Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd neuf

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Lecteur cd neuf

Message #61 par jean-yves44 » 22 Nov 2023 à 05:44

bdoc » 27 Oct 2023 à 07:44 a écrit:Bonjour.

Un peu beaucoup déçu de mon Meridian 508 qui ne lit les cd  que lorsqu'il en a envie , je préfère m'orienter vers du neuf pour être tranquille une bonne dizaine d'années . Eric


Bonjour Eric,

Si tu le souhaites, je peux t'en débarrasser.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 674
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: Lecteur cd neuf

Message #62 par ModelO » 22 Nov 2023 à 21:36

J’ai écouté récemment un vieux lecteur rega planet, dans un beau système, franchement étonné par la musicalité de l’ensemble, les timbres excellents (ampli diy à tubes 6080).
Quand je repense aux lecteurs et drive que j’ai eus, j’ai plus envie de ré-écouter celui-là.
Même si le système avait plein de défauts (placement enceintes, puissance un peu short) … faut avoir un système plaisir et pas cher, où l’on pardonne les défauts et profite de simples choses.
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Lecteur cd neuf

Message #63 par JérômeB » 22 Nov 2023 à 22:29

Tu as à nouveau la tête aux bêtises ?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21963
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd neuf

Message #64 par ModelO » 22 Nov 2023 à 22:42

A fond :)
Les enceintes en question, je les ai achetées … et ai mis qq jours à les positionner pour qu’elles décollent.
Je me tâte pour upgrader le serveur, pour acheter une très belle platine vinyle, pour un très bel ampli à tubes pour alimenter les nouvelles, et aussi pour mettre des trucs acoustiques dans la pièce. Je rajeunis !!
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Lecteur cd neuf

Message #65 par JérômeB » 22 Nov 2023 à 22:44

De quelles enceintes s'agit-il ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21963
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd neuf

Message #66 par ModelO » 22 Nov 2023 à 22:48

Wolf von Langa Stage (avec un hp grave à aimant permanent).
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Lecteur cd neuf

Message #67 par Nicodimdom » 23 Nov 2023 à 02:13

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6756
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Lecteur cd neuf

Message #68 par R.C. » 23 Nov 2023 à 10:36

ModelO » 22 Nov 2023, 21:48 a écrit:Wolf von Langa Stage (avec un hp grave à aimant permanent).


Bonjour,
A ma connaissance, c'est presque  toujours le cas des HP electro-dynamiques (ferrite, neodyme, alnico ),
Exception pour les HP à excitation ,  une alimentation externe fait varier les parametres de champ magnetique.
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1116
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Lecteur cd neuf

Message #69 par JérômeB » 23 Nov 2023 à 10:50

ModelO » Hier à 22:48 a écrit:Wolf von Langa Stage (avec un hp grave à aimant permanent).


Tu as sournoisement profité d'une crise de cécité de madame ?!!!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21963
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd neuf

Message #70 par jeanpascalg » 23 Nov 2023 à 11:04

woodix » 03 Nov 2023, 17:01 a écrit:Tu considères qu'il est mauvais, c'est ton opinion.
Je considère que ce lecteur fait l'affaire.
A partir de là, quel avis est le plus pertinent?

Celui qui n’as pas des Triangle Antal drivées par un Simaudio.
Faire l'affaire ça veut dire mauvais mais tu l'accepte et nous étions plusieurs à le dire.

ModelO » 22 Nov 2023, 20:36 a écrit:J’ai écouté récemment un vieux lecteur rega planet, dans un beau système, franchement étonné par la musicalité de l’ensemble
Quand je repense aux lecteurs et drive que j’ai eus, j’ai plus envie de ré-écouter celui-là.

C’est sur qu’étant passé à la démat tu as oublié comment sonnait un lecteur cd même parmi les moins bons. Le Planet c’est fluide dans le médium mais ça ne descend pas et l’aigu est volontairement filtré pour avoir ce son soit disant analogique. Le Réga Saturn est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12366
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteur cd neuf

Message #71 par mkl » 23 Nov 2023 à 11:09

R.C. » 23 Nov 2023, 09:36 a écrit:

Bonjour,
A ma connaissance, c'est presque  toujours le cas des HP electro-dynamiques (ferrite, neodyme, alnico ),
Exception pour les HP à excitation ,  une alimentation externe fait varier les parametres de champ magnetique.
RC

C’est pour cela que ModelO faisait cette précision, car Wolf Von Langa est surtout connu pour ses HP à excitation. Je crois que la Stage est la version à aimant permanent de la Son (à confirmer).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15221
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Lecteur cd neuf

Message #72 par woodix » 23 Nov 2023 à 13:27

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:04 a écrit:
Celui qui n’as pas des Triangle Antal drivées par un Simaudio.
Faire l'affaire ça veut dire mauvais mais tu l'accepte et nous étions plusieurs à le dire.


C’est sur qu’étant passé à la démat tu as oublié comment sonnait un lecteur cd même parmi les moins bons. Le Planet c’est fluide dans le médium mais ça ne descend pas et l’aigu est volontairement filtré pour avoir ce son soit disant analogique. Le Réga Saturn est meilleur.


A vrai dire, tu n'en sais rien, mais tu le dis quand même.
C'est quoi le problème avec Simaudio?
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 830
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Lecteur cd neuf

Message #73 par jean-yves44 » 23 Nov 2023 à 13:55

ModelO » Hier à 22:42 a écrit:A fond :)
Je me tâte pour upgrader le serveur, pour acheter une très belle platine vinyle, pour un très bel ampli à tubes pour alimenter les nouvelles, et aussi pour mettre des trucs acoustiques dans la pièce. Je rajeunis !!

Bonjour ModelO,

Qu'entends-tu par une très belle platine vinyle, le vintage en fait-il partie ? Je vais très certainement me séparer de ma Garrard 401, la TD12A MK II suivra. Dans une autre époque ma Rega P3 va prendre le même chemin avec quelques une de mes électroniques.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 674
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: Lecteur cd neuf

Message #74 par R.C. » 23 Nov 2023 à 17:50

mkl » 23 Nov 2023, 10:09 a écrit:
C’est pour cela que ModelO faisait cette précision, car Wolf Von Langa est surtout connu pour ses HP à excitation. Je crois que la Stage est la version à aimant permanent de la Son (à confirmer).


Oui, c'est tout à fait juste, par rapport aux descriptifs que j'ai lus
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1116
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Lecteur cd neuf

Message #75 par ModelO » 23 Nov 2023 à 22:15

JérômeB » Aujourd’hui à 10:50 a écrit:Tu as sournoisement profité d'une crise de cécité de madame ?!!!


Bah, le seul jour où elle a été aveugle, c’est quand elle a dit “oui”

-- 23 Nov 2023 à 22:17 --

mkl » Aujourd’hui à 11:09 a écrit:
C’est pour cela que ModelO faisait cette précision, car Wolf Von Langa est surtout connu pour ses HP à excitation. Je crois que la Stage est la version à aimant permanent de la Son (à confirmer).


Absolument!
J’ai un ampli costaud et me suis dit que les Son m’obligeraient à prendre du tube. J’aimerais bien tester, mais que faire de mes électroniques …
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Lecteur cd neuf

Message #76 par ModelO » 23 Nov 2023 à 22:41

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:04 a écrit:
C’est sur qu’étant passé à la démat tu as oublié comment sonnait un lecteur cd même parmi les moins bons. Le Planet c’est fluide dans le médium mais ça ne descend pas et l’aigu est volontairement filtré pour avoir ce son soit disant analogique. Le Réga Saturn est meilleur.


Excellent!
Le rega planet m’a plu par sa simplicité et ses timbres. Idéal pour un système qui écarte l’analytique, qui ne place pas la barre des attentes trop haute par un tarif élevé, par trop d’aspects trop difficiles à maîtriser. Par exemple je prends aussi beaucoup de plaisir à écouter mon bon autoradio, car je n’ai aucune attente audiophile dans ma voiture.
Ai récemment écouté un ensemble un peu très beaucoup cher, avec d’un côté un lecteur Grimm et un dac MSB ref, et de l’autre une grosse Transrotor. Le système était plutôt ennuyeux en démat, alors que le vinyle cochait beaucoup de cases : ambiance, timbres, dynamique. Ce qui m’a donné l’avis que le vinyle était un probable meilleur moyen de progresser que l’escalade en démat.
Puis, en réécoutant ma démat, avec son dac à tubes, elle est beaucoup plus proche de la Transrotor que le grimm/msb. Pas du tout la même proposition que le rega, bien plus riche, réaliste, vivante, nuancée, etc. Mais la transparence et la dynamique demandent une mise en oeuvre pointue. Quand je parle d’upgrader le serveur, c’est pour passer d’une zyx à une koetsu … autrement dit, j’ai beaucoup de mal à interrompre la plupart des morceaux joués.
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Lecteur cd neuf

Message #77 par ModelO » 23 Nov 2023 à 23:01

jean-yves44 » Aujourd’hui à 13:55 a écrit:Bonjour ModelO,

Qu'entends-tu par une très belle platine vinyle, le vintage en fait-il partie ? Je vais très certainement me séparer de ma Garrard 401, la TD12A MK II suivra. Dans une autre époque ma Rega P3 va prendre le même chemin avec quelques une de mes électroniques.


C’est une excellente question, que je me pose … autant j’ai trouvé la Transrotor bien meilleure que le grimm/msb, autant je ne suis pas sûr qu’elle m’apporterait un plus assez bluffant pour justifier tous les emmerdes associés.
Une autre idée, c’est de pouvoir acheter les disques anciens qui sont franchement nuls en démat et en CD. Certains disques des années 50-60, opéras, jazz. Privilégier alors les timbres, la matière, le rythme, l’ambiance. Juste pour prendre du plaisir sur des disques détruits par le numérique. J’aime à penser qu’une garrard ferait ça. Et le look d’une platine, c’est vraiment important !
Mais pour avoir eu 3 platines, ayant été incapable de les faire chanter à mon goût (associations, réglages, lavage), je sais que ce n’est pas le moment  …

Elles marchent bien tes Garrard et TD124 ? De grosses différences à l’écoute ?
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Lecteur cd neuf

Message #78 par jazagogo » 24 Nov 2023 à 08:24

bdoc » 27 Oct 2023, 07:44 a écrit:Bonjour.

Un peu beaucoup déçu de mon Meridian 508 qui ne lit les cd  que lorsqu'il en a envie , je préfère m'orienter vers du neuf pour être tranquille une bonne dizaine d'années .

Dans un budget raisonnable , il y a du Nad du Yamaha , Marantz, Cambridge  Denon, etc....
Je n'ai pas besoin de lecteur réseau ;

Ps: pas envie non plus d'aller à la ville dans un magasin et discuter avec des commmmerciaux , beaucoup sont gonflants ;

Qui roule en neuf et content ?

Merci des retours.

Eric



Salut
Je vais mettre en vente un lecteur cd comme neuf yamaha s 300
120 euros fdp compris







Avatar de l’utilisateur
jazagogo
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:31
Localisation: kain belgique


Re: Lecteur cd neuf

Message #79 par jean-yves44 » 24 Nov 2023 à 10:41



Bonjour,

Et bien en 1986, j'ai acheté la Garrard 401, bras Acos Lustre GST1 et Shure V15. Elle chantait très bien avec le couple Yamaha C2-a et le gros bloc de puissance Yamaha M4 dont je vais aussi me séparer. Est arrivée plus tard, la TD124, bras SME 3009.
Là, je ne sais pourquoi j'ai fait taire la Garrard, mon divorce peut-être pour couper court à un moment de vie. Il va me falloir la réveiller en douceur et lui faire connaître les nouveaux artistes pour pouvoir l'apprécier à nouveau. Les comparer, ce sont quand même 2 machines différentes, cela dépend avant tout de ce que l'on recherche. Je sais que ce n'est pas le look qui permet d'écouter la musique mais chacun de ces objets contribue pour moi à l'aimer. Sans doute la raison pour laquelle ma Garrard n'a jamais quitté ma pièce d'écoute et de vie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 674
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités