Index du forum
M
e
n
u

Construction installation hifi - primare/proac

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #21 par love_leeloo » 23 Sep 2023 à 19:35

j'adore mes ProAc Tablette 10 Signature.
ça joue divinement bien (à mes oreilles) avec du NAIM.
désolé, pas d'autres marques d'ampli  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4136
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #22 par Hdjackson » 23 Sep 2023 à 19:37

Svp soyez francs avec moi me vendez pas les enceintes de vos potes  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

-- 23 Sep 2023 à 19:39 --

love_leeloo » il y a 2 minutes a écrit:j'adore mes ProAc Tablette 10 Signature.
ça joue divinement bien (à mes oreilles) avec du NAIM.
désolé, pas d'autres marques d'ampli  :mrgreen:

Merci ! Pas de manque dans la grave? Tu es dans une petite/moyenne/grande pièce?
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #23 par mingus » 23 Sep 2023 à 20:42

Hdjackson » 23 Sep 2023, 19:25 a écrit:Pour les spendor j'ai énormément lu que c'était montant alors j'ai vu abandonné l'idée. Par contre le prix de ces spendor est pas mal hehe dommage que le câblage a été touché
B&M DM2 faut que je trouve un endroit pour écouter ça!
J'étais plutôt parti sur des colonnes moi. Un peu plus cher c'est vrai mais bon. ces biblio peuvent elles rivaliser avec les proac reponse 3 et si oui, sur quels aspects?


Les Spendor montantes  :eek:

Les BC2 en vente ici sont très belle occase.  :music:  :music: Elles m'auraient bien tenté, mais je vise d'autres belles.

Si tu lis bien l'annoce le câble d'origine a été consevé pour pouvoir faire machine arrière.

En peu de temps, entre l'Audia Flight et les BC2, tu as eu de bons conseils pour faire de la belle musique chez toi.

PS: je ne touche aucune commission sur ces ventes.  :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4919
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #24 par love_leeloo » 23 Sep 2023 à 20:56

Hdjackson » 23 Sep 2023 19:37 a écrit:Svp soyez francs avec moi me vendez pas les enceintes de vos potes  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

-- 23 Sep 2023 à 19:39 --


Merci ! Pas de manque dans la grave? Tu es dans une petite/moyenne/grande pièce?

Je suis dans une pièce de 15-20m2
Et pour le grave, étant donné que ce sont de petites tablettes forcément il en manque.
Est ce que ce me manque ? Non.
Pour les choisir j’ai écouté avec mon ampli de l’époque chez mon revendeur.
Et mon critère de choix c’est : est ce que j’ai les poils des bras qui se dressent.
Résultat, je suis reparti avec.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4136
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #25 par Narcose » 23 Sep 2023 à 21:20

Hdjackson a écrit:Pas de manque dans la grave? Tu es dans une petite/moyenne/grande pièce?

Comme disait Ajmars (André) sur le Vert, 80% de tes résultats d'écoute seront liés à ta pièce.
Plus les enceintes sont ambitieuses, plus le couplage peut être délicat... surtout si les enceintes doivent restées près du mur (moins de 50 cm) et avec une enceinte dans un coin.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2816
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #26 par Hdjackson » 23 Sep 2023 à 21:22

Spendor et audia flight c'est noté !

Et oui @love_leeloo je suis d'accord avec toi si les poils se dressent ça me suffit a moi aussi.
Les poils peuvent se dresser même si ça descend pas effectivement ! Mais j'ai remarqué que je n'arrive pas a écouter certains morceaux que j'aime lorsqu'il y a un manque de grave

-- 23 Sep 2023 à 21:26 --

Narcose » il y a 2 minutes a écrit:
Comme disait Ajmars (André) sur le Vert, 80% de tes résultats d'écoute seront liés à ta pièce.
Plus les enceintes sont ambitieuses, plus le couplage peut être délicat... surtout si les enceintes doivent restées près du mur (moins de 50 cm) et avec une enceinte dans un coin.


Je peux pas repousser les murs ou reagencer tout mon salon car je ne vis pas seul. Je n'ai pas non plus la chance d'avoir une pièce dédiée. Je réduit au max la taille du poêle je peux pas plus
Je suis justement venu ici pour être conseillé sur ce que je peux choisir pour m'adapter à cet environnement.
Je suis sur qu'il est possible de monter une installation qui sonne bien avec ces contraintes  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #27 par mingus » 23 Sep 2023 à 21:38

Attention, je n'ai pas dit de l'Audia fonctionnera bien avec les BC2. Je n'en sais rien. Mais les 2 propositions sont intéressantes.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4919
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #28 par Hdjackson » 23 Sep 2023 à 21:40

Oui c'est noté je me renseigne toujours avant d'acheter
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #29 par mascarille2 » 23 Sep 2023 à 23:22

Tant qu'à être dans les écoutes, ne pas oublier Sugden. Ca pourrait convenir mais l'Audia et une belle machine aussi.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 888
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #30 par Hdjackson » 24 Sep 2023 à 00:04

Merci pour l'instant je cherche plutôt des enceintes
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #31 par moonfly » 24 Sep 2023 à 07:14

Hdjackson a écrit:Merci pour l'instant je cherche plutôt des enceintes


Bonjour,
quel est le budget pour les enceintes ?

pour essayer d’améliorer la qualité du son actuelle et future (en démat) :

mesure avec :

https://www.roomeqwizard.com/

correction avec par exemple :

https://rephase.org/

https://aimastering.com/blog/fr/how-to- ... lizer-apo/

il est aussi possible d’essayer de corriger en utilisant APO sans mesures préalables à l’oreille !
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #32 par Lexobie » 24 Sep 2023 à 07:58

Hdjackson » Hier à 16:40 a écrit:Bonjour à tous,

- Ce que j'aime : Un son envoutant, qui a du relief même a bas niveau, une belle scène sonore, des aigus doux, grave présent mais pas envahissant, du timbres….. un peu comme tout le monde j'ai l'impression
- Ce que je n'aime pas : Aigus criards, ou même un peu trop présent, écoute fatigante, medium brouillon, grave en retrait, les écoutes trop fortes en volume.... Vous avez compris j'ai les oreilles très sensibles (ce qui ne veut pas dire que j'entends mieux)

:

Tu décris là toutes les qualités que j'apprécie sur mes dondons. Je rejoins l'avis de Mingus sur les BC2 de Pendragon.  Je serais surpris que tu ne tombe pas sous le charme des Spendor. Je leur aurais juste refait des pieds à mon goût (c'est ma marotte :biggrin: ). Mais c'est surtout une histoire de déco.
Avatar de l’utilisateur
Lexobie
100 watts
100 watts
Messages: 1416
Inscription: 04 Fév 2019 à 20:02
Localisation: Pointe de Primel


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #33 par bt761 » 24 Sep 2023 à 08:07

mingus » 23 Sep 2023, 21:38 a écrit:Attention, je n'ai pas dit de l'Audia fonctionnera bien avec les BC2. Je n'en sais rien. Mais les 2 propositions sont intéressantes.


salut
pour avoir un audia flight à la maison il fonctionne très bien sur des enceintes BR type anglaises
sont à l'écoute en alternance
ARC050
Rogers LS2
Acoustic energy AE1 qui ne sont pas les plus faciles à driver
cet ampli a du jus et je pense qu'avec le BC2 on aurait un bel ensemble
d'autant plus que l'audia flight est en super état à un prix très vert
Il possède une entrée xlr de qualité plus une excellente prise casque

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4744
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #34 par mingus » 24 Sep 2023 à 09:32

Lexobie a écrit:Tu décris là toutes les qualités que j'apprécie sur mes dondons. Je rejoins l'avis de Mingus sur les BC2 de Pendragon.  Je serais surpris que tu ne tombe pas sous le charme des Spendor. Je leur aurais juste refait des pieds à mon goût (c'est ma marotte :biggrin: ). Mais c'est surtout une histoire de déco.


Je suis d'accord avec Lexobie à lire ce que tu écris les BC2 vont t'envouter.

bt761 a écrit:salut
pour avoir un audia flight à la maison il fonctionne très bien sur des enceintes BR type anglaises
sont à l'écoute en alternance
ARC050
Rogers LS2
Acoustic energy AE1 qui ne sont pas les plus faciles à driver
cet ampli a du jus et je pense qu'avec le BC2 on aurait un bel ensemble
d'autant plus que l'audia flight est en super état à un prix très vert
Il possède une entrée xlr de qualité plus une excellente prise casque

A+


Les avis de bt761 sont à prendre en compte il connait bien le matériel dont on parle depuis hier. Je savais qu'il interviendrait sur ce fil. Je commence à bien connaitre l'animal.  :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4919
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #35 par Vanel » 24 Sep 2023 à 10:07

Bonjour

Pour ce qui est des dm2 vs les proac respons 3, la bw sera moins fine question timbres. Mais les deux sont des chouettes enceintes. Pour la taille de ta pièce, une proac 2.5 serait peut être mieux adaptée (vu de loin )
Il y aussi les imf super compact 2 qui sont très chouettes
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2947
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #36 par Hdjackson » 24 Sep 2023 à 22:00

Hello,
Oui les proac reponse 2.5 seraient parfaites mais je ne les trouve nulle part. Je vais écouter les 3 Samedi. Après je préfère des enceintes trop grosses plutôt que trop petites. Ca permettra de pousser plus les électroniques à bas volume
J'ai fait plein de test d'écoutes hier. Et le préampli ead ovation ne donne quelque chose d'intéressant qu'à partie de -10db. Et à 0db l'écoute explose de relief. Sachant que le réglage va de -70  db à 0 db.
J'aurais fait une écoute des spendor avec plaisir mais elles sont hyper loin  :sad:  :sad:

-- 24 Sep 2023 à 22:14 --

Et pour le Audia vous avez tellement insisté que j'ai fini par regarder ahah Bon ce qui est pas mal c'est que cela m'éviterai de devoir acheter un preamp vu que celui ci est intégré
Par contre je n'ai pas entendu beaucoup de bons intégrés…. Je suis plutôt block de puissance
Je pensais prendre un préampli primare SP31 qui est full symétrique et qui a un mode bypass pour un budget de 200e. Je n'ai pas encore défini de budget pour l'ampli, mais pour 1000e est-ce que je ne pourrais pas avoir mieux que le audia en prenant un block double mono?
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #37 par pendragon72 » 25 Sep 2023 à 16:39

si tu lis bien l'annoce le câble d'origine a été consevé pour pouvoir faire machine arrière.
et oui il est tout à fait possible de remettre les câbles d'origines d'ailleurs ils seront vendus avec. :wink:
perpetual change
Avatar de l’utilisateur
pendragon72
100 watts
100 watts
Messages: 1308
Inscription: 03 Aoû 2012 à 13:04
Localisation: villaines la gosnais


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #38 par EUVRARD » 25 Sep 2023 à 16:48

Hdjackson a écrit:Je n'ai pas encore défini de budget pour l'ampli, mais pour 1000e est-ce que je ne pourrais pas avoir mieux que le audia en prenant un block double mono?


Si tu prends soin de sélectionner un bloc qui se marie bien avec le préampli en terme d'Impédance et de sensibilité, peut-être que oui car tu auras une alimentation séparée pour le pré et pour l'ampli. Après, il faudra des câbles de modulations, des câbles secteurs et tout le toutim...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6897
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #39 par Hdjackson » 28 Sep 2023 à 10:33

Je me suis pris le primare NP5 qui est un streamer du style Bluesound mais en moins cher
J'hésite à partir justement sur une électronique 100% Primare avec un ampli A30.2. Par contre leurs préampli ne me font pas rêver
Bon je devais aller écouter les Spendor BC2 mais elles sont vendues. Il me reste les proac response 3 à écouter
Est-ce que ça se fait ici des écoutes en passionnés? J'ai besoin d'enrichir mes oreilles alors si certains veulent faire un échange dites moi je suis dans les Yvelines je peux recevoir ou me déplacer  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #40 par Narcose » 28 Sep 2023 à 10:53

Il y a une paire de Response 2 dans les PA...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2816
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ENZBRB et 7 invités