Index du forum
M
e
n
u

Transport shanling et-3 cd

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Transport shanling et-3 cd

Message #1 par apertura35 » 27 Déc 2023 à 19:24

Hello

Retour sur mon cadeau de Noel  :wink:
Ecoutant beaucoup de cd, je voulais pérenniser un peu plus, les solutions d'écoute de ce support.
J'aurais du mal à me passer de la musicalité de mon "vieux" convertisseur Métronome Technologie.

J'utilise en drive un : AYRE et un Cambridge CXC, j'ai une préférence pour le CXC, me semble plus souple.

Suis agréablement surpris de l'intégration du ET3, qualité de fabrication, silence de fonctionnement, bruit du disque en rotation indécelable, branché en AES EBU, remarquable ! le sentiment d'aucune signature, particulière.

Quel drive :cool:  









Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #2 par Luxmanu » 27 Déc 2023 à 19:31

Je te comprends, j'écoute à 90% des CD ... Et le souci de pérenniser la lecture de ce support se pose aujourd'hui, j'entends avec un truc quand même qualitatif, pas un lecteur DVD de 500 grammes ... Bonne pioche ton joujou  :tongue:
Dernière édition par Luxmanu le 27 Déc 2023 à 19:31, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #3 par petitmarquis56 » 27 Déc 2023 à 19:31

Sympa ta Ps one Denis  :wink:
Il fait « streamer » ?

"Shanling ET3 : AirPlay et DLNA "
Dernière édition par petitmarquis56 le 27 Déc 2023 à 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2753
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #4 par apertura35 » 27 Déc 2023 à 19:35

Luxmanu » 27 Déc 2023, 19:31 a écrit:Je te comprends, j'écoute à 90% des CD ... Et le souci de pérenniser la lecture de ce support se pose aujourd'hui, j'entends avec un truc quand même qualitatif, pas un lecteur DVD de 500 grammes ... Bonne pioche ton joujou  :tongue:


Accessoirement, différentes fonctions, usb , bluetooth...

-- 27 Déc 2023, 19:35 --

petitmarquis56 » 27 Déc 2023, 19:31 a écrit:Sympa ta Ps one Denis  :wink:
Il fait office de « streamer » ?
   :cheesygrin:
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #5 par AJMARS » 27 Déc 2023 à 21:17

apertura35 » 27 Déc 2023, 19:24 a écrit:Hello

Retour sur mon cadeau de Noel  :wink:
Ecoutant beaucoup de cd, je voulais pérenniser un peu plus, les solutions d'écoute de ce support.
J'aurais du mal à me passer de la musicalité de mon "vieux" convertisseur Métronome Technologie.

J'utilise en drive un : AYRE et un Cambridge CXC, j'ai une préférence pour le CXC, me semble plus souple.

Suis agréablement surpris de l'intégration du ET3, qualité de fabrication, silence de fonctionnement, bruit du disque en rotation indécelable, branché en AES EBU, remarquable ! le sentiment d'aucune signature, particulière.

Quel drive :cool:  


[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Denis


Bonsoir,

ça m'a l'air sympa comme réalisation....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #6 par apertura35 » 27 Déc 2023 à 21:47

Oui André, ca semble bien construit, tout alu, palet presseur verre et métal, a priori système lecture Philips.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #7 par claude_m4 » 27 Déc 2023 à 21:57

bonsoir Denis ,

c'est très "esthétique " de toutes façons j'ai jamais vu chez toi des trucs "moches" :biggrin:

bonne soirée  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11301
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #8 par AJMARS » 27 Déc 2023 à 21:59

En chargement par le dessus, j'ai beaucoup aimé mon Micromega DUO CD3.... j'aurais du le garder...

Le jour où je virerai mon lecteur de DVD, j'en rachèterai peut être un.

A plus
André

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #9 par Lupo » 27 Déc 2023 à 22:04

D'ailleurs, que devient cette marque (Micromega) ?

J'avais un Stage 5 il y a longtemps, c'était pas mal
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #10 par apertura35 » 27 Déc 2023 à 22:08

AJMARS » 27 Déc 2023, 21:59 a écrit:En chargement par le dessus, j'ai beaucoup aimé mon Micromega DUO CD3.... j'aurais du le garder...

Le jour où je virerai mon lecteur de DVD, j'en rachèterai peut être un.

A plus
André

[ Image ]


Jamais vu cette machine,  superbe.
Mon premier lecteur un peu sérieux fut le solo :



-- 27 Déc 2023, 22:08 --

claude_m4 » 27 Déc 2023, 21:57 a écrit:bonsoir Denis ,

c'est très "esthétique " de toutes façons j'ai jamais vu chez toi des trucs "moches" :biggrin:

bonne soirée  :wink:

claude
:cheesygrin:
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #11 par Razumoff » 28 Déc 2023 à 15:22

Merci de ton retour Denis, j’ai ce Drive dans mon viseur pour des raisons d’encombrement minimum … et justement je me demandais ce que ça valait..
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1315
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #12 par Luke » 28 Déc 2023 à 16:33

apertura35 » Hier à 22:08 a écrit:

Jamais vu cette machine,  superbe.
Mon premier lecteur un peu sérieux fut le solo :

[ Image ]

-- 27 Déc 2023, 22:08 --

:cheesygrin:


Il était bien réalisé ce solo j’avais le même :)

Ce transport CD, m’étonne je vais regarder de plus près…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #13 par apertura35 » 28 Déc 2023 à 16:41

Eh bien , musicalement c'est certain c'est top  :music:

Dans ma voiture suis connecté sur Spotify ( je règle mon abonnement tous les mois, je me méfie des esprits chagrins :biggrin: ) c'est parfait aussi en connexion et bonne musicalité sur ma chaine.

Je ne vois pour le moment rien qui me déplaise, il y un coté vinyle, tu déposes avec précaution ton cd , tu recouvres délicatement du très beau palet couvercle presseur, tu laisses mijoter et tu dégustes.

C'est cool je trouve un beau et bon produit.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #14 par sax.tenor » 28 Déc 2023 à 17:05

Bonjour,
je suis intéressé aussi par maintenir la possibilité de pouvoir lire mes nombreux cd avec un lecteur de format "boite à chaussures".

Et il y a deux doutes (pour moi) :
est-ce que la lecture est bien "gapless" = sans coupure audible entre les pistes. C'est très sensible en musique classique et pour (notamment) Abbey Road des Beatles

est-ce que retirer le cd dans un espace aussi réduit pour la préhension ne me sera pas une gêne avec de l'arthrose ?
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #15 par apertura35 » 28 Déc 2023 à 17:11

Il y a bien une télécommande



Pour retirer le disque effectivement pas trop d'espace.

Pas essayé la fonction Gapless.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #16 par sax.tenor » 28 Déc 2023 à 17:21

J'ai cru que tu avais choisi le EC3. (sans télécommande). J'ai effacé la question sur la télécommande, qui n'était pas livrée avec le modèle EC3.

Pour le gapless, j'avais posé la question sur un site de vente et j'ai reçu deux réponses : un OUI et un NON  :mrgreen:

J'ai eu une YBA 1 (alim séparée) avec chargement sur le dessus. Je regrette cette simplicité de chargement et accessoirement le changement plus facile de la diode. Le changement de la diode sur le DCS PUCCINI a été beaucoup trop difficile. Il faut se méfier des belles carrosseries. Heureusement, le son est très bon !
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #17 par Ha-Re » 28 Déc 2023 à 17:48

Bonjour Denis,
merci de partager ton retour positif, encore un bon concept de Shanling dans ce domaine et avec des fonctions supplémentaires intéressantes.

Pour être un peu juste, sans intention de nuire au concept, ni réduire ton plaisir, je l'espère, le "gros" palet presseur est sûrement un peu placebo sur ce type de lecteur. Le moteur, l'axe, le mécanisme ne supporterait pas un gros poids.

Comme très souvent, il doit probablement y avoir un lien/sandwich de 3 cm (ou +) avec le disque et "tenir" un peu l'axe opposé au moteur, mais tout cela de façon mobile et souple, donc avec très léger poids, où plutôt légère pression souple, pour ce type de mécanisme.
(le poids réel de ce palet repose sur sa circonférence sur le boitier, c'est similaire à tous les lecteurs de ce type "presseur" n'ayant pas de gros moteur/mécanismes solides, plutôt très rares et chers).

Il est certain que même ainsi cela est intéressant pour le mécanisme de rotation du disque.
Je n'ai pas trouvé de photo sur le web de l'envers de ce palet, ce serait intéressant si tu en as une, et je peux me tromper, Shanling pourrait avoir prévu un lien souple sur toute la surface du disque ou un mécanisme un peu costaux, mais j'en doute.

Je te souhaite sincèrement tout le plaisir du résultat et de la manip, l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 583
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #18 par sax.tenor » 28 Déc 2023 à 18:01

On peut comprendre que : même si le palet ne presse pas directement le cd (après tout, dans un lecteur d'ordinateur (externe) relié en usb à l'ordinateur, il n'y a qu'un petit verrouillage "à ressort" sur l'axe, le lourd couvercle est une protection contre les extrêmement rares cassures de cd, afin que aucun débris ne soit projeté à l'extérieur.

Désolé pour cette loooonnngue phrase
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #19 par PP_65 » 28 Déc 2023 à 18:23

Oui, ce palet m'intrigue , il fait quelle masse ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Transport shanling et-3 cd

Message #20 par apertura35 » 28 Déc 2023 à 19:31

Ha-Re » 28 Déc 2023, 17:48 a écrit:Bonjour Denis,
merci de partager ton retour positif, encore un bon concept de Shanling dans ce domaine et avec des fonctions supplémentaires intéressantes.

Pour être un peu juste, sans intention de nuire au concept, ni réduire ton plaisir, je l'espère, le "gros" palet presseur est sûrement un peu placebo sur ce type de lecteur. Le moteur, l'axe, le mécanisme ne supporterait pas un gros poids.

Comme très souvent, il doit probablement y avoir un lien/sandwich de 3 cm (ou +) avec le disque et "tenir" un peu l'axe opposé au moteur, mais tout cela de façon mobile et souple, donc avec très léger poids, où plutôt légère pression souple, pour ce type de mécanisme.
(le poids réel de ce palet repose sur sa circonférence sur le boitier, c'est similaire à tous les lecteurs de ce type "presseur" n'ayant pas de gros moteur/mécanismes solides, plutôt très rares et chers).

Il est certain que même ainsi cela est intéressant pour le mécanisme de rotation du disque.
Je n'ai pas trouvé de photo sur le web de l'envers de ce palet, ce serait intéressant si tu en as une, et je peux me tromper, Shanling pourrait avoir prévu un lien souple sur toute la surface du disque ou un mécanisme un peu costaux, mais j'en doute.

Je te souhaite sincèrement tout le plaisir du résultat et de la manip, l'essentiel.


Pour Pépé , la masse est de 177 grammes.






Le bras est monté souple dur, le disque repose sur le pourtour de l'axe et il est plaqué par la largue partie métallique intérieur




Le centreur est monté très flottant.



J'espère avoir été assez clair.

J'utilise souvent ce disque, c'est une œuvre que j'adore, accélération foudroyante, timbres et impact, ça passe zéro agressivité.






Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2794
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités