté qu’il branchait sur un ampli Audio Note Meshu. Une restitution  du son incroyable très loin de l’impression d‘enfermement du casque avec la sensation de finesse des panneaux...


Certainement dans une moindre mesure, mais j'ai ce type de ressenti avec mon petit ensemble Stax.
Après du Koss et Sennheiser d'entrée de gamme, je suis resté très longtemps avec un Sony MDR CD 3000 autrement plus musical (le petit King...)
Remplacé depuis quelques années par mon ensemble Stax qui me comble vraiment.  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2192
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Casque filaire

Message #43 par PNicolasAuTaff » 31 Aoû 2023 à 15:19

photo.phil » 31 Aoû 2023, 15:00 a écrit:je renouvelle ma demande sur le Clear et le Elear chez Focal, des expérience sur ces casques.


Oui, j'ai eu deux fois le Clear, la première fois c'était un prêt, j'ai trouvé ce casque très bon et confortable, c'est assez définis en étant assez plein, pas du tout fatiguant. Que je l'ai rendu au copain j'étais un peu dégoûté, j'ai eu par la suite un Hifiman HE-500 très différent, assez sombre et très lourd, mais quelle musicalité une fois le bon ampli casque associé ! Quand j'ai trouvé une bonne occaz sur un Clear j'ai sauté dessus, mais en comparaison du Hifiman quel ennui, oui c'est plus défini certainement plus juste, mais 0 émotion je l'ai gardé quelques semaines pour finalement le revendre, j'ai toujours le Hifiman avec le Chord Hugo 2 c'est un excellent Combo, j'ai eu aussi d'autres casques plus techniques plus ci plus ça même le grand frère du HE-500, le HE-6 je les ai tous quasiment revendu et je garde le HE-500 increvable, pour faire plus musical faut mettre pas mal de rond alors maintenant que j'écoute moins au casque ce n'est plus une priorité ! Le nouveau Clear MG serait assez basseux, certains le trouvent moins bon.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4494
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Casque filaire

Message #44 par alexandret » 31 Aoû 2023 à 15:32

soubirac » 31 Aoû 2023, 14:33 a écrit:je vais aller écouter un Focal spirit classic , avant de commander le beyer DT 700 pro X. :wink:


On a à la maison un Focal Spirit One S (même architecture et même HP que le Classic) et le Spirit Listen.
Le son est plutôt bon, pas fatiguant, mais ces casques se déradent très vite (One S vite cassé, oreillettes qui s'effritent pour les deux).

Le Classic corrige peut-être ces erreurs, mais je préfère de loin le rendu d'un SR-80 ou du HD600 (même famille que le One S pour sennheiser).
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Casque filaire

Message #45 par soubirac » 31 Aoû 2023 à 18:48

alors verdict selon mes oreilles  :biggrin: , j'ai pas pu essayer le Beyer pro X mais la version pro tout court sur 80 ohms plutôt bien équilibré légèrement montant (peut être du a la version 80 ohms) , confortable ..
le Focal est bien plus sage moins précis et semble effectivement moins solide
merci pour vos avis et surtout a GUY19 qui m'a mené vers la piste du Beyer que je ne connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Casque filaire

Message #46 par guy19 » 31 Aoû 2023 à 21:35

Je suis ravi que le Beyer vous convienne. Cette marque est une valeur sûre qui équipe de nombreux studios avec ses casques et ses micros. En plus la construction est faite en Allemagne. Les prix sont raisonnables contrairement à certaines marques qui pratiquent des prix délirants souvent fabriqués en Chine.
Une petite vidéo pour visiter l’usine.
https://youtu.be/aIlcaOP4R84

Guy
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1744
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Re: Casque filaire

Message #47 par bouscadie » 01 Sep 2023 à 08:31

chez Beyer, en fermé il y avait le T70, un casque vraiment très réussi. Hélas on ne le trouve plus en neuf je pense, mais en occaz ?
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Casque filaire

Message #48 par jeanpascalg » 01 Sep 2023 à 10:20

soubirac » 31 Aoû 2023, 18:48 a écrit:merci pour vos avis et surtout a GUY19 qui m'a mené vers la piste du Beyer que je ne connaissais pas

Audeze et Hifiman sont des marques récente qui surfent sur la mode du casque.  Dans les années 90 les grandes marques étaient Sennheiser, AKG et Beyerdynamic.

J'aimais beaucoup l'AKG K141.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Casque filaire

Message #49 par Hollow » 01 Sep 2023 à 10:34

Koss, audio-technica et Stax.
N’empêche, les progrès en hi-fi ce sont particulièrement concentré sur les cellules et les casques.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9435
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Casque filaire

Message #50 par soubirac » 01 Sep 2023 à 13:24

guy19 » Hier à 21:35 a écrit:Je suis ravi que le Beyer vous convienne. Cette marque est une valeur sûre qui équipe de nombreux studios avec ses casques et ses micros. En plus la construction est faite en Allemagne. Les prix sont raisonnables contrairement à certaines marques qui pratiquent des prix délirants souvent fabriqués en Chine.
Une petite vidéo pour visiter l’usine.
https://youtu.be/aIlcaOP4R84

Guy


merci Guy , très intéressant
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Casque filaire

Message #51 par GuyM82 » 01 Sep 2023 à 13:44

guy19 » 31 Aoû 2023, 21:35 a écrit:...Une petite vidéo pour visiter l’usine.
https://youtu.be/aIlcaOP4R84

Guy


Merci Guy pour cette très intéressante vidéo.  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2192
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Casque filaire

Message #52 par PNicolasAuTaff » 01 Sep 2023 à 15:49

jeanpascalg » 01 Sep 2023, 10:20 a écrit:
Audeze et Hifiman sont des marques récente qui surfent sur la mode du casque.  Dans les années 90 les grandes marques étaient Sennheiser, AKG et Beyerdynamic.

J'aimais beaucoup l'AKG K141.

Audzez et Hifiman ne sont plus si récentes on doit être à 20 ans d'existences, et je dirais pas qu'elles surfent sur la mode du casque, elles ont plutôt contribuées à la mode du casque, d'autres marques plus récentes mais qui proposent elles aussi des choses intéressantes surfent sur cette vague Meze, les Hdg de Focal, Dan Clarck, ZMF ... Quand tu vois que DCS a sorti un ensemble Dac + Ampli casque très Hdg à plus de 30K€ tu vois qu'eux aussi veulent une part du gâteau. Sans compter que tu vois réapparaître les prises casques sur les amplis qui avaient totalement disparues.
L'écoute au casque a vraiment fait un bon qualitatif très important ces 20 dernière années, je suis pas certains qu'il en soit de même pour les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4494
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Casque filaire

Message #53 par photo.phil » 01 Sep 2023 à 18:16

oui, mais il y a eu une grosse inflation sans vraiment de progrès en quelques années. entre un Elear qui se trouvait à moins de 800euros en 2018 et un Clear à 1500 ensuite, alors que ce sont des produit équivalent techniquement.

le critère prix HDG permet de vendre plus cher sans différences techniques, ou avec peu de différences, on le sait bien.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5911
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Casque filaire

Message #54 par soubirac » 01 Sep 2023 à 19:57

ça y est il est là  :wink: , j'ai privilégié l'achat chez SonoVente a Massy  d'abord parce qu'ils m'ont permis de faire les écoutes sur tous les casques et surtout sur ma source , le prix plus l'accueil professionnel , je recommande
l'écoute est la hauteur de mes attentes (dans cette gamme de prix) du coup le petit Fiio Q1 est un peu court , j'envisagerai plus tard de monter en gamme aussi de ce coté la
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Casque filaire

Message #55 par Alfachris » 01 Sep 2023 à 21:53

:biggrin: j'adore mon Beyer DT990 Pro, alimenté par un petit ampli casque FiiO A5 (introuvable en occasion), c'est une petite merveille....sauf que ma femme entendait trop le son puisqu'il est ouvert.....j'aurais peut-être dû essayer un Beyer fermé, nettement moins cher que mon japonais fermé...enfin c'est fait...et le Denon est vraiment extra  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1852
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Casque filaire

Message #56 par soubirac » 02 Sep 2023 à 11:01

l'entrée mini usb des Fiio c'est un peu pourrie , tu as trouvé un autre câble ?
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Casque filaire

Message #57 par Toan2 » 03 Sep 2023 à 09:05

PNicolasAuTaff » 01 Sep 2023, 15:49 a écrit:Audzez et Hifiman ne sont plus si récentes on doit être à 20 ans d'existences, et je dirais pas qu'elles surfent sur la mode du casque, elles ont plutôt contribuées à la mode du casque, d'autres marques plus récentes mais qui proposent elles aussi des choses intéressantes surfent sur cette vague Meze, les Hdg de Focal, Dan Clarck, ZMF ... Quand tu vois que DCS a sorti un ensemble Dac + Ampli casque très Hdg à plus de 30K€ tu vois qu'eux aussi veulent une part du gâteau. Sans compter que tu vois réapparaître les prises casques sur les amplis qui avaient totalement disparues.
L'écoute au casque a vraiment fait un bon qualitatif très important ces 20 dernière années, je suis pas certains qu'il en soit de même pour les enceintes.

Salut Pierre !,

La proposition de casques superlatifs a effectivement explosé mais d'un point de vue qualitatif, je cherche, à titre personnel, où se situe le "bon".
Je ne les ai pas tous mais je commence à en avoir qques exemplaires dans la gamme STAX et les anciens tiennent encore bien la route et
l'accord ampli/casque (hors correction) reste probablement l'élément prépondérant :

Qques exemples :
1°) le Stax SR3 qui date de... 1968 (55 ans !) qui ne s'est mis à "décoller" qu'avec le couple IFI. Avec, l'ampleur et l'assise sont décuplées et il tient alors parfaitement la route avec des casques plus modernes. Le Stax SR-Sygma de 1977 est incroyablement attachant et le Jeckin Float électrostatique présente beaucoup de défauts (dont celui de devoir écouter à un niveau ridiculement bas) mais offre certains aspects que l'on ne retrouve nul part ailleurs (un peu comme une LS... :wink: ).
2°) je ne comprenais pas l'engouement pour le Focal Utopia qui m'apparaissait terriblement froid et pointu et qui chez moi ne s'exprime et ne marche qu'avec l'ampli casque EAR.

Je pense que le fait le plus notable dans le monde du casque ces dernières années a été l'avènement, et la prolifération, des casques de technologie "planar" au grave superlatif qui proposent naturellement de l' "assise" avec beaucoup de présence sans que ce soit "baveux"  avec juste l'exigence d'avoir recours à une alimentation suffisamment puissante ( même s'il profitent également d'une alimentation plus chiadée) qui a permis d'envisager se passer de la perception "physique" caractérisant les enceintes (manquera, hors trituration, toujours la spatialisation...)

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1487
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Casque filaire

Message #58 par Alfachris » 03 Sep 2023 à 11:29

soubirac » 02 Sep 2023, 10:01 a écrit:l'entrée mini usb des Fiio c'est un peu pourrie , tu as trouvé un autre câble ?

:biggrin:
Le FiiO A5 n'est pas un ampli/dac....c'est un petit ampli pur...sortie 3.5mm, entrée 3.5mm
https://www.son-video.com/article/ampli ... io/a5-noir


Mais j'ai "craqué"...et j'ai commandé le petit ampli Astell&Kern PA 10....arrivée prévue dans la semaine  :redface:
https://www.son-video.com/article/haute ... kern/pa-10

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1852
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Casque filaire

Message #59 par soubirac » 03 Sep 2023 à 13:40

Au dessus c’est le soleil  :cool:
Avatar de l’utilisateur
soubirac
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 06 Nov 2014 à 19:43
Localisation: 91600 Savigny sur Orge


Re: Casque filaire

Message #60 par PNicolasAuTaff » 03 Sep 2023 à 19:32

Toan2 » 03 Sep 2023, 09:05 a écrit:Je pense que le fait le plus notable dans le monde du casque ces dernières années a été l'avènement, et la prolifération, des casques de technologie "planar" au grave superlatif qui proposent naturellement de l' "assise" avec beaucoup de présence sans que ce soit "baveux"  avec juste l'exigence d'avoir recours à une alimentation suffisamment puissante ( même s'il profitent également d'une alimentation plus chiadée) qui a permis d'envisager se passer de la perception "physique" caractérisant les enceintes (manquera, hors trituration, toujours la spatialisation...)

Comme tu sais je suis particulièrement amateur de ce type de casque.
Après pour le Focal ma deuxième expérience du Clear m'a pas du tout donné envie d'aller vers l'Utopia, j'étais plus tenté par le Mèze Emperyan Élite, mais bon trop cher même si on commence à trouver des occaz abordables. Mais bon j'ai une paire d'enceintes à financer et j'écoute moins au casque depuis 1 an.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4494
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron