Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

07 Mai 2024 à 13:17

Olivier04 » 07 Mai 2024, 11:29 a écrit:

Je ne connais pas Jipihorn et ne le critique pas.
C’est le Youtubeur à lunette que je critique.
Il devrait faire des vidéos concrètes et pas des farces.

Je regarde des vidéos pour apprendre l’anglais, j’espère que le Youtubeur est sérieux et que c’est bien la langue qu’il prétend enseigner.

Si tu crois qu'il ne peut pas s'occuper autrement :
https://www.studiodeltasigma.com/a-propos
https://www.studiodeltasigma.com/blog/
https://bluemicrosinfonia.wixsite.com/dominiquespagnolo

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

07 Mai 2024 à 13:40

Pour l'anglais, rien ne vaut ensuite l'immersion en UK.[/quote]

Oui bien sûr, mais au volant plus d’une heure par jour, plutôt que de n’écouter que de la musique ou radio, je trouve intéressant d’apprendre au travers une écoute quotidienne.
La familiarisation avec la langue étrangère est évidente.
Rien ne vaut l’immersion totale, je suis entièrement d’accord avec toi.

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

07 Mai 2024 à 14:27

Olivier04 » Aujourd’hui à 12:21 a écrit:Encore un qui a la science infuse!


bonjour olivier,
vous remettez en question ces arguments, ok pas de soucis,
mais du coup, que dit il de faux ?

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

07 Mai 2024 à 14:52

JO95 » il y a 4 minutes a écrit:bonjour olivier,
vous remettez en question ces arguments, ok pas de soucis,
mais du coup, que dit il de faux ?



Il ne dit rien de faux, mais encore une personne qui parle câbles!

Un ami m’ avait fait connaître les Dutch and Dutch( elles doivent être excellente).
J’ai découvert la marque et le « jeune » de la vidéo, allias Boring Vic.

Il est dans la région de Grenoble (où étudie ma fille) et propose des démos sur les Dutch.

Faire un énième sujet sur les câbles ne mène à rien.
Chacun son avis et compose son système comme il l’entend.

Arrêtons les débats sur les câbles, les filtres secteurs,  les switch, ça n’apportent rien.

Il casse les câbles « chers » pour dire qu’il en vend lui même des aussi bons que les mieux mais à peine plus chers que les pas chers…

Bref, il se fait de la pub, rien d’autre, sujet inutile.
Mais, une fois encore, c’est mon point de vue.

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

07 Mai 2024 à 18:27

Non, au contraire, sujet très intéressant. Boring Vic dit qu'il vend des câbles chers pour rassurer les acheteurs qui doutent.
Je trouve ça très honnête de sa part et je ne connais pas grand monde qui oserait faire ça.
Tiens du coup, en parlant de gourous, j'ai regardé combien une boite comme Prikosnovenie pouvait faire de CA, 2,17 millions d'euros en 2022, ce n'est pas rien...

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

07 Mai 2024 à 22:21

zblouc » Aujourd’hui à 18:27 a écrit:Non, au contraire, sujet très intéressant. Boring Vic dit qu'il vend des câbles chers pour rassurer les acheteurs qui doutent.
Je trouve ça très honnête de sa part et je ne connais pas grand monde qui oserait faire ça.
Tiens du coup, en parlant de gourous, j'ai regardé combien une boite comme Prikosnovenie pouvait faire de CA, 2,17 millions d'euros en 2022, ce n'est pas rien...

Je suis désolé mais pourquoi parler de câble encore et toujours?
Un débat oppose deux, trois ou plusieurs personnes.
Dans cette vidéo il n’y pas débat.
Il parle de test à l’aveugle mais qui n’a pas eu lieu

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

08 Mai 2024 à 08:17

Frankzappera » Hier à 09:33 a écrit:

Le côté pataphysique et para science, qui s'efforce d'étayer des tarifs délirants, peut-être?

Et puis peut-être aussi le fait avéré que tous ces produits débiles, gris-gris divers et variés, ont largement détourné le grand public de la Hifi. Aujourd'hui, le malheureux amateur qui souhaiterait s'offrir une chaîne Hifi, on lui raconte quoi quand il met les pieds dans un bouclard? Que point de musique sans câbles à what euros? Qu'il faut absolument s'intéresser à la qualité de la barrette secteur, au meuble, au fusible et bla-bla-bla? Qu'un ampli japonais, c'est nul comparé à un petit anglais décrit comme plus musical et gna-gna-gna alors qu'aux mesures, objectives et vérifiables, ben, ça se complique un peu?

Je m'imagine, en 2024, découvrir l'univers de la Hifi, et subir ce genre d'inepties élitistes et simplificatrices. Tout cela me gaverait sévère, et m'amènerait sans doute à me contenter d'enceintes de monitoring. Pas de baratin, du rationnel, de l'efficace, et point barre!

A+

FZ.


Oui c’est difficile de s’y retrouver, mais ce que je vois c’est que la mise en avant de trop de « technique » fait que lors de lectures on trouve tout et son contraire et au final tres peu sur le plaisir d’écouter.
Je me souviens lorsque j’ai voulu me lancer dans la demat, j’ai lu ce qui se faisait, c’était incompréhensible car ce n’est pas parce que l’on posséder un savoir qu’il soit aisé de le transmettre, donc je me suis débrouillé seul.
Les forums peuvent être utiles, mais il faudrait par exemple, lors de l’ouverture d’un fil, en ouvrir un autre  qui résume le premier car celui ci devient imbuvable.

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

08 Mai 2024 à 09:03

‘’Oui c’est difficile de s’y retrouver, mais ce que je vois c’est que la mise en avant de trop de « technique » fait que lors de lectures on trouve tout et son contraire’’

Bonjour,
c’est certainement dû à un manque de compétences, 80 % des gens sur les forums généralistes
ne s’intéressent pas trop aux sujets techniques, ils préfèrent blablater, ce sont des vieux pour la plupart
qui s’emmerdent chez eux, mais il y a des exceptions heureusement il reste les 20 %

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

08 Mai 2024 à 22:59

moonfly » Aujourd’hui à 09:03 a écrit:‘’Oui c’est difficile de s’y retrouver, mais ce que je vois c’est que la mise en avant de trop de « technique » fait que lors de lectures on trouve tout et son contraire’’

Bonjour,
c’est certainement dû à un manque de compétences, 80 % des gens sur les forums généralistes
ne s’intéressent pas trop aux sujets techniques, ils préfèrent blablater, ce sont des vieux pour la plupart
qui s’emmerdent chez eux, mais il y a des exceptions heureusement il reste les 20 %


Bonsoir

Peut etre un manque de compétence et également des explications techniques inabordables et sans aucune pédagogie, ce qui conduite au désintérêt.

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

09 Mai 2024 à 09:40

Olivier04 » 07 Mai 2024 à 22:21 a écrit:Je suis désolé mais pourquoi parler de câble encore et toujours?
Un débat oppose deux, trois ou plusieurs personnes.
Dans cette vidéo il n’y pas débat.
Il parle de test à l’aveugle mais qui n’a pas eu lieu


Il regrette qu'il n'y ait pas de tests ABX sur les câbles, ni de mesures probantes. Il ne parle pas d'en faire, ce n'est pas à lui de montrer la supériorité des câbles exotiques, c'est à ceux qui les vendent et les défendent, ce qui est loin d'être le cas.

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

09 Mai 2024 à 10:34

merci pour le partage, vidéo très intéressante, surtout la première heure

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

09 Mai 2024 à 11:24

https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=13191
Tu as un sujet sur les mesures et longueur de câbles ainsi que les commentaires d’une personne tout aussi capable de comprendre et commenter que jipihorn et Deltasigma
Par contre je ne sais plus si c’est accessible à tous.

Re: Studio delta sigma avec jipihorn

14 Mai 2024 à 03:03

non, bloqué sans être inscrit
Répondre