Index du forum
M
e
n
u

Choix système audio

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Choix système audio

Message #1 par quadro » 22 Mar 2024 à 09:14

Un ami me sollicite pour l'achat d'une chaine/mini-chaine. Le gaillard n'est pas spécialement doté d'oreilles de chauve-souris. Cela ne l'empêche pas d'écouter beaucoup de musique (CDs) comme la radio. Nul n'est parfait !

Il n'est pas opposé à un système plus qualitatif que sa mini-chaine actuelle (Sony), en manque cruel de matière (micro HPs), achetée il y a une vingtaine d'année.

Budget autour de 1000 € avec une préférence très nette pour un système neuf (lecteur CD/tuner, ampli et enceintes).

En première intention, j'ai sélectionné deux packs. Avant de lui soumettre une ou plusieurs propositions, je fais un tour de table ! Je suis tout ouïe.  :wink:

Tangent + Elipson Facet 6B
https://www.son-video.com/article/haute ... et-6b-noir

Tangent + Eltax Monitor V
https://www.son-video.com/article/haute ... or-v-blanc
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6895
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Choix système audio

Message #2 par Vanel » 22 Mar 2024 à 09:22

Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Choix système audio

Message #3 par CC44 » 22 Mar 2024 à 09:51

Ton système est si mauvais que tu n'as pu le convaincre d'acheter du bon matos pour 1000 balles?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6975
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Choix système audio

Message #4 par sax.tenor » 22 Mar 2024 à 10:01