Index du forum
M
e
n
u

Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

Message #61 par Pseudo » 10 Nov 2023 à 21:33


Ah! ouais, je me sens tout nostalgique  :surprised:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4194
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

Message #62 par lcartau » 14 Nov 2023 à 18:27

Pseudo » 10 Nov 2023, 15:37 a écrit:
Cela me rappelle une rencontre du Forum Delphi chez un sympathique membre de Salon-de-Provence dont j'ai oublié le nom. Il possédait une installation paramétrable qui pilotait des satellites sur des caissons de basses, des Onken peut-être, je ne suis pas sûr. Un des visiteurs (JMW??) a commencé à modifier les paramètres. Après quelque temps, on ne savait plus ce qu'on écoutait, toutes les références étaient faussées. Gros embarras... et la configuration initiale n'avait pas été mémorisée!


Oui un classique! Quand je vais chez quelqu'un je sais que j'écoute autant un système que sa mise en oeuvre. Je fais vachement gaffe à ce que la moindre suggestion soit réversible  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

Message #63 par Pseudo » 14 Nov 2023 à 21:36

Le paramétrable balbutiait encore, les logiciels de commande étaient rudimentaires, et certaines pratiques de précaution n'étaient pas encore la règle.

Cela dit, je n'ai jamais été convaincu par ces systèmes qui reposent sur le tronçonnage de la bande passante: les belles mesures ne m'ont jamais donné l'impression de se traduire par une restitution cohérente, encore moins de l'événement musical à reproduire.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4194
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

Message #64 par lcartau » 20 Nov 2023 à 12:13

Pseudo a écrit:Le paramétrable balbutiait encore, les logiciels de commande étaient rudimentaires, et certaines pratiques de précaution n'étaient pas encore la règle.

Cela dit, je n'ai jamais été convaincu par ces systèmes qui reposent sur le tronçonnage de la bande passante: les belles mesures ne m'ont jamais donné l'impression de se traduire par une restitution cohérente, encore moins de l'événement musical à reproduire.


Pardon je n'avais pas vu ta réponse. Oui entièrement d'accord. La difficulté en plus, ce n'est pas que le bon "tronçonnage". Mise en phase des HP et bon choix de compatibilité entre eux.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités