Index du forum
M
e
n
u

Comment faire bien faire briller son plateau

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Comment faire bien faire briller son plateau

Message #41 par photo.phil » 09 Fév 2024 à 22:56

sur de l'alu en finition brillant, surtout éviter ce qui raye : scotch-brit par exemple, j'utilise le scotch-brit pour un fini alu brossé pas pour un fini brillant.

le plus rapide et le plus efficace sur de l'alu :

- papier grain 600, ou paille de fer grain 000, excellent pour enlever l'alumine, ponçage au pétrole/WD40 sinon à l'eau, si c'est bien abimé sinon passage au :
- papier grain 1000, ponçage au pétrole/WD40 sinon à l'eau
- ensuite et seulement ensuite, le Belgom alu ou le Belgom chrome (plus fin) appliqué au coton à polir.

et là, brillant garanti.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Comment faire bien faire briller son plateau

Message #42 par macarel 31 » 10 Fév 2024 à 00:36

photo.phil a écrit:sur de l'alu en finition brillant, surtout éviter ce qui raye : scotch-brit par exemple, j'utilise le scotch-brit pour un fini alu brossé pas pour un fini brillant.

le plus rapide et le plus efficace sur de l'alu :

- papier grain 600, ou paille de fer grain 000, excellent pour enlever l'alumine, ponçage au pétrole/WD40 sinon à l'eau, si c'est bien abimé sinon passage au :
- papier grain 1000, ponçage au pétrole/WD40 sinon à l'eau
- ensuite et seulement ensuite, le Belgom alu ou le Belgom chrome (plus fin) appliqué au coton à polir.

et là, brillant garanti.


Bonjour Phil

  C'est exactement ce que j'ai fait avec le plateau de ma 145 MKII et effectivement brillant garanti , on se voit dedans  :wink:

Bonne fin de soirée
A+/ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2164
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités